Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Elektron dévoile la groovebox Syntakt

  • 771 réponses
  • 79 participants
  • 66 224 vues
  • 99 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Elektron dévoile la groovebox Syntakt
323475.jpg
Les Elektronautes ont eu le plaisir hier de découvrir Syntakt, la nouvelle machine d'Elektron qui promet de très belles choses.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
301
Citation de alex.d. :
x
Hors sujet :
En ce qui me concerne, Bax, plus jamais. C'est un peu HS ici ; on en parle là-bas :
https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.646149,retour-mauvais-bax-shop,post.9902906.html



Alors sincèrement je suis très étonné. J’ai pas d’actions chez eux hein et donc je parles librement de mon expérience. Le topic est un peu ancien, ils ont dû s’améliorer.
A chaque fois que j’ai activé le SAV j’ai tjs eu un rappel, des solutions, les quelques retours que j’ai fait été principalement dû à un changement d’avis pour moi et toujours remboursé.

Après par précaution j’achète tjs via paypal pour pouvoir faire des recours.

Bref … fin du HS.
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
302
Le deuxième code est parti. Désolé pour les retardataires.
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
303
Punaise après plus d’une semaine sur la SYNTAKT le verdict est là, cela fait longtemps que je n’avais pas autant pris mon pied sur une machine (Bon en toute objectivité le trio 0-Coast/0-Ctrl/Strega me décoiffe tout autant).

J’avais commencé à entrevoir le truc avec les Model : Cycles & Samples Mais là c’est une tout autre dimension.

Ma mission ne pas craquer pour une DIGITONE .
304
Bonjour, je voudrais savoir de combien de cables j'ai besoin et quel type pour raccorder les différentes choses de mon home studio.
Je vais avoir une Syntakt, je dispose d'un minilogue xd et j'aurais aimé savoir comment brancher pour avoir l'audio (en stereo ou bien mono ? je ne sais pas ce qu'il est possible de faire) et quel type de cable vous me recommandez pour brancher comme il faut en midi et en audio
305
Pour brancher le minilogue tu peux utiliser des jacks standards courts (6.35 TS, asymétriques).
L'entrée IN LR peut être configurée en stéréo ou mono, si tu veux brancher 2 instruments.

La sortie est stéréo, mais tu peux brancher une seule sortie. Pour la sortie, tu peux aussi utiliser des câbles TRS si tu as besoin d'une plus grande longueur, ça diminue le bruit de fond potentiel.
Tu peux donc sortir avec des câbles TS courts ou des TRS plus long si besoin. Pour l'extrémité de ces câbles, ça dépend si tu as un mixer, ou si c'est branché sur un ampli. Il faut donc nous préciser quel est ton matériel d'amplification.

Si tu n'as qu'un casque, 2 jacks TS suffisent pour le Minilogue !

Pour le MIDI, 2 câbles MIDI DIN.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

306
PierreLouis406, hello, tu veux brancher ces instruments dans quoi ? Une carte-son ? Une console analogique ou numérique ? Quel modèle ?
307
En fait j'aimerai brancher mon minilogue xd en midi sur ma Syntakt, transférer mon audio avec overbridge pour le mixage sur Ableton, et faire sortir le son mes enceintes monitoring sans passer par une carte son (j'ai quand même une Scarlett 2i2, peut être pas forcement utile dans ce cas la ?) mais j'ai également pour projet d'acheter un autre Synthé comme un Juno 06a et je voulais savoir combien de Synthé je peux brancher en midi sans avoir a acheter un module midi séparé ? et peut être une question bête mais quand un instrument est branché en midi y'a t-il besoin de faire sortir l'audio ou tant que c'est branché en midi ca peut potentiellement envoyer l'audio d'un Synthé externe via overbridge en étant câblé en midi ? Et on m'a dis que je pouvais éventuellement me servir de mon minilogue xd comme un clavier midi pour jouer avec toute les pistes virtuelles et analo de la Syntakt tout en gardant le son de ce que j'aurais séquencer avec la Syntakt via le minilogue xd ? merci pour ces réponses, Merci d'avance pour vos réponses meme si ca parait confus
308
Et enfin, est-ce que je pourrais a la fois avoir mon minilogue et un autre Synthé en midi sans adaptateur, pouvoir contrôler toutes les pistes de ma Syntakt avec le midi signal midi du minilogue en même temps ?
309
Dernière question est-il vraiment nécessaire de capturer mon audio en stéréo et non en mono ?
310
je t'invite à taper midi dans le moteur de recherche d'AF, tu trouveras d'excelents articles sur le midi, simples et concrets, tu comprendras tt ce qu'il y a à comprendre car le midi c'est simple, suffit de s'y mettre.....les articles sus mentionnés sont courts....et ça te prendra moins de temps à lire que comprendre ce que voudront bien t'expliquer qques forumers avec leurs mots à eux......