Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Elektron dévoile la groovebox Syntakt

  • 771 réponses
  • 79 participants
  • 66 232 vues
  • 99 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Elektron dévoile la groovebox Syntakt
323475.jpg
Les Elektronautes ont eu le plaisir hier de découvrir Syntakt, la nouvelle machine d'Elektron qui promet de très belles choses.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
461
x
Hors sujet :
Moi c'était avec cette itw de Blush sur Elektronauts paru il y a 4 ans et qqs
https://www.elektronauts.com/talk/121

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

462
x
Hors sujet :
Bien sympa l’interview, merci Willow
463
Citation de willowhisper56 :
Je trouve Blush Response intéressant en général, bourrin, bien saturé, sound design poussé à l'extrême, mais pas vraiment chaotique à mon avis...:clin:
Le chaos est pour moi plus aléatoire et plus barré, là c'est plutôt répétitif sur un pattern court, et plutôt prévisible...

À la fin il dit que le Syntakt est plus doux (softer) qu'il ne l'espérais ! 😜


x
Hors sujet :
En démo matos c'est lui que je regarde en 1er , c'est le seul (que je connais) qui pousse les "jouets" dans le noise / indus

J'adore son trip avec le pulsar
464
Eheh pour le coup ce serait plutôt une question pour le forum Digitakt ! ;)
Citation :
Je veux dire si un sound de la Syntakt est samplé et utilisé dans la Digitakt, est-ce que je vais avoir le même son dans les enceintes ?

Si tu parles de perte de qualité, elle sera négligeable, si le niveau d'enregistrement est correct. Le DT rajoute un peu d'aigus en sortie, c'est plutôt flatteur...

Au niveau de l'édition, c'est très basique, start/end crop. Ce qui me dérangeait le plus, c'était l'auto-normalisation (le sample est poussé au max automatiquement).

Sinon le rendu final peut varier, le DT a un compresseur digital, le ST un routing analog fx...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 26/07/2022 à 12:03:35 ]

465
Cette performance (qui fait la part belle au Syntakt) est absolument remarquable :aime: Ça fait longtemps que je n'ai plus entendu quelque chose d'aussi abouti de la part de YouTubeurs/influenceurs. En plus, c'est super musical, les harmonies sont top et le plaisir de jouer est carrément communicatif !

Vraiment bravo :bravo: :bravo: :bravo:

[ Dernière édition du message le 26/07/2022 à 12:29:02 ]

466
Citation de dédé :
Cette performance (qui fait la part belle au Syntakt) est absolument remarquable :aime: Ça fait longtemps que je n'ai plus entendu quelque chose d'aussi abouti de la part de YouTubeurs/influenceurs. En plus, c'est super musical, les harmonies sont top et le plaisir de jouer est carrément communicatif !

Vraiment bravo :bravo: :bravo::bravo:


oui, excellent set !!! ca mérite des likes et des bravos :bravo:

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

467
Il est vraiment fort ce Knarf !
Et je suis fan de sa chaîne :bravo:
Apprendre le langage des morts, apprendre le langage des vivants, entendre la musique des sphères, faire le premier pas
468
🤣en fait "Dédé la joncaille" c'est l'avatar de knarf 🤣

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

469
Idéalement ? L'Octatrack sans hésiter.
Ça te rajoute pleins d'fx différents, un compresseur / eq sur le master du Syntakt par exemple, un contrôle midi supérieur (arp, 3 lfos midi), la possibilité de sampler en stéréo plusieurs pistes, avec une boucle parfaite, sampler des suites de drums pour les slicer et faire un kit de ouf, le crossfader permet aussi de contrôler 250 paramètres avec un morphing entre 2 valeurs pour chaque paramètres...
Qui dit mieux ? 😜

Le Digitakt aurait l'avantage d'avoir le même format, même workflow. Sampling limité à 33s, mono, pas automatisable / sequençable comme avec l'OT.

Le Model Samples est pas mal pour le prix, mais j'ai préféré le Digitakt...

Si tu veux du multisamples, des kits / patches tous faits, voir du côté AKAI...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

470
Citation de VE :
x
Hors sujet :
Citation de willowhisper56 :
Ça te rajoute pleins d'fx différents

Pas d'une qualité folle, faut le dire aussi.

mais tellement ... vivement le mk3 :clin:

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud