Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1815
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Elektron Analog Rytm

  • 221 réponses
  • 48 participants
  • 29 071 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Elektron Analog Rytm
L’équipe d’Elektron a présenté sa nouvelle drum machine Analog Rytm à notre équipe au NAMM Show 2014.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
211
À ce que j'ai compris, l'AR pourra dans l'absolu bel et bien séquencer quelque chose d'externe car il enverra toutes les données le concenant par le port MIDI OUT, ce qui permet normalement d'enregistrer une pefomance effectuée via les contrôles de la machine pour pouvoir la reproduire par la suite facilement.

Ce qu'on entend par le fait qu'il ne fera pas "séquenceur MIDI" c'est que contrairement à TOUTES leurs autres machines, il n'y aura aucune fonction spécifiquement prévue pour ça en plus des sons de la machine.

Mais donc, il y aura tout de même des notes qui sortiront par le port MIDI OUT lorsque les instruments seront trigués. Donc il suffira juste de paramétrer son expandeur de sons de percus.
212
@gihaume

Citation :
T'as écouté les démos sur des vrais haut-parleurs? Parce que chez moi sur mes monitoring au niveau lourd, ça envoie.

Ouai, j'ai écouté sur mes petites Yamaha msp5, c'est pas ce qu'il y a de plus top mais ça le fait quand même.

Citation :
Sinon un hyper sec, tu peux en trouver dans "Audio Compost" par exemple, non?

Oui, pas mal mais c'est pas exactement cela que je cherchais...

Mais honnêtement, je suis très convaincu par l'AR en général, features et son. J'ai presque toutes les Elektrons (j'ai même eu une sidstation) et j'adore leur philosophie. La, c'est leur deuxième vision de "la boite à rythme" après la MD, j'imagine déjà à quel point on va pouvoir s'éclater à triturer les sons... Si je décide d'investir dans une autre BAR (j'ai la MD), ce serait clairement l'AR.
213
Moi aussi vraiment convaincu part cette BAR, ça sonne vraiment bien vivement quel sorte :aime:
214

Citation de Dataline :
Internal synthesis and samples are used in this composition. The squelchy bass line and the pad type of sounds are samples. The first bass line is the internal synth. Clap and rimshot is synthesis. Snare is synth and sample mixed together. The secondary bass line sound comes later is the RING MOD kick - that one always puts a smile on my face!

Layering sample + analog sound with overdrive + filter is great on this machine!

Another thing, its not important if the sound source is sample or synth. Its just great fun to have analog synth and sample in the same box and work it!

[ Dernière édition du message le 07/04/2014 à 23:52:00 ]

215
le probleme de dataline c'est pas qu'il soit mauvais, au contraire, on sent qu'il connait sa bécane, mais il a des gouts de chiottes et je reste poli, c'est dommage, parcequ'a lui seul il arriverait a te degouter de la bécane ou pas regretter de pas encore l' avoir acheté :lol::fleche:
216
Vraiment sympa
217
Citation de whiteherbman :
le probleme de dataline c'est pas qu'il soit mauvais, au contraire, on sent qu'il connait sa bécane, mais il a des gouts de chiottes et je reste poli, c'est dommage, parcequ'a lui seul il arriverait a te degouter de la bécane ou pas regretter de pas encore l' avoir acheté :lol::fleche:

Je comprends un peu ce que tu veux dire, mais en ayant écouté ses albums (écoutables sur bandcamp), j'ai quand même du respect pour sa créativité musicale.

Par contre, en tant que démo de la machine, je trouve très bien.
218
Le gars n'est pas là pour te faire des morceaux mais pour montrer les capacités de la machine, donc forcément on ne peut pas dire que ce soit attractif. ;)
219
oui c'est sur mais il pourrait faire la meme chose avec des sons qui déchirent et pas des trucs pourravec comme dans cette video que je trouve vraiment pas terrible. cela dit, j'ai du respect pour lui car il a une grande maitrise des bécanes elektron,et il est pas mal carré mais j'ai beaucoup de mal avec ses démos que je trouve souvent tres chiantes, la plupart du temps je preferes les posts d'utilisateurs qui eux recherchent aussi une certaine esthétique tout en montrant les capacités des bécanes.......par exemple lui la il assure:

220
Je ne préfère pas plus l'un que l'autre... :|

Je pense que ce n'est qu'une question de goût.