Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1815
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Elektron Analog Rytm

  • 221 réponses
  • 48 participants
  • 29 158 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Elektron Analog Rytm
L’équipe d’Elektron a présenté sa nouvelle drum machine Analog Rytm à notre équipe au NAMM Show 2014.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
J'avoue que ça m'inquiétait aussi les fxs individuels, mais d'après ce que je comprends chacun des 8 modules de sons a 2 sends, donc 2 fxs séparés au choix. Ils sont routés sur le master et non séparément ; c'est donc prévu pour du live et non du studio ; mais si on veut l'utiliser en studio rien nous empêche de router les 8 sorties séparées vers des fxs de notre choix sur un daw par ex. Ça reste cohérent, je trouve.

Ça sonne bien en tous cas !
202
Citation :
mais le mec qui veut coller un effet spécifique sur un des instrus, si il veut coller une reverb sur instru, il va faloir soir qu'il re-rentrent dans l'AR pour enfin resortir sur le master, soir qu'il utilise une reverb externe. Après je me trompe peut-être hein.

je comprends pas là:?!:
si tu te sers d'un effet separé, tu rerentres pas dans l'AR...
et y a un dosage( send) pour chaque instru...
ça peut paraitre limité, mais à l'usage sur l'A4( d'avoir les meme effets pour le pattern), c'est en fait pas si limitatif que ça...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

203
Pour ma part les sends FX uniquement sur le master ne me dérangent pas trop. En fait à part avec les kicks je ne me sers que rarement des sorties séparées, même si j'enregistre toujours mes tracks avec mes MD/A4/OT séparément dans mon DAW\STAN via le master out, mais en prises multiples forcément.

Tiens, il n'y a plus de Chorus comme effet?
204
J'adore les démos, j'entends enfin ce que j'attendais... la polyvalence qui sonne! :aime:

https://www.elektron.se/products/analog-rytm?section=sounds

[ Dernière édition du message le 29/03/2014 à 13:05:36 ]

205
Cette machine va déchirer, comme toute les machines Elektrons.

Mon seul bémol, c'est que le BD n'est pas hyper impressionnant dans les demos. Il ne sonne jamais hyper lourd ou hyper sec mais c'est peut être juste du au choix faits pour chaque demo.
206
mais c'est une GROOVEBOX :8O::bave::aime:
207
:aime:
Et bien, voilà enfin des démos alléchantes !
A voir si le son est aussi percutant que d'autre bar analo mais je suis assez surpris par la diversité des sons, surement grâce aux samples.

Pour les habitués des nouveautés Elektron, en étant réaliste, elle sera livrable quand ? vue que la date sur thotho est passée de début avril à fin mai et qu'une waiting liste est en cours chez eux...

...du coup je doute, j'ai fait l'erreur de regarder les annonces, il y a une A4 d'occaz vers chez moi qui me fait de l'oeil... icon_facepalm.gif
208
En principe les précommandes ne devront plus trop tarder, Elektron n'a pas pour habitude de trop nous faire attendre lorsqu'ils annoncent une mailing list pour informer des dates de commandes. Ceci dit, sur base des lancements des OT, A4 et AK, la priorité sera pour leur propre webshop, Thomann et consorts devront attendre un voire deux mois de plus (mais probablement 50 a 80€ moins cher).
209
Citation de Dead209 :
Mon seul bémol, c'est que le BD n'est pas hyper impressionnant dans les demos. Il ne sonne jamais hyper lourd ou hyper sec mais c'est peut être juste du au choix faits pour chaque demo.

T'as écouté les démos sur des vrais haut-parleurs? Parce que chez moi sur mes monitoring au niveau lourd, ça envoie. Sinon un hyper sec, tu peux en trouver dans "Audio Compost" par exemple, non?

Citation de -TMz- :
A voir si le son est aussi percutant que d'autre bar analo mais je suis assez surpris par la diversité des sons, surement grâce aux samples.

Pour chaque démo, il y a une description. Pour les trois quarts environ, c'est précisé que les sons ne proviennent que de la synthèse de la machine. Pour quelques uns c'est pas précisé. Et lorsque c'est précisé que des samples sont utilisées c'est pour des choses bien précisées qui ne sont pas faites dans le but de "soutenir" les instruments provenant de la synthèse.


En tout cas pour moi c'est vraiment ces démos qui m'ont convaincu! :aime:

[ Dernière édition du message le 30/03/2014 à 23:14:33 ]

210
Citation de CloudBreak :
Et du sequencage MIDI...:oops2:

ca la LXR te le fait pour 250 euros si t'es bricoleur (ou pour 500 si comme moi ty connais rien en electronique et que t'as pas de temps a perdre a aprrendre a te servir d'un fer a souder). honnetement, la LXR deboite, elle a aussi les fameux P-locks, un sequenceur 6 pistes plus une septieme pour le charley ferme, et toutes ces pistes peuvent servir a sequencer un ou plusieurs synthés externes.....et le son déboite! bon y a pas la section d'effet de l'AR mais pour ceux qui comme moi n'ont pas trop de sous, c'est une alternative a l'AR a moitié prix