Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1638
Elektron Analog Four

Sujet bientôt une nouvelle update (dixit dataline de chez elektron) et une nouvelle machine.

  • 451 réponses
  • 57 participants
  • 41 994 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion bientôt une nouvelle update (dixit dataline de chez elektron) et une nouvelle machine.
Bonjour,
Je reviens d'une rencontre Modularsquare avec la présentation du matériel ELEKTRON par DATALINE le démonstrateur de chez ELEKTRON, impressonnant de maitrise sur les machines présentées dont L'analog 4. Il nous a promis pour les jours prochains une mise à jour conséquente de l'Analog four. Sa machine était déjà équipée de ce nouvel O.S certaines pages sur l'écran étaient nouvelles, il nous a dit que des fonctions cachées de la machine seront révélées. DATALINE ne tenait pas à ce que je touche à sa machine.:non:

A la fin de la démo, il nous a assuré qu'un nouvel Hardware était en préparation et une sortie pour l'année prochaine (début), j'ai osé demandé . J'aimerais vraiment une drum machine analogique, il m'a répondu en riant ok you want one , no probleme you'll get one.
Afficher le sujet de la discussion
61
Question d'éthique aussi comme dirait didier super,fabriquer par milliers avec t'es tout petit petit doigts,ref petit enfant chinois,petit enfant chinois......

ne pas oublier que c'est a la fois suédois et construit en pologne ou le salaire n'est pas comparable a la chine,La Pologne est le pays de l'OCDE qui a enregistré la plus forte croissance...

[ Dernière édition du message le 09/11/2013 à 20:16:18 ]

62
Salut,

Torpedo tu as raison de parler d'éthique, pas sûr que l'endroit soit bien choisi pourtant. Et puis l'éthique ne fait pas généralement bon ménage avec le système actuel.La Pologne c'est un salaire mini d'environ 300 euros/mois, de grosses disparités et inégalités géographiques, je pense pas que ce soit des cadres sup ou des patrons qui montent nos super machines. D'accord c'est plus que la chine (100 euros/mois) mais quand même il y a un monde avec la Suède (ou il n'y a pas de salaire mini mais avec leur modèle social particulièrement avantageux et de bons salaires faisant partis des meilleurs d'Europe mais bon ce n'est pas aussi parfait il y a aussi des problèmes comme partout).

Pour la croissance c'est facile d'avoir des pourcentages à 2 chiffres quand on démarre d'en bas, il n'y a qu'à regarder les chiffres de croissance des pays les plus pauvres!

Mais bon c'est Hors-sujet non?

A Don Buchla addict with a new dimension from my Easel

63
oui c'est vraiment pas le sujet,mais bon se plaindre du prix d'un produit aujourd'hui c'est oublier que c'était innacessible auparavant pour tous,
j'ai haluciné sur le prix de lancement de l'analogue four je m'attendais plus a 1500 euros vue les spécifications,on est un peu trop gatté de nos jours je trouve,c'est des choix moi je veux plus de voiture je prend le RER
64
Cést clair que c'èst tres cher et pas que pour les roumains! ... par contre je remarque que la cote de L'occase se casse vite la gueule ,plein de monomachines sfx 60 mk2 + drive acheter il y a quelques mois a 1200 euros vendu 650 euros sur AF prouvent bien que c est quand meme reserver a des gars pleins de fric qui meprisent le produit en lui meme ... faut avoir les moyens de perdre 600 Euros sur une machine en quelques mois...et puis on se fout de qui? les Analogs four et les octatrack etaient vendu 1050 Euros il y a 2 mois,J#economise ..et voila que maintenant que j ai 1000 Euros ,elle passent a 1200!Pas cool les suedois ..methode Brevik:furieux:...
65
Bon, on peut arrêter de troller ? Nous sommes en 2013 bien mieux servis qu'à une certaine époque pas si lointaine (je dis cela surtout pour moi, c'est dimanche tot le matin et il pleut :??: ), je me rappelle qu'un DX7 coutait environ 2000EUR (je transcris pour ceux qui auraient oublié les francs) soit un équivalent de 4000 EUR de nos jours avec l'inflation... Il m'aura fallu du temps pour pouvoir me le payer (d'occase) en tant qu'étudiant. Et si on a pas envie d'investir dans une boite Elektron, et bien il y a aussi d'autres machines plus abordables non ? (Microbrute, Pulse 2 etc..). Mais rapport qualité/prix/utilisation les machines Elektron font partie des meilleures.

Citation :
par contre je remarque que la cote de L'occase se casse vite la gueule ,plein de monomachines sfx 60 mk2 + drive acheter il y a quelques mois a 1200 euros vendu 650 euros sur AF prouvent bien que c est quand meme reserver a des gars pleins de fric qui meprisent le produit en lui meme ...

Vois le bon coté des choses, cela permet à d'autres de pouvoir s'en acheter une d'occase à bon prix ;)
66
Citation :
par contre je remarque que la cote de L'occase se casse vite la gueule ,plein de monomachines sfx 60 mk2 + drive acheter il y a quelques mois a 1200 euros vendu 650 euros sur AF prouvent bien que c est quand meme reserver a des gars pleins de fric qui meprisent le produit en lui meme ... faut avoir les moyens de perdre 600 Euros sur une machine en quelques mois...


Offre et demande, c'est pas les types qui revendent qui fixe le prix, c'est ce que le potentiel acheteur est pret a payer. Je suis sur qu'ils seraient bien plus contents des les revendre 800-900 euros que 650, mais apparemment personne n'en veut a ce prix... Donc rien a voir avec le mepris, c'est juste que tu revends au prix auquel tu peux bien revendre. icon_facepalm.gif
67
autres machines plus abordables non ? (Microbrute, Pulse 2...

LOL. Tu vas faire quoi avec un micro brute ou un pulse? bip bop bloup?
Reponse completement incoherante et stupide!Comparer des prix en francs,on parle pas du passé mais du présent ici.Si t es plein de fric tant mieux pour toi ,mais cette machine est cher et meme si je la possede c'est au detriment de beaucoups de chose et de privations! J'ai beaucoup d'amis roumains,bulgare ,tcheck qui certainement beaucoup plus talentueux que nombreux possesseur d'elektron(dont les video absoluments lamentables pullulent sur youtube) qui ne peuvent se les payer que apres de longues années d'économies.
Serieusement un pauvre carry case elektron en toile a 120 Euros ,une pauvre coque en plastic pour proteger de la poussiere a 55 Euros!C#est du n'mporte quoi.
Bien sur ses machines sont excellentes ,mais helas leurs prix les privilegient au riches qui pour beaucoup font de la merde avec alors que des musiciens tres talentueux ne pouront jamais se les payer car l'europe et ses pays est inegale,on se sert des pauvre de l'est pour les fabriquer et les vendre aux riche de l'ouest.c'est la realité,n'en deplaise a certains!!
Et justement le salaire moyen en pologne est de 400 Euros,donc pour du Matos fabriquer en pologne,Elektron se fait de tres belles marges ,quand a cette augmentation soudaine de 250 euros par rapport a il y a 2 mois,j'avoue que c est loin d etre cool.

[ Dernière édition du message le 10/11/2013 à 11:18:20 ]

68
69
Citation :
Si t es plein de fric tant mieux pour toi

Cool man, je ne vois pas pourquoi tu m'agresses. Et pour info je ne suis pas plein de fric, mais ces instruments, comme pour pas mal de forumers d'AF, sont un investissement professionel et font partie de mon gagne pain.

Citation :
LOL. Tu vas faire quoi avec un micro brute ou un pulse? bip bop bloup?

Moi rien pour l'instant, car je n'ai ni l'un ni l'autre, mais il est probable que certaines personnes vont faire du bon BipBopBloup avec ces machines (avec un prix intéressant d'ailleurs), dans le style musical pour lequel elles ont été envisagées.
70
@patricexxs

Citation :
Tu vas faire quoi avec un micro brute ou un pulse? bip bop bloup?

Mais n'importe quoi... Ce sont des machines fantastique!

Citation :
mais cette machine est cher et meme si je la possede c'est au detriment de beaucoups de chose et de privations!

Mais on s'en fout... Et surtout assumes tes choix, personne ne t'oblige à te ruiner !

Citation :
Bien sur ses machines sont excellentes ,mais helas leurs prix les privilegient au riches qui pour beaucoup font de la merde avec alors que des musiciens tres talentueux ne pouront jamais se les payer car l'europe et ses pays est inegale,

Ou la la trop dure la vie, les riches sans talent et les pauvres qui ne peuvent exprimer leur génie. Mais ça serait une super sujet de film de Walt Disney ça!

Bon j'arrête mais franchement que de bêtises dans ton poste patricexxs.

[ Dernière édition du message le 10/11/2013 à 12:01:30 ]