Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'Electribe est de retour chez Korg

  • 1 631 réponses
  • 123 participants
  • 205 070 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L'Electribe est de retour chez Korg
Korg présente aujourd’hui ses nouveautés de la rentrée, et parmi elle deux nouvelles versions du séquenceur Electribe.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
Citation :
Maximum Polyphony 24 voices*1 (Pseudo-polyphonic*2)

*1: The polyphony of the entire pattern varies depending on the Oscillator, Filter, and Insert Fx type.

:???:
202
Citation :
The polyphony of the entire pattern varies depending on the Oscillator, Filter, and Insert Fx type


En gros si on utilise un mega occilateur en mode unisson avec un filtre "moog king korg" passant dans des effets Kaosspad la polyphonie se réduis à 2 notes:mdr:
203

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

204
D'un autre côté tu vas pas aller plaquer des accords avec un oscillo en mode unison avec le detune à fond et qui passe encore par 3 effets et un filtre bien gras. Ça risque de baver un tant soit peu.
205
Citation de CloudBreak :
D'un autre côté tu vas pas aller plaquer des accords avec un oscillo en mode unison avec le detune à fond et qui passe encore par 3 effets et un filtre bien gras. Ça risque de baver un tant soit peu.


Ca dépends mais pour celui qui voudrait faire cela il faut qu'il se dise qu'il met la bécane à genou en le faisant.

24 voix de polyphonies sur 16 parts sur les KORG

8 voix de polyphonie sur 12 parts sur l'elektron

m'est avis que ça devrait bien se passer qui plus est si l'allocation des voies est dynamique

[ Dernière édition du message le 11/09/2014 à 17:57:42 ]

206
mouais, enfin, on peut pas vraiment comparer les voies de la korg, numerique, donc qui dependent du nombre de calcul/algo que demande le pattern et de l'elektron, ou ce sont des voies physiques...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

207

 mouais, enfin, on peut pas vraiment comparer les voies de la korg, numerique, donc qui dependent du nombre de calcul/algo que demande le pattern et de l'elektron, ou ce sont des voies physiques...

 

Effectivement et les mécanismes d'allocations de voix sur l'elektron sont très souples. C'est complèetemnt découplé. On peut utiliser une voix sur plusieurs pistes avec des sons différents (mais comment font-il pour changer de patch aussi rapidement??)

208
Citation de Ho'Dog :
mouais, enfin, on peut pas vraiment comparer les voies de la korg, numerique, donc qui dependent du nombre de calcul/algo que demande le pattern et de l'elektron, ou ce sont des voies physiques...


je compare surtout le nombre de voies / parts après si tu veux encore en rester à un débat analo/numerique fais toi plaisir mais sans moi.






209
cool, je pars pas sur un debat analo/num genre l'un mieux que l'autre et gnagna:boire:
juste que comme technologiquement, ça n'a rien à voir, faut pas comparer...
Citation :
Effectivement et les mécanismes d'allocations de voix sur l'elektron sont très souples. C'est complèetemnt découplé.

pas si souple que ça( on parle bien de l'AR), la plupart des voies ne se partagent pas( toutes les voies n'ont pas exactement la meme "archi"), seulement certaines se partagent une voies pour 2 pistes...
mais c'est vrai que sur les A4/AK, l'allocution des voies est completement libre et dynamique...
Citation :
mais comment font-il pour changer de patch aussi rapidement??

ça c'est la magie et la maitrise d'elektron:-D
le controle est numerique, faut pas l'oublier...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

210
Citation :
cool, je pars pas sur un debat analo/num genre l'un mieux que l'autre et gnagna


Si si, entame avec mauvaise foi si ça aide à rendre aphone les grognons...:-Dicon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud