Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'Electribe est de retour chez Korg

  • 1 631 réponses
  • 123 participants
  • 206 228 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L'Electribe est de retour chez Korg
Korg présente aujourd’hui ses nouveautés de la rentrée, et parmi elle deux nouvelles versions du séquenceur Electribe.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1551
On peut trouver les electribe 2 a 280$ aux US !!!!!!

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

1552
Faut arriver a trouver le site qui squizze les taxes...;)
Thom'
1553
et ne pas les payer apres...
ma fille va aux states à la fin du mois avec son ecole et j'ai pas de sous à lui filer pour moi:pleure:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 22/11/2015 à 08:35:43 ]

1554
C'est clair que si on ne va pas aux states, ca n'a aucun interet. (entre frais de port, douane/taxe). Mais ca en dit long comment ca marge a mort :-)

Je viens de verifier, mais le transfo du korg accepte en entre le 100-240V. Au cas ou ...

Citation de Ho'Dog :
et ne pas les payer apres...
ma fille va aux states à la fin du mois avec son ecole et j'ai pas de sous à lui filer pour moi:pleure:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

1555


MFX delay powaa. :aime:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1556
Yeah le delayyyyyy ! Mon mfx préféré avec la reverb. Par contre il faut choisir un des deux :(((
1557
je trouve effectivement qu'ils auraient pu mettre une reverbe ou deux en IFX, c'est complètement con de ne l'avoir qu'en master FX
1558
Citation :
je trouve effectivement qu'ils auraient pu mettre une reverbe ou deux en IFX, c'est complètement con de ne l'avoir qu'en master FX

Oui c'est clair :bravo: Mais elle compense pas d'autres qualités, surement mon achat le plus utile de ces dernière années, surtout pour les drums et l'export albeton live (en stéréo svp) j'adore !
1559
Il faut partir du principe que s'ils avaient pu étoffer les IFX, fut-ce après une mise à jour, ils l'auraient fait.
Les IFX bouffent de la polyphonie, notamment les delay, ce qui indique qu'ils utilisent les mêmes ressources que le générateur sonore.
Le MFX semble complètement indépendant du reste (ce qui expliquerait la présence d'un DSP Analog Devices BlackFin dédié ou que ce dernier ne soit utilisé que pour les traitements nécessitant une puissance de calcul intensive, i.e. reverb, delay, modulations) :
http://www.auxren.com/2015/08/korg-electribe-2-teardown.html
Outre l'absence impardonnable d'une paire de sorties assignables, le simple fait qu'on ne puisse pas régler le niveau d'envoi par partie vers le MFX indique le côté schizophrène des e2/e2s.
Comme si la combinaison touchpad/MFX était un ajout intervenu en cours de conception.
Les petits ravisés, ça donne toujours des trucs pas bien nets. :volatil:

Le seul truc qui puisse entretenir quelque espoir, c'est que dans la récente implémentation SysEx qui a été mise en ligne, il y a plein d'emplacements (reserved) dans le format des données.
http://www.korg.com/us/support/download/manual/0/367/2666/
http://www.korg.com/us/support/download/manual/0/368/2665/

Ceci étant écrit, Millolab nous prouve que malgré toutes ces limitations - on peut très bien faire de la jolie musique avec, même sans (pouvoir) utiliser son Eventide H9.

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1560
ceci-dit moi aussi je l'adorre, malgrès ses défauts, c'est une groovebox très aboutie pour le prix et un instrument extrèmement ludique sur lequel je prends mon pied à composer....