Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'Electribe est de retour chez Korg

  • 1 631 réponses
  • 123 participants
  • 205 124 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L'Electribe est de retour chez Korg
Korg présente aujourd’hui ses nouveautés de la rentrée, et parmi elle deux nouvelles versions du séquenceur Electribe.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1321
Pour l'instant rien d'officiel au NAMM, à part un nouveau pilote USB prenant en compte les dernières machines Korg :
Citation de Kilko :
https://www.korg.co.jp/Support/Download/Software/USB-MIDI/win.html
It's also for: ARP ODYSSEY, SQ-1, littleBits W5 MIDI, MS-20M Kit, electribe, electribe sampler


...et - peut-être pour compenser l'absence de nouveautés sur les electribe - une rumeur de plus sur le Facebook de Mistabishi :
Citation :
"It's very much an ongoing thing... It will be 'possible' to switch fw. In a way, its gonna be the most moddable synth ever released. You'll see why later in the year"


Il y a juste une présentation de l'E2 et de la Volca Sampler le 24/01 :
https://www.korg.co.jp/Event/

:noidea:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1322
Bon bah rien de neuf. :(
Pas de nouvelles du sampler, ni de l'OS 1.05 livré sur le dernier batch d'EMX2 (numéro de série dans les 4000).
Les grognons s'excitent sur les bugs et lorgnent vers le DJ-Xi dans le forum us.
On a l'impression que Korg à voulu à la fois occuper le terrain avant la concurrence et jouer la pénurie en sortant prématurément un lot en quantité limitée alors que l'OS n'est clairement pas finalisé.
Il y a bien quelques vagues sous-entendus sur un avenir radieux, mais rien de concret.
Perso je verrai bien un Korg store où on pourrait choper des PCM préconfigurés, des algorithmes de VA ou d'effets différents et personnaliser ainsi l'OS de la machine en virant ce qui n'intéresse pas l'utilisateur. Le hardware ne serait au fond qu'une espèce de plate-forme générique. Mais ça s'articule mal avec l'ESX2, dont on se demande toujours ce qui la différencie de l'EMX2 puisqu'elle lui ressemble trait pour trait, jusqu'aux labels des boutons.

En attendant, certains découvrent d'autres surprises (et un peu l'eau chaude en ce qui concerne le principe des canaux MIDI 1895227.gif ) :


Heureusement que pendant ce temps d'autres arrivent à faire de la musique avec les leurs et du matos externe :



:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1323
Je ne vois pas que l'electribe est multi canal en mode internal dans la doc et les vidéos, est ce que j'ai raison?. Il y a un canal global pour les parts, cela est sûr ou alors où dois-je paramétrer mon Electribe à part dans le menu global paramètre. Merci de votre aide. Cela serait con qu'il y est un midi out mais qu'elle soit pas multi canal en mode internal comme ma monomachine que je kiffe grave. Peut être qu'elle l'est en mode external mais pas tester.

[ Dernière édition du message le 25/01/2015 à 12:20:21 ]

1324
Chaque partie est assignée au canal MIDI correspondant : partie 1/canal 1, partie 2/canal 2, etc. En entrée comme en sortie, et ce n'est pas modifiable.
1325
Citation de Krapod :
ce n'est pas modifiable

Il manque au moins un paramètre du style du "rechannelize input" qui existe chez E-MU sur les Command Station, lequel permet de rediriger tout les infos MIDI entrantes vers la partie active sans tenir compte du numéro de canal utilisé en émission. Trivial à faire dans un environnement informatique (logiciel style MIDI-OX) ou avec du hard (processeur MIDI ou interface MIDI évoluée), mais pour un truc nomade sur lequel on pourrait avoir envie de brancher un contrôleur externe, c'est dommage.
A moins que l'USB et la compatibilité OTG du processeur principal ne nous réservent quelque bonnes surprises... Tant d'espoirs sans un signe en retour, on frise le mystique. :oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 25/01/2015 à 13:46:44 ]

1326
superbe vidéo Otto, sans doute la meilleur que j'ai pu entendre de l'Electribe même si j'imagine que tout a été retraité dans un DAW
1327
En effet belle maitrise de l'animal, à espérer qu'Otto n'en possède jamais une, sinon qui postera la suite...;)

Je ne sais pas si ça a été retraité dans un DAW, on perçoit quelques hoquets à certains changements...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 25/01/2015 à 23:44:49 ]

1328
Oui, même s'il n'est pas le meilleur des VRP, impossible de nier le talent de Mistabishi (James Pullen), dont la musique ne déparerait pas les ambiances des classiques SF sombres à la Ridley Scott. Les harmonies choisies et les arrangements sont souvent surprenants, dans le bon sens du terme.
Et que ce soit fait à l'electribe n'en est que plus impressionnant, a fortiori avec très peu de répétitions des motifs, ce qui est un joli pied de nez.

J'ai un petit faible pour ce - trop court - morceau :aime: :


Et celui-ci :


Ses séries ferroviaires sont aussi très sympas. Enfin bref, le gars un peu artiste quoi. 1895090.gif

Citation :
Délai annoncé : 26/01/2015

:humm:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 26/01/2015 à 11:16:39 ]

1329
"j'aime bien celle-ci aussi".

Après, il doit bien faire un arrangement et cela me paraît un peu surprenant qu'il fasse tout avec Electribe (sons, effets, mastering), cela reste que mon avis.
1330
Qu'importe la méthode, si la musique est belle.

Citation :
Délai annoncé : 06/02/2015

:fache:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)