Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'Electribe est de retour chez Korg

  • 1 631 réponses
  • 123 participants
  • 205 024 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L'Electribe est de retour chez Korg
Korg présente aujourd’hui ses nouveautés de la rentrée, et parmi elle deux nouvelles versions du séquenceur Electribe.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
x
Hors sujet :
Très juste remarque lexicale, Erewhon ! :oops2:
Et aussi très juste remarque technique Ho'Dog car le Karma était plutôt versatile effectivement..Sur la durée ce synthé m' a déçu.
Le site n'est plus à jour en plus :oops2:

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

172
KARMA sur mon M3.... :aime:

173
flag
174
question pour les pro des Electribe : je cherche une machine genre le Teenage Engineering OP-1 pour emmener en voyage, cette Electribe permettrait de faire la même chose (en gros ^^)?
175
Citation :
cette Electribe permettrait de faire la même chose (en gros ^^)?


perso je sais pas ce que va donner cette nouvelle electribe mais je connais bien l'OP-1 et c'est vraiment une machine avec une synthèse de dingue, je ne pense pas trop prendre de risque en pariant que l'electribe ne lui arrivera pas a la cheville, en revanche si par "on peut faire la meme chose" tu veux dire faire du son de manière autonome lors d'un déplacement ou autre... oui sa ma l'air d 'être le sujet.... sinon l'op-1 est une machine ultra inspirante mais pas facile a intégrer dans un set, c'est un peu un petit caprice mais qui nous le rend bien, c'est loin d'être un joujou pour bourgeois comme certain voudrais le faire entendre... d'occaz l'OP-1 est a 500 euro, la nouvelle electribe a 400 en neuf... c'est a bien réfléchir.... tu peux prendre les deux aussi. :-D

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

176
D'ailleurs, je trouve l'OP-1 trop compliqué , je me demande si je ne vais pas le revendre pour le nouvel Electribe, si celui-ci tient la route, bien sûr :?:

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

177
Citation :
question pour les pro des Electribe : je cherche une machine genre le Teenage Engineering OP-1 pour emmener en voyage, cette Electribe permettrait de faire la même chose (en gros ^^)?


Pour faire simple comme réponse A sa sortie l'electribe EMX coutait le prix de l'OP-1 et maintenant en tout cas sur le papier elle est maintenant 2x plus puissante pour la moitié du prix donc pour ma part le choix est vite fait ce sera une electribe !

Le seul truc qui me fait tiquer maintenant en 2014 c'est qu'elle n'a pas l'air d'être auto alimenté par usb ? Ou peut être que je me trompe... En tout cas ce serait un gros défaut vu le format et la connectivité renforcé via Ableton live.

Je suis pas trop fan de la sérigraphie gris sur gris ? A voir la qualité de fabrication qui chez korg a tendance à baisser ces dernières années.

[ Dernière édition du message le 09/09/2014 à 15:56:35 ]

178
Pour ceux qui sont proche de Paris, salon "Space in Faders" le 19 & 20 Septembre & korg y sera pour montrer leurs nouveautés... :bravo:

https://www.facebook.com/events/752238028167417/?fref=ts

179
Citation de pico :


Pour faire simple comme réponse A sa sortie l'electribe EMX coutait le prix de l'OP-1 et maintenant en tout cas sur le papier elle est maintenant 2x plus puissante pour la moitié du prix donc pour ma part le choix est vite fait ce sera une electribe !

:8O:
je ne vois vraiment pas ce qui peut laisser penser qu'elle est plus puissante en lisant les spec...

c'est une remise au gout du jour, mais rien de révolutionnaire.
EMX et ESX sont des groovebox bas de gamme, très très bien pour débuter, mais assez creuse en terme de sound design et d'inspiration. (et horrible en terme de manipulation)
(je suis un peu sévère, l'ESX, qui est toujours dans mon setup, est un bon petit sampler, simple et efficace)

l'OP-1 est un authentique synthé ultra-innovant accompagné d'un séquenceur ultra-ludique et d'un multipiste tout aussi alléchant.

en fait c'est pas du tout le même genre d'engin...
180
Citation :
Pour ceux qui sont proche de Paris, salon "Space in Faders" le 19 & 20 Septembre & korg y sera pour montrer leurs nouveautés... :bravo:


Ok merci pour l'info !

[ Dernière édition du message le 09/09/2014 à 16:05:47 ]