Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Elektron dévoile la groovebox Syntakt

  • 771 réponses
  • 79 participants
  • 66 221 vues
  • 99 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Elektron dévoile la groovebox Syntakt
323475.jpg
Les Elektronautes ont eu le plaisir hier de découvrir Syntakt, la nouvelle machine d'Elektron qui promet de très belles choses.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
391
bonjour ve, qu’est-ce que tu entends par ouvrir l’entrée audio? Concrètement j’ai une piste midi sur syntakt que j’ai bien parametré, le out stéréo du minilogue dans le in stéréo du syntakt et le son ne sort pas alors que le volume du minilogue est au maximum sur le clavier et dans le mixer du syntakt. je ne comprend pas très bien, j’ai regardé les manuels etc mais je n’ai pas trouvé la solution
392
MERCI UNTOLD JE T’AIME
393
Pas d’effusion de sentiments :mrg:

C’est ce dont parlait VE, page 66 du manuel.
La page 3 du mixer est réservée aux paramètres de l’audio input.
394
:mrg:

395
Citation de untold :
Pas d’effusion de sentiments :mrg:

Roh le cliché du bonhomme ! :mrg:

Bon bah c'est cool si t'arrives enfin à entendre ton Minilogue XD depuis la Syntakt PierreLouis406. :clin:
396
Passons au midi maintenant...;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

397
398
Je viens de tester la bête chez un pote… bon bah c’est pour l’instant un peu décevant, déjà c’est quoi le délire avec les modifiers, il vient de me montrer qu’on pouvait pas s’en servir pour modifier en temps réel une séquence qui tourne. J’ai tellement eu du mal à y croire, je viens de voir la vidéo de loopop et c’est bien le cas. Faut faire du finger drumming pour jouer avec cette fonction, qui avait l’air d’être une simplification des scènes de l’octatrack, en fait pas du tout, et je vois pas à quoi ça peut servir. Quant aux machines, bon bah c’est cool de faire de la synthèse percussive mais y a vraiment trop de manque pour pousser le son dans ces retranchements, deux decay par piste et y a même pas moyen de faire un drone à part avec le dual vco, et avoir une page enveloppe ADSR pour l’amp sert à quoi si le decay est toujours activé?... La machine cymbal très chiant d’être limité à une seule piste car elle a du potentiel, faudra donc choisir entre la cowbell ou le hi-hat pour faire une ligne de 808. La page du drive, un seul paramètre et on perçoit à peine quand le paramètre est à 100%, ça rajoute un peu de gain quoi, j’avais lu qu’il y avait de l’analog heat dans cette machine, il n’en est rien. Le fx block bah c’est cool mais bon en vrai y a deux effets, c’est cool d’avoir plus d’enveloppes, mais en fait j’aurais préféré avoir les nouveaux modes d’enveloppe pour chaque piste (pour faire des sidechain par exemple sans avoir à l’affecter sur le kick)… Par contre oui on peut séquencer tous les paramètres du delay et de la reverb maintenant, contrairement aux deux autres Digi. Pour l’instant pour moi, plein de bonnes idées mais qui vont pas jusqu’au bout, et surtout trop de concessions. Bon on va attendre les mises à jour car pour le moment pour moi ça vaut pas les 900 qu'il faut sortir. On va continuer à jouer avec la Machinedrum pour le moment, je pense que pour les personnes qui commencent avec Elektron ça va être une super machine, mais nous on est pas trop concernés.

[ Dernière édition du message le 31/05/2022 à 23:39:34 ]

399
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/elektron/syntakt/forums/t.781569,moda-modb,post.11357850.html

Un sujet a été ouvert sur les modifiers, apparemment je suis pas le seul à pas avoir compris. Sur Elektronauts y'a un sujet "vous vous en servez?" et tout le monde répond "bah non on a pas compris LOL"
400
ah bon? pourtant moi ça m'a paru simple à comprendre (je ne possède pas la syntakt mais j'ai eu une Digitakt pendant un bon moment). C'est effectivement si j'ai bien compris fait pour le finger drumming pour par exemple pouvoir "jouer" plusieurs niveaux de vélocité.....