Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Elektron dévoile la groovebox Syntakt

  • 784 réponses
  • 81 participants
  • 67 459 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Elektron dévoile la groovebox Syntakt
323475.jpg
Les Elektronautes ont eu le plaisir hier de découvrir Syntakt, la nouvelle machine d'Elektron qui promet de très belles choses.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
401
Oui mais je pense pas que les finger drummers achète du Elektron, ils doivent sûrement se marrer en voyant la Syntakt, surtout après avoir testé l'Analog Rytm et ses pads catastrophiques. :oops2:
Pas de problème pour le Mod vélocité, à la rigueur le Retrig peut aussi servir (ce serai encore mieux si on pouvait enregistrer les mouvements, j'ai pas testé), mais les A et B c'est débile qu'on puisse pas affecter le paramètre sans trigger à chaque fois, je pense pas être le seul à avoir pensé que la fonction servait à ça, à la base ça s'appelle quand même "MODIFIER" donc on s'attend à juste pouvoir modifier le son.
402
C'est l'équivalent du "16 level" des MPC...
C'est un 4 level quoi:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

403
Citation de evangilles :
Oui mais je pense pas que les finger drummers achète du Elektron, ils doivent sûrement se marrer en voyant la Syntakt, surtout après avoir testé l'Analog Rytm et ses pads catastrophiques. :oops2:

Ben bizarement, je suis percussionniste et je pratique pas mal de finger drumming (g eu pas mal d'appareils à pads et j'en ai en permanence au moins un dans le HS) et j'ai eu la digitakt sur laquelle je faisais du finger.....eh ben bizarement ça ne me génait absolument pas, ni les "pads" bouttons, ni le manque de vélocité ......alors que j'ai detesté les pads de la MPc 1000 et ceux de la 500........
Le fait de pouvoir p-locker aussi facilement compensait largement xce handicap dans ma pratique, et même jouer des mélodies dessus me plaisait alors que je suis aussi claviériste (c'est mon instrument principal , les percus viennent presqu'au même niveau, puis le melodica et enfin la guitare)
404
Je profite de ce sujet pour partager une vidéo du youtubeur VoltageCtrlRtv, il fait principalement du sound design habituellement (Hydrasynth, Digitone, A4, modulaire, etc...) et il vient de commencer à publier quelques vidéos avec le Syntakt que je trouve vraiment chouette et qui font partie des trucs les plus cools que j'ai entendus avec cette machine pour l'instant (mais je peux pas m'empêcher de me dire qu'en tant que possesseur de l'OT, du DT, du M:C et d'un Medusa, le Syntakt m'apporterait rien) :


Edit : Mais en fait, il a carrément créé certains des patchs et patterns d'usine :8)

[ Dernière édition du message le 02/06/2022 à 08:12:53 ]

405
Citation de evangilles :
. La page du drive, un seul paramètre et on perçoit à peine quand le paramètre est à 100%, ça rajoute un peu de gain quoi, j’avais lu qu’il y avait de l’analog heat dans cette machine, il n’en est rien.

Le fx block bah c’est cool mais bon en vrai y a deux effets, c’est cool d’avoir plus d’enveloppes, mais en fait j’aurais préféré avoir les nouveaux modes d’enveloppe pour chaque piste (pour faire des sidechain par exemple sans avoir à l’affecter sur le kick)…



Effectivement le drive de l'AFX est juste un clean boost (qui semble être celui de l'analog heat !) ,
C'est un peu con parce que ça a fait augmenter le prix (entre autres) comparer au reste de la série Digi "juste" pour ça :oops2:
(perso j'aurais preferer un compresseur qui serait plus "utile")

Concernant le sidechain , 1000% de ton avis

Ps :
N'hésiter pas a faire une request sur leur forum
https://www.elektronauts.com/t/the-syntakt-feature-request-thread/171209/555

Ps préventif :
Ne perdez pas votre temps a me répondre que l'analog Heat est fait pour ça (distortion) ;
je n'en ai pas et je ne compte pas en acheter un : Mrg;

406
Et si tu pousses les pistes à fond, ça sature un peu quand même ? Et si on rajoute de l'overdrive en plus sur les pistes digitales ?
Bon j'espère quand même que le drive des pistes analos fonctionne comme l'Analog Rytm...

J'ai eu l'Analog Heat, je trouvais ça trop soft !
Par contre j'ai 2 Analog Drive, et là ça envoie du steak bien cramé.

Feature-request@elektron.se
C'est encore plus direct et sûrement plus efficace pour les requêtes, même s'ils lisent aussi les forums Elektronauts.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 02/06/2022 à 13:16:58 ]

407
Si ça colore quand même (un peu) pour un mix techno par ex, ça fait bien le job ...
Pour les sons plus de types indus, core, noise ce n'est pas top :mrg:

Je n'ai pas l'Analog Rytm donc je ne saurais pas dire

Merci pour l'adresse email

408
Et donc tu as tout mis à fond pour avoir un max de distorsion ? Track Level, Amp Vol, Overdrive, Drive, etc...
Bon je m'attends pas à une disto bourrin comme avec l'Analog Drive (exemple ci-dessous avec l'AR dans l'AD via un mixer aux send), mais bon, une vraie overdrive, ça doit pouvoir saturer !

00:0000:00



Pseudo arp

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 02/06/2022 à 23:11:12 ]

409
Je parlais du drive de l'AFX qui colore light ...

si je mets tous a stock oui ça bourrine (heureusement pour un overdrive);
sur les perçus (mid) c'est juste top et sur le kick (analo) je suis obligé d'utiliser le filtre pour nettoyer vers les 300 hz
et d'utiliser le filtre de L'AFX pour supprimer les hautes fréquences sinon c'est du n'importe quoi ...
(Ce qui ne m'arange pas car je perds le sidechain)

Du coup j'ai fait du layering sur le kick avec le dual vco :aime: ou le synth fm et je "modere" l'overdrive

ps : je viens de voir une vidéo d'un type qui le ST et l'AR et c'est bien le même overdrive
410
Merci. T'as le lien AR vs ST ?

Oui oui on parlait bien du AFX Drive, et ma question était aussi est-ce que ça sature si on met tout à fond (mais Overdrive des machines à 0).

Par machine Mid tu veux dire Digitale ?

PS : comment procèdes tu pour le side chain ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 03/06/2022 à 09:36:43 ]