Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1815
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Elektron Analog Rytm

  • 221 réponses
  • 48 participants
  • 29 073 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Elektron Analog Rytm
L’équipe d’Elektron a présenté sa nouvelle drum machine Analog Rytm à notre équipe au NAMM Show 2014.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
crazymilk57, c'est clair que ça doit être frustrant d'avoir seulement une de ces deux machines et de ne pas pouvoir profiter du séquenceur pour ces autres joujou !
Perso avec l'octa c'est vraiment le pied de piloter des synth ou autre depuis son séquenceur, une polyphonie de 4 voix pour chacune des 8 pistes midi, pleins de CCs...je n'ai plus envie de les piloter depuis l'ordi et du coup 8 voix c'est un peu juste, j'en ai déjà 4 pour trois synthé et si je souhaite piloter ma Xbase qui a 10 instrus je dois jongler avec les 4 dernières, du coup j'utilise son séquenceur mais c'est tellement frustrant de ne pas avoir des P-locks aussi ergonomiques !
Si il y avait l'équivalent sur les A4/AR ça permettrait de tout faire en hard sans trop sacrifier l'ergonomie (un séquenceur dans chaque main :-p) mais bon, soyons patient ce n'est que du code à ajouter, et après toutes ces nouveautés il leur faudra bien faire des buzz d'ici la sortie de nouvelles machines !
Au fait, on est sur que l'AR n'aura pas de piste midi dés ça sortie ?
182
ben vu qu'ils on bien vanté plein de truc meme quand ils n'avaient pas encore fini d'implementer les fonctions, (genre le mode scene et performance sur l'ar ) , ils l'auraient dit s'il y avait eu du midi. donc c'est mort la dessus je pense.

c'est surtout que j'ai eu l'octa aussi et pour moi le plus novateur c'est d'avoir ce mini clavier avec les led qui t'indique a chaque trig préssé quelle note tu as entré, du coup c'est vraiment incomparable la vitesse que ca apporte, donc pour sequencer d'autre synthé ou meme une bar, ce serait nikel. et ca tu l'as pas sur la mono, la md ou l'octa...

[ Dernière édition du message le 26/03/2014 à 21:37:08 ]

183
Cenk dit sur une des videos du namm qu'il n'y aura pas de sequencage midi externe. Maintenant apres les cachotteries sur la polyphonie de l'A4 et l'overbridge ca ne veut pas dire que ca n'arrivera pas a long terme, mais pour le moment c'est pas au programme.
184
C'est quand même dommage de pas pouvoir séquencer de synthé avec, ça aurait été sympa avec les pads et ça m'aurait évité de claquer de la tune pour un séquenceur :(

Je compte me refaire une petite config hardware avec AR le prophet 12 rack et un séquenceur du coup, mais le quel ? j'hésite a me reprendre une mpc 1000 que je connais bien ou l'octa que je connais pas du tout ! c'est vraiment le top pour séquencer avec l'octa ?
185
Pas trop eu de quoi comparer, bien mieux que la Xbase mais l'Octa ça reste avant tout un sampler, pour bricoler de la techno les pistes midi ça va... essayes déjà une de leur machine et jète un oeil à la notice dispo en Français pour les possibilités midi.
Si le sampler ne t'intéresse pas et que tu veux un séquenceur au niveau de l'investissement d'un Prophet 12, dans le style Elektron mais bien plus évolué regardes du coté de Sequentix et leur Cirklon :aime:

Il y a un avis de Hexalips qui fait baver (merci à lui!):
"Globalement c'est une machine hyper spécifique, elle oriente fortement vers du pur électronique et du pur hardware.
A mon humble avis cette machine n'a pas de concurrent sur le marché au niveau hardware :
- purs step séquenceurs : il y a de beaux produits mais au final ça me semble assez limité
- séquenceurs des Elektron : très bien pour contrôler les sons internes mais trop limité pour contrôler un setup complet
- Akai MPC : j'avais une MPC 2500, et mine de rien le séquenceur MIDI des MPC était déjà très abouti. Pour poser des pistes MIDI rapidement c'est comparable, mais par contre pour programmer finement ou faire vivre les pistes le Cirklon est deux divisions au-dessus.
Avant d'acheter le Cirklon j'ai essayé Ableton Live sur Mac, mais même avec un contrôleur dédié APC 20 je n'ai pas réussi à retrouver la fluidité que j'avais avec la MPC et que j'ai retrouvée, en mieux, avec le Cirklon."
:bravo:
186
Cool je vais allé voir le Cirklon que je connais pas ! est il simple a utilisé ?

Moi aussi je trouve la MPC 1000 très bien pour séquencer des synthés :bravo:,
187
Aucune idée ! dispo uniquement sur le net, sur liste d'attente et il ne doit pas y avoir beaucoup d'Afien qui en possède un et puisse te faire tester, pour une utilisation "récréative" je trouve l'OT déjà assez complexe à assimiler, le Cirklon, j'ose pas imaginer ! je me rappel qu'il y avait plein de tutos sur youtube qui donnent une bonne idée des possibilités, vas voir. Bon c'est le budget de l'AR et ça ne fait pas de son... :8O: pour les amateurs de modulaire, il y a une option sorties CV mais là ça commence à vraiment piquer niveau prix...
L'avis complet d'Hexalips: https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/sequentix/cirklon/avis/r.121708.html
188
Chris-Lps
Citation :
j'hésite a me reprendre une mpc 1000 que je connais bien ou l'octa que je connais pas du tout ! c'est vraiment le top pour séquencer avec l'octa ?


Regarde les tutos de l'OT sur youtube pour te faire un avis . Perso je trouve l'OT au top pour sequencer du hardware et meme si il n'y a que 8 pistes midi , tu peux sampler ce que tu as joué . C'est ce que je fais et ça marche tres bien .
189
pour ceux qui veulent plusieurs pistes midi avec moult possibilités, ça vaut le coup d'investir, pour ceux qui se contente d'une piste midi(de 16 pas seulement) en plus de leur AR , le beat step d' arturia sera une bonne solution en maître.

[ Dernière édition du message le 27/03/2014 à 14:10:48 ]

190
Les possibilites de sequencage du beatstep sans quand meme super limitee... Ok pour le prix c'est tres bien mais bon...