Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Elektron dévoile la groovebox Syntakt

• 787 réponses
  • 81 participants
  • 68 052 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Elektron dévoile la groovebox Syntakt
323475.jpg
Les Elektronautes ont eu le plaisir hier de découvrir Syntakt, la nouvelle machine d'Elektron qui promet de très belles choses.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
581
si tu multiplies le tempo par 2, par definition ton 1/128 sera plus rapide....par contre évidement tu devras jouer les autres tracks 2X moins vite si tu veux conserver le même tempo qu'à l'origine
582
Je suis une chèvre mais je ne vois pas pourquoi le tempo interviendrait quand tu joues juste une piste au pad ou keyboard mode sans le sequenceur.
D'ailleurs je testerai de nouveau mais je n'entends pas de différence sur le délai.
583
En effet le tempo joue..
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi svp, je ne vois vraiment pas le lien ?

Sinon en mettant à 300 bpm ce n'est pas encore ça :((

[ Dernière édition du message le 24/09/2022 à 18:31:43 ]

584
Comme l'a rappelé Seed, le delay time minimal est 1/128, 1 étant une mesure de 4 temps. C'est donc calé sur le tempo. Donc si on varie le tempo, le delay time varie aussi.

Mais franchement, si l'effet slap back ne te convient pas, ça me parait pas très grave, et si c'est le cas, prend toi un multi fx basique en plus, genre une Octatrack. 😜
(Son 'effet Spacializer me parait tout à fait approprié pour ton slap back).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 24/09/2022 à 18:46:58 ]

585
Ah oui pardon ce n'est pas en milliseconde.. merci !

Sinon j'ai trouvé une valeur acceptable en repassant la valeur DEL vers 60 selon les sounds, bpm à 300.
Le bpm à 300 ça surprend quand on ré utilise le retrig :mrg:
586
Pour info, chaque piste peut avoir sa propre vitesse (Scale x2, x1, /2, etc). Donc tu peux faire un morceau à 300 bpm qui sera joué à 75 bpm (Scale 1/4).
La fréquence des lfos dépend aussi du bpm.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

587
Un nouveau jam, plutôt trance cette fois …

J’espère que ça ne dérange personne que je poste ici ?
Apprendre le langage des morts, apprendre le langage des vivants, entendre la musique des sphères, faire le premier pas
588
En tout cas, pas moi . Ca permet d'entendre les sons .

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

589
Hello,
Nouveau firmware ici qui apporte le song mode:
https://www.elektron.se/fr/download-support-syntakt#resources

[ Dernière édition du message le 28/09/2022 à 16:44:59 ]

590
Autres changements liés au nouveau firmware:

Citation :
Improvements
Implemented Song mode. The [···] key has been re-purposed and is now the [song MODE] key. The PATTERN menu has been moved to the SETTINGS menu.

Implemented portamento functionality. The portamento parameters are on the TRIG page, and the portamento settings are found in the SOUND menu > SETUP menu.

Added PITCH BEND DEPTH setting.

Added the possibility to select note priority when playing a sound (LAST, LOW, HIGH).

Added a legato on/off setting.

Added a the possibility to select how velocity data will affect the amp volume when playing the sound using the VELOCITY TO VOL parameter.

Implemented a FILTER ENV RESET parameter to set the filter envelope reset behavior.

Added a GLOBAL FX/MIX menu item in the SETTINGS menu. In the GLOBAL FX/MIX menu, you have the option to set the parameters on the INTERNAL MIXER, EXTERNAL MIXER, and the FX TRACK's SYN, FILTER, AMP, DELAY, REVERB, LFO pages to be global (making any change to these parameters affect all patterns in the project and not only the active pattern).

It is now possible to toggle MUTE mode while the SOUND BROWSER is open.

It is now possible to set the digital tracks (T1-T8) to USB out in the AUDIO ROUTING menu.

Bug fixes
The MIDI tracks' CC VAL parameters were not controllable as specified.

Using Trig preview or manually trigging a note on a MIDI track only sent the root note.

Randomizing the SYN page on the analog tracks erroneously randomized the TUNE parameter.

The AMP reset parameter (AENR) did not affect the sound/envelope on the FX track.

The delay effect could, under some circumstances, produce clicks on the analog voices.

Changing the FILTER KEYTRACK parameter while playing could sometimes result in a faulty sound behavior.