Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Elektron dévoile la groovebox Syntakt

  • 784 réponses
  • 81 participants
  • 67 460 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Elektron dévoile la groovebox Syntakt
323475.jpg
Les Elektronautes ont eu le plaisir hier de découvrir Syntakt, la nouvelle machine d'Elektron qui promet de très belles choses.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
491
Citation de willowhisper56 :
Sinon apparemment il y a aussi un easter egg poisson et un YUNO...


C'est quoi un YUNO ? :???:
492
Citation de willowhisper56 :
Ya un Main Volume quelque part ? Ça m'intéresserait de le booster en ce qui me concerne...

Pour baisser le tout : Control All
Appui sur TRACK + potard LEVEL


Même pas pensé à utiliser le Control All.. merci à toi.

En effet le signal de sortie est faible.
Tu n'as pas d'Analog Heat pour booster ça dans tout ton matos !?
(remarque son audio over usb doit se comporte peut être pareil)

[ Dernière édition du message le 12/08/2022 à 10:29:14 ]

493
Citation de dédé la joncaille :

C'est quoi un YUNO ? :???:

Un bonhomme bizarre, Y U NO " GUY"...:noidea:
Je connaissais pas plus que Skalman...
4800381.png

https://knowyourmeme.com/memes/y-u-no-guy

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 12/08/2022 à 13:00:04 ]

494
Citation :
Pour baisser le tout : Control All
Appui sur TRACK + potard LEVEL


Hello,
Si on fait le control all sur le level, il ne respecte pas les niveaux malheureusement (qu'en un arrive au max, ça continue de pousser les autres jusqu'au max).
Il faut ajuster les pistes entre elles avec le Level et faire le control all sur le Volume dans Amp.

D'ailleurs au finale, qu'est-ce qui diffère entre level et volume ?

Merci.

[ Dernière édition du message le 15/08/2022 à 20:09:44 ]

495
Citation :
qu'en un arrive au max, ça continue de pousser les autres jusqu'au max).

Ça marche pour baisser, en partant de quelque chose au max...
Pour augmenter tous les niveaux, le problème reste le même avec VOL si on l'a déjà poussé au max (ça m'arrive de tout mettre à fond sur une piste pour avoir plus de drive dans la piste FX).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

496
Oui donc il faudrait que le main volume fonctionne.
Je vais questionner le support.
497
Bonjour,

Il y a un sound que j'aime bien, le Earth en B101 mais que j'aimerais modifier.
Car quand on maintient la touche, il termine dans les aigues. Ou même reprend dans les aigues si on relache/appuie de nouveau.
Je pense avoir testé tous les paramètres (je suis un gros noob) et je n'arrive pas à supprimer cette partie aigue.

Sauriez-vous me dire quel(s) paramètre(s) utiliser ?

Aussi, est-ce que tous les sounds sont dérivés des sons machines de bases ?
Si l'on veut créer un son de "zero" on doit nécessairement partir d'un son machine de base c'est bien ça ?

Merci beaucoup !
498
Sur le B101 le son aigu est dû à 2 lfo sur SYN WAVEFORM. Reduis Depth pour l'attenuer, ou met a 0.

Chaque Sound utilise une machine, son type est indiqué lorsque qu'on appuie une fois sur SYN. Et donc oui, on doit choisir une machine au départ.

Pour remettre les paramètres de base d'une piste : TRK + PLAY (clear)
Pour remettre les paramètres de base de la page TRIG : TRIG + PLAY

La page TRIG est dépendante du Pattern (notes), pas du Kit (les 12 sons)

On peut changer un KIT en copiant / collant un pattern sur un pattern existant, puis RELOAD FROM PROJECT > KIT DATA

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

499
Merci à toi, il faut jouer sur les deux depth en même temps pour le réduire / supprimer, je n'aurais jamais trouvé.

Par contre depth à 0 ça supprime mais ce n'est plus du tout le même son.
J'aimerais comprendre ce que fait chaque réglage, est-ce qu'il y a un topic pour ça (pas dédié syntakt du coup car j'imagine que ce sont des réglages commun à tous les synthés) ?
Merci.
500
C'est un réglage de lfos qui module le paramètre WAVEFORM, qui permet de sélectionner un oscillateur parmi 127 tables d'ondes. En modulant ce paramètre manuellement, tu peux choisir les tables d'ondes à ta convenance. Ensuite tu peux rajouter une modulation en augmentant le Depth du lfo.

Pour plus d'infos tu peux chercher synthèse tables d'ondes ou wavetable synthesis.
On ne trouve pas ça sur tous les synthés.

Par contre on trouve très souvent des lfos, qui permettent de moduler un paramètre de façon automatique, plutôt que manuellement.

Pour d'autres paramètres que l'on trouve souvent, cherche synthétiseur synthèse soustractive...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 16/08/2022 à 23:41:21 ]