Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'Electribe est de retour chez Korg

  • 1 631 réponses
  • 123 participants
  • 206 285 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L'Electribe est de retour chez Korg
Korg présente aujourd’hui ses nouveautés de la rentrée, et parmi elle deux nouvelles versions du séquenceur Electribe.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
631
salut a tous....
quelqu un peut il me dire si j ai bien compris.....je ne suis pas très technique....
sur cette machine...il y 16 pads...on peut donc assigner sur chaque pad un son?.....(sur la emx il y avait la section drum et 5 part synthé)
sur la nouvelle electribe 2014 peut on assigner 16 synthés si on le désire ou alors que des sons de drum ?????
avec un effet sur chaque part ??
sera il possible de monter son morceau sur live et ensuite charger le morceau sur la machine cela éviterait le mode song un peu chiant de l emx ou des autres electribes
j espère être clair dans mes questions :8)

merci d avance pour vos réponses

avant c'était mieux

632
alors, on peut charger 16 sons différents, synthés ou drums peu importe. il me semble bien qu'il y ait d'une part les effets d'insert donc propres à chaque piste et d'autre part des effets master qui donc jouent sur la sortie stéréo globale donc toutes pistes confondues.
le dump de pistes/clips audio est possible de l'electribe vers ableton mais je ne sais pas si l'inverse est vrai, celà dit, il te sera possible quand même il me semble de préparer des pistes midi depuis ton séquenceur et pourquoi pas de les enregistrer ensuite sur l'electribe
633
Par contre on ne sait toujours pas si on pourra sequencer une machine externe...:oops2:
634
merci pour vos réponses:bravo:
....d autres avis ?

avant c'était mieux

[ Dernière édition du message le 27/10/2014 à 20:12:52 ]

635
Un nouveau communiqué de presse de Korg, qui résume un peu tout ce qu'on croit déjà savoir et y glisse quelques infos supplémentaires :
http://futuremusic.com/2014/10/27/korg-updates-electribe-series/

Citation :
Modulation can make sound-creation more complicated, but we’ve made it easy by condensing it down to three parameters: simply select a template that specifies an effect and its target, and then adjust the speed and depth of the effect to taste.


Les puristes de la synthèse vont sans doute hurler (en supposant que le produit les intéresse), mais cela sied parfaitement à l'usage auquel il est destiné. :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

636
ola

Citation de CloudBreak :
Par contre on ne sait toujours pas si on pourra sequencer une machine externe...:oops2:


j'suis pas bilingue mais il me semble que dans la vidéo à 5:05 il demande si on peut brancher un câble midi et l'autre lui répond qu'il y a des canaux midi pour chaque part et que ça fonctionne comme sur les modèles précédents
donc apparemment oui :bave:
637
Citation :
Par contre on ne sait toujours pas si on pourra sequencer une machine externe...


Citation :
ça fonctionne comme sur les modèles précédents


Donc ce serra une piste dédiée à un instrument interne retransmise en midi vers un instrument externe et non pas une piste autonome destinée à piloter uniquement un instrument externe, un truc entre deux (sans connotation péjorative s'entend...). Est ce que ce serra, dans ce cas, un canal MIDI différent par part ou un canal unique pour toutes les parts???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

638
Citation :
Donc ce serra une piste dédiée à un instrument interne retransmise en midi vers un instrument externe et non pas une piste autonome destinée à piloter uniquement un instrument externe

j'capte pas bien, du coup c'est pas vraiment gênant si on met le volume de la piste à zéro si ?

ma foi, j'espère qu'on pourra choisir les canaux qu'on veut!

639
Citation :
un canal MIDI différent par part ou un canal unique pour toutes les parts???

un canal different, ça me parait clair( y avait que les drum qui se partageaient un canal, non?), je vois pas comment il en serait autrement( meme en interne, voit pas le bordel:-D)
par contre pour l'assignation, j'ai peur que ce soit 1 à 16 "en dur"...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

640
Citation :
c'est pas vraiment gênant si on met le volume de la piste à zéro si ?


Ben si ça gêne vu qu'à priori ce serra au départ une piste dédiée à un son qu'on aime entendre et qu'on aura si génialement trituré avec une passion débordante que ça frise l'indécence...:-D

Citation :
y avait que les drum qui se partageaient un canal


Me suis arrêté à l'ER1 - ES1 alors pour les mélanges contre nature j'ai peur d'être en avance d'un horaire de retard niveau brouillage du décodeur...icon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 28/10/2014 à 07:39:09 ]