Sujet Commentaires sur la news : Elektron dévoile la groovebox Syntakt
- 787 réponses
- 81 participants
- 68 058 vues
- 98 followers
Neo Alchemist
7522
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/04/2022 à 10:43:00Commentaires sur la news : Elektron dévoile la groovebox Syntakt
Les Elektronautes ont eu le plaisir hier de découvrir Syntakt, la nouvelle machine d'Elektron qui promet de très belles choses.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Big Job Head
1246
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
291 Posté le 10/05/2022 à 13:47:29
Plus j'écoute de démos du syntakt, plus je lui trouve un son plutôt "lisse". Je n'ai encore rien entendu qui ai vraiment la pêche. C'est peut-être lié aux mixages des différentes démos mais tout ce que j'entends a assez peu de dynamique au final. pourtant sur le papier elle est vraiment très attirante. Je suis le seul dans ce cas-là?
untold
630
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
292 Posté le 10/05/2022 à 14:15:25
Alors, elle sonne vraiment très bien, très dynamique, bonne pêche, les patterns de démo ne m'ont pas emballé des masses non plus, jusqu'au 5eme très DEPECHE MODESQUE !
Au niveau du son des Instruments qu'elle en a commun avec la Model : Cycles (possédant les 2), m^me avec les même réglages, cela ne sonne pas exactement pareil sur les 2 machines, la Model / Cycles restant plus Lo-Fi en rendu sonore, on est proche toutefois, mais je n'arrive pas à reproduire exclament les mêmes sons sur les 2 machines.
Au niveau du son des Instruments qu'elle en a commun avec la Model : Cycles (possédant les 2), m^me avec les même réglages, cela ne sonne pas exactement pareil sur les 2 machines, la Model / Cycles restant plus Lo-Fi en rendu sonore, on est proche toutefois, mais je n'arrive pas à reproduire exclament les mêmes sons sur les 2 machines.
zx81
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
293 Posté le 10/05/2022 à 23:14:21
Citation de Big :
Plus j'écoute de démos du syntakt, plus je lui trouve un son plutôt "lisse". Je n'ai encore rien entendu qui ai vraiment la pêche. C'est peut-être lié aux mixages des différentes démos mais tout ce que j'entends a assez peu de dynamique au final. pourtant sur le papier elle est vraiment très attirante. Je suis le seul dans ce cas-là?
Le syntakt ne manque certainement pas de pêche (comme toutes les Elektron ).
Je pense que cette impression est liée au fait que tous les sons soient mixés en interne avec les mêmes effets, on retrouve cette sensation sur toutes les groovebox .
Plus on empile les sonorités plus un côté lisse apparaît,
Ceddie1974
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
294 Posté le 11/05/2022 à 19:38:23
Salut, bon j'hésitais pour la Syntakt mais j'ai définitivement abandonner l'idée pour investir dans un A4 mk2 que je ne regrette à aucun moment !
Toutefois, client fidèle chez BAX, je veillais à l'apparition du Syntakt à leur catalogue d'autant que j'ai quelques de codes de reduc chez eux (-5% c'est pas le bout du monde mais quand même).
Ils sont valables jusqu'au 15 mai. J'en ai utilisé un pour mon A4. Je m'en garde 1 supplémentaire pour un achat en cours ... mais pour les 2 autres, ben je vous propose de vous en faire bénéficier.
Alors bon le Syntakt est légèrement plus cher chez eux mais avec la reduc ça le met à moins de 940€.
Donc si ça peut faire plaiz ... faites-moi signe en PM (après pas obliger d'acheter du Elektron hein !) ... premier arrivé, premier servi !
La bise !
Toutefois, client fidèle chez BAX, je veillais à l'apparition du Syntakt à leur catalogue d'autant que j'ai quelques de codes de reduc chez eux (-5% c'est pas le bout du monde mais quand même).
Ils sont valables jusqu'au 15 mai. J'en ai utilisé un pour mon A4. Je m'en garde 1 supplémentaire pour un achat en cours ... mais pour les 2 autres, ben je vous propose de vous en faire bénéficier.
Alors bon le Syntakt est légèrement plus cher chez eux mais avec la reduc ça le met à moins de 940€.
Donc si ça peut faire plaiz ... faites-moi signe en PM (après pas obliger d'acheter du Elektron hein !) ... premier arrivé, premier servi !
La bise !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
Ceddie1974
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
295 Posté le 11/05/2022 à 22:43:52
1 code gone
Reste 1
Reste 1
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
willowhisper56
11160
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
296 Posté le 11/05/2022 à 23:06:26
Commandé avec ton offre ! Merci encore !
Je ne vends pas la peau de l'ours, 5 semaines de delai !
Je ne vends pas la peau de l'ours, 5 semaines de delai !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 11/05/2022 à 23:58:08 ]
Ema
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
298 Posté le 12/05/2022 à 08:02:33
La dernière fois que j'ai commandé chez Bax avec 1 semaine de délai, ils l'ont annulé au bout de 8 mois (et ont gardé l'argent tout ce temps, bien sûr...).
Courage!
Courage!
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
Ceddie1974
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
299 Posté le 12/05/2022 à 08:11:29
Il m’en reste toujours 1. J’achète chez Bax depuis des années… jamais aucun problème avec un service client nickel et facilitateur. J’ai acheté pour plusieurs dizaines de choses … zero pb. Et un objet acheté non livré mais sans remboursement… désolé mais je n’y crois pas. Y’a dû avoir une autre raison si vraiment c’est arrivé. D’ailleurs petite astuce si vraiment ça devait arriver. Vos contrats d’assurance de RC intègrent souvent des assistances juridiques (en gros l’assureur paye l’avocat qui defebd vos droits) pensez-y ! Idem avec certaines cartes bleues !
Mais BAX, pour moi ils sont devenus même un cran au dessus des allemands et des grosses enseignes françaises.
Mais BAX, pour moi ils sont devenus même un cran au dessus des allemands et des grosses enseignes françaises.
alex.d.
5527
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
300 Posté le 12/05/2022 à 09:04:59
x
Hors sujet :En ce qui me concerne, Bax, plus jamais. C'est un peu HS ici ; on en parle là-bas :
https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.646149,retour-mauvais-bax-shop,post.9902906.html
- < Liste des sujets
- Charte