Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'Electribe est de retour chez Korg

  • 1 631 réponses
  • 123 participants
  • 205 088 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L'Electribe est de retour chez Korg
Korg présente aujourd’hui ses nouveautés de la rentrée, et parmi elle deux nouvelles versions du séquenceur Electribe.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1221
1222
Ok ca a l air d etre un super jouet, dommage qu en terme de design il ressemblent a un jouet en plastique, encore un qui ne tiendra pas bien longtemps. En cliquant sur l article je me rejouissait, ben ca a ete de courte duree... quand g vu a quoi ca ressemble je me dis que je vais rester avec les miennes ou continuer de chercher une ancienne electribe avec des lampes.icon_facepalm.gif
1223
Citation :
il ressemblent a un jouet en plastique
C'est du métal. icon_facepalm.gif
1224

mydirty… tu es bien catégorique pour quelqu'un qui ne les a pas essayé!  mrgreen

perso il à pas fallu 2 ans avant que mon esx bug et pourtant elle a un beau metal d'apparat

1225
Certes, cette Electribe manque un peu de couleur, mais question qualité de fabrication pour son prix, c'est plus que correct. J'ai un pote qui l'a depuis deux semaines et j'y ai posé mes yeux et mes doigts dessus, donc je sais de quoi je parle.., d'une expérience réelle et non suite à la lecture d'un test (cela dit très bien rédigé comme d'habitude ! :-D )

Mis à part l'édition des sons assez limitée, contrairement à la précédente, elle permet d'éditer les sons de percussion d'une manière plus approfondie. Les effets sont de meilleure qualité (y compris pour la reverb), un insert d'effet est attribué pour chaque son, et le nombre de formes d'ondes important permet de disposer d'un vaste choix et élargie grandement la palette sonore.
De plus les différents types de filtres (Prophet5, MS20,Oberheim chacun en LP,PB et PH), assez bien "émulés" accroissent les possibilités sonores de chaque son.. :bave:

Les trois gros seuls regrets que je peux avoir c'est le nombre de mesures limité à 4 contre 8 pour l'ancienne, le fait d'avoir la reverb qu'en master et non en insert et de n'avoir qu'une sortie principale alors que la précédente en proposait deux... :??:

Sinon pour le prix, il y a de quoi s'amuser et ça sonne très bien !
Marsupio37
1226
bah ça sent le troll un peu plus haut, t'as qu'à lire tout le fil de la discussion au lieu de répéter (et nous faire répéter) ce qui a déjà été dit, maintes fois.....
1227
Yes! J'ai reçu la mienne pour Noël et question qualité il n'y a rien a redire!

C'est bien, voir très bien fait : légère inclinaison des pads, touché très correct (meilleur que certains claviers midi Akai...), potards bien ancré et avec une course très agréable, chassis métal robuste, etc...

On est très loin du "jouet"! :8O:

Niveau son et possibilités, je posterai mon avis plus tard... Ce qui me chagrine le plus en fait, c'est que ça reste très proche des sonorités d'une Electribe....Mais comme je suis un peu con, j'ai oublié que ce que j'avais acheté étais une Electribe! :bravo:

Pour moi, beaucoup de sons (pcm?) sonnent un peu "groovebox 90's"... Mais avec les formes d'ondes, plus les filtres, plus les effets (certains sont bien d'autres inutilisables pour des prods correctes), plus le sequenceur tres bien foutu, plus la possibilités d'exporter sous Live.... le tout pour 400 Boules, c'est mon cahier de brouillon dont j'ai ^rever pendant des années pour ne plus allumer mon ordi mais juste triper et composer partout! :bravo:
1228
Comme j'ai pas suivit Otto je la met, mais bon:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1229
Citation de marsupio37 :
Les trois gros seuls regrets que je peux avoir c'est le nombre de mesures limité à 4 contre 8 pour l'ancienne, le fait d'avoir la reverb qu'en master et non en insert et de n'avoir qu'une sortie principale alors que la précédente en proposait deux... :??:

+1 pour la reverb je ne comprend pas pourquoi Korg n'en a pas mis en insert? c'est vraiment dommage de sacrifier l'effet master alors qu'avec le pad et quelques autres effets bien sympa il y a moyen de bien tripper :D:
1230
oui, il aurait fallu je pense 2 effets master (ou 2 IFX)...