Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Elektron dévoile la groovebox Syntakt

  • 771 réponses
  • 79 participants
  • 66 244 vues
  • 99 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Elektron dévoile la groovebox Syntakt
323475.jpg
Les Elektronautes ont eu le plaisir hier de découvrir Syntakt, la nouvelle machine d'Elektron qui promet de très belles choses.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
591
Yep. J'étais déjà un peu au parfum pour le Song Mode et le Portamento, et je suis content de voir un de mes feature requests :
Désactiver Velocity to VOL ! Ce qui veut dire contrôler 4 paramètres par piste en même temps. Ça va envoyer du steak.
Hate de tester, malheureusement je suis pas chez moi plusieurs jours et j'ai pas le Syntakt ! :facepalm:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

592
Avec le mode song et le portamento, le Syntakt est proche de la perfection ! :aime:
Apprendre le langage des morts, apprendre le langage des vivants, entendre la musique des sphères, faire le premier pas
593
Cette maj fait mouche, c'est exactement ces manques que je lui reprochait ! Le syntakt va devenir un produit de référence,enfin pour moi en tout cas (Je trouve juste qu'il manque encore une ou 2 machines de synthé supplémentaires, je verrais bien des trucs style des voix, cordes ou encore 303)

[ Dernière édition du message le 30/09/2022 à 13:31:29 ]

594
Ou clarinette non?
J'espère qu'on va surtout pouvoir enfin se tourner vers de l'innovation comme Elektron a su le faire...
595
Très drôle. Le Syntakt est a mi chemin entre une BAR et une Groovebox, je ne trouverait pas étonnant que ce genre de "machine" apparaisse.

[ Dernière édition du message le 30/09/2022 à 13:35:55 ]

596
Update 1.20 :
- clarinette machine
- clavecin machine
- trompette machine
because Elektron listen to all and every customer.


T’es sur qu’avec le dvco y’a pas moyen de s’approcher d’une 303 ?
Juste un oscilateur et une enveloppe un peu courte ? Sur l’A4 on y arrivait pas mal de mémoire, mais pas testé sur la Rythm.
597
Bah si on est bien sur la 303 quand même. Surtout que là il y a l'update glide, Velocity to Vol off qui permet de simuler le paramètre accent au petits oignons...
Un truc à faire : mette un filtre hipass en plus en passant par l'AFX. D'ailleurs c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de filter keytrack sur l'AFX.
Hmm j'ai hate de pouvoir tester...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

598
Hello,

Je vais basculer sur Mac Mini M1 (j'ai 0 expérience sur Mac), est-ce que l'audio over USB, le syntakt en mode carte son donc, fonctionne aussi ?

Merci !
599
Citation de willowhisper56 :
Bah si on est bien sur la 303 quand même. Surtout que là il y a l'update glide, Velocity to Vol off qui permet de simuler le paramètre accent au petits oignons...

Salut willowhisper56,
Excuse mon ignorance, mais je ne vois pas exactement ce que ca veux dire "Velocity to vol off", quelle est sa fonction ?
600
Tu actives/désactivés l'influence de la vélocité sur le volume