bientôt une nouvelle update (dixit dataline de chez elektron) et une nouvelle machine.
- 451 réponses
- 57 participants
- 43 078 vues
- 52 followers

francksuperbaby

Je reviens d'une rencontre Modularsquare avec la présentation du matériel ELEKTRON par DATALINE le démonstrateur de chez ELEKTRON, impressonnant de maitrise sur les machines présentées dont L'analog 4. Il nous a promis pour les jours prochains une mise à jour conséquente de l'Analog four. Sa machine était déjà équipée de ce nouvel O.S certaines pages sur l'écran étaient nouvelles, il nous a dit que des fonctions cachées de la machine seront révélées. DATALINE ne tenait pas à ce que je touche à sa machine.

A la fin de la démo, il nous a assuré qu'un nouvel Hardware était en préparation et une sortie pour l'année prochaine (début), j'ai osé demandé . J'aimerais vraiment une drum machine analogique, il m'a répondu en riant ok you want one , no probleme you'll get one.

Beurkman

laurentct

multiform

Beurkman

JiMMyPulse

JiMMyPulse

Not only polyphony will be coming for the Analog Four, the +Drive will also be unlocked. Store up to 128 projects (rough equivalents of the MD/MM snapshots) and up to 4096 Sounds.

JiMMyPulse

Dead209

Attendons les spécifications quand même !!
EDIT: mais bon vu la video de dataline c'est juste une A4...
[ Dernière édition du message le 23/11/2013 à 22:53:46 ]

Anonyme

https://www.elektron.se/sites/default/files/images/main_page/Main-Push-2013-11-23-Analog-Keys.jpg
[ Dernière édition du message le 23/11/2013 à 23:27:13 ]

cess01

https://soundcloud.com/cession-dub
Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

JiMMyPulse

[ Dernière édition du message le 23/11/2013 à 23:36:30 ]

patmar

Les sorties individuelles c'est un peu le coup de poignard dans le dos...
Indeed
[ Dernière édition du message le 23/11/2013 à 23:56:40 ]

Max.bzh

Analog Keys revealed. But we have been working on another machine as well. It is shown in Berlin - placed inside a cube with frosted glass, meaning no one has seen it in the flesh - and will be released very very soon.

Torpedo

Bon l'os c'est pas avant decembre si j'ai bien compris
pas mal l'érgonomie de l'Akeys,le joystick,le clavier splitable avec assigantion des sons aux notes et la grosse molette pour les presets.

petit professeur

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

Dead209

tweak

Pour le +drive ça c'est bon, idem pour la polyphonie. Mais les salauds quand même, ils savent mettre des sorties séparées dessus. Alors soit on voit le mal partout et : ouais c'est bien beau mais ça veut dire qu'ils avaient prévu de faire une machine qui en proposerai plus que l'A4 et auraient donc bridé un peu volontairement l'A4 pour des bassesses commerciales.
Soit on se dit : ils ont écouté les utilisateurs se plaignant qu'il n'y avait que trop peu de sorties sur l'A4.
Il a l'air d'y avoir une autre machine sous le machin en verre opaque aussi...

cess01

https://soundcloud.com/cession-dub
Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

Anonyme

2 Gros defaut notoire pour une machine qui risque de couter plus de 2000 Euros :
Ecran minuscule pour une workstation de cette taille!!
La touche hold est trés mal placer a gauche, (on le voit d'ailleurs galerer sur la demo pour enfoncer la touche hold tout en gardant ses doigt appuyer sur les touches qui ne sont pourtant méme pas tout a droite ,le placer au centre aurait été plus logique...
[ Dernière édition du message le 24/11/2013 à 09:04:00 ]

Jeffdigit

Et puis tout le monde n'a pas besoin de 4 sortie séparées et n'a besoin clavier intégré. Perso je n'ai pas attendu la sortie de l'analogkeys pour utiliser l'A4 avec un clavier (https://www.youtube.com/watch?v=M-pp-PhIIQw.
Ce qui faisait pitié sur l'A4 c'était sa banque de 128 sons et ses sons d'usine assez mauvais. C'est sur que c'est bien ou formateur de créer ses sons de 0, mais on n'a pas forcément le temps pour ça. La moindre machine aujourd'hui est fournis avec des tonnes de preset. J'attends donc avec impatience la mise à jour.
[ Dernière édition du message le 24/11/2013 à 09:05:59 ]

Anonyme

Moi j'ai compris que Les 512 sons sont pour l'Analogkeys ,l'update n'apportera pas plus de sons a l'analog4

Jeffdigit

Anonyme

chnocky

J'attends de voir le prix, 2 A4 900+900€ ou A4 + AK = 900 + 1400 (a voir) total…aie..ouille….
- < Liste des sujets
- Charte