Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'Electribe est de retour chez Korg

  • 1 631 réponses
  • 123 participants
  • 206 300 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L'Electribe est de retour chez Korg
Korg présente aujourd’hui ses nouveautés de la rentrée, et parmi elle deux nouvelles versions du séquenceur Electribe.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
Citation :
Vu qu il y a plus de 2 kits et 16 pattern,que l on peu modifier et mémoriser ses réglages ( truc de fou quand même pour du numérique)


Surtout que le numérique de korg sonne en général très bien, en 2014 cela ne veux plus rien dire analo VS numérique, c'est fini tout cela, faut juste se fier à ses oreilles et ses goûts perso et arrêter avec le "saint analo" car c'est bcp mieux que tout le reste...

[ Dernière édition du message le 05/09/2014 à 13:28:19 ]

132
+1 avec pico ;)

133

est ce que c'est vraiment un VA? J'ai l'impression que c'est plutôt un PCM avec filtrage, un peu à la Venom. Ce qui expliquerait les similitudes entre le modèle sampler et l'autre. et "pseudo polyphonic" ressemble méchamment à paraphonie (un seul filtre pour plusieurs osc?) Il y a un bouton chord? Je crois qu'on est plus dans le système de création sonore du kaossilator que celui du kingkorg. A vérifier mais cool petite boite.

 

134
Sur le site Korg, ils parlent du même filtre que le KingKorg. Est-ce que certains le connaissent et peuvent en parler ?

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

135
136
même oscillateurs & filtres que sur le Kingkorg. ;)

137

Citation de : bloodofjesus

:-D tiens peu de commentaires sur le fait que ce soit du100% numérique ?? "Korg aurait pu comprendre les besoins du marché quand même !"
:oops2:

C'es ma théorie mais moi je dis que la méga mode de l'analo, c'est allé avec le revival de la musique des années 80 et qu'en plus de tout ce qu'on dit de bien sur l'analo, ça a eu un impact important. On est en train de changer de mode, on va entendre de plus en plus de sons typés 90s, l'aire du synthé numérique, du supersaw, et du Korg M1 et autres groove samplers entre autres... A mon avis (mais ce n'est que mon avis), le terme "numérique" ne va plus autant représenter qq chose de cheap (surtout vu la qualité à laquelle on peut arriver). Je dis ça... redface2

 

PS : sinon, oui, importer des scenes de clips audio de live vers l'electribe sampler ça peut être utile 

 

[ Dernière édition du message le 05/09/2014 à 14:38:00 ]

138

 

même oscillateurs & filtres que sur le Kingkorg 

 les filtres çà semble clair, les oscillateurs , Hummmm....

139
Citation :
même oscillateurs & filtres que sur le Kingkorg


DWGS aussi???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

140
Citation de Fruit :
Citation de : bloodofjesus
tiens peu de commentaires sur le fait que ce soit du100% numérique ?? "Korg aurait pu comprendre les besoins du marché quand même !"

C'es ma théorie mais moi je dis que la méga mode de l'analo, c'est allé avec le revival de la musique des années 80 et qu'en plus de tout ce qu'on dit de bien sur l'analo, ça a eu un impact important. On est en train de changer de mode, on va entendre de plus en plus de sons typés 90s, l'aire du synthé numérique, du supersaw, et du Korg M1 et autres groove samplers entre autres... A mon avis (mais ce n'est que mon avis), le terme "numérique" ne va plus autant représenter qq chose de cheap (surtout vu la qualité à laquelle on peut arriver). Je dis ça...

 
PS : sinon, oui, importer des scenes de clips audio de live vers l'electribe sampler ça peut être utile 
 

Le retour des 80's ca fait 15 ans que ça dure, donc c est plus qu 'une mode. Un besoin de se rappeler la belle époque ...mais les ados s y mettent
x
Hors sujet :
Souvenez vous de Stuart Price en 99:

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s