Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Elektron dévoile la groovebox Syntakt

  • 784 réponses
  • 81 participants
  • 67 438 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Elektron dévoile la groovebox Syntakt
323475.jpg
Les Elektronautes ont eu le plaisir hier de découvrir Syntakt, la nouvelle machine d'Elektron qui promet de très belles choses.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
291
Plus j'écoute de démos du syntakt, plus je lui trouve un son plutôt "lisse". Je n'ai encore rien entendu qui ai vraiment la pêche. C'est peut-être lié aux mixages des différentes démos mais tout ce que j'entends a assez peu de dynamique au final. pourtant sur le papier elle est vraiment très attirante. Je suis le seul dans ce cas-là?

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

292
Alors, elle sonne vraiment très bien, très dynamique, bonne pêche, les patterns de démo ne m'ont pas emballé des masses non plus, jusqu'au 5eme très DEPECHE MODESQUE !

Au niveau du son des Instruments qu'elle en a commun avec la Model : Cycles (possédant les 2), m^me avec les même réglages, cela ne sonne pas exactement pareil sur les 2 machines, la Model / Cycles restant plus Lo-Fi en rendu sonore, on est proche toutefois, mais je n'arrive pas à reproduire exclament les mêmes sons sur les 2 machines.
293
Citation de Big :
Plus j'écoute de démos du syntakt, plus je lui trouve un son plutôt "lisse". Je n'ai encore rien entendu qui ai vraiment la pêche. C'est peut-être lié aux mixages des différentes démos mais tout ce que j'entends a assez peu de dynamique au final. pourtant sur le papier elle est vraiment très attirante. Je suis le seul dans ce cas-là?


Le syntakt ne manque certainement pas de pêche (comme toutes les Elektron ).
Je pense que cette impression est liée au fait que tous les sons soient mixés en interne avec les mêmes effets, on retrouve cette sensation sur toutes les groovebox .
Plus on empile les sonorités plus un côté lisse apparaît,
294
Salut, bon j'hésitais pour la Syntakt mais j'ai définitivement abandonner l'idée pour investir dans un A4 mk2 que je ne regrette à aucun moment !

Toutefois, client fidèle chez BAX, je veillais à l'apparition du Syntakt à leur catalogue d'autant que j'ai quelques de codes de reduc chez eux (-5% c'est pas le bout du monde mais quand même).

Ils sont valables jusqu'au 15 mai. J'en ai utilisé un pour mon A4. Je m'en garde 1 supplémentaire pour un achat en cours ... mais pour les 2 autres, ben je vous propose de vous en faire bénéficier.

Alors bon le Syntakt est légèrement plus cher chez eux mais avec la reduc ça le met à moins de 940€.

Donc si ça peut faire plaiz ... faites-moi signe en PM (après pas obliger d'acheter du Elektron hein !) ... premier arrivé, premier servi !

La bise !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
295
1 code gone

Reste 1 :clin:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
296
Commandé avec ton offre ! Merci encore !
Je ne vends pas la peau de l'ours, 5 semaines de delai !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 11/05/2022 à 23:58:08 ]

297
Belle générosité!

298
La dernière fois que j'ai commandé chez Bax avec 1 semaine de délai, ils l'ont annulé au bout de 8 mois (et ont gardé l'argent tout ce temps, bien sûr...).
Courage!
299
Il m’en reste toujours 1. J’achète chez Bax depuis des années… jamais aucun problème avec un service client nickel et facilitateur. J’ai acheté pour plusieurs dizaines de choses … zero pb. Et un objet acheté non livré mais sans remboursement… désolé mais je n’y crois pas. Y’a dû avoir une autre raison si vraiment c’est arrivé. D’ailleurs petite astuce si vraiment ça devait arriver. Vos contrats d’assurance de RC intègrent souvent des assistances juridiques (en gros l’assureur paye l’avocat qui defebd vos droits) pensez-y ! Idem avec certaines cartes bleues !
Mais BAX, pour moi ils sont devenus même un cran au dessus des allemands et des grosses enseignes françaises.
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
300
x
Hors sujet :
En ce qui me concerne, Bax, plus jamais. C'est un peu HS ici ; on en parle là-bas :
https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.646149,retour-mauvais-bax-shop,post.9902906.html