Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'Electribe est de retour chez Korg

  • 1 631 réponses
  • 123 participants
  • 205 067 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L'Electribe est de retour chez Korg
Korg présente aujourd’hui ses nouveautés de la rentrée, et parmi elle deux nouvelles versions du séquenceur Electribe.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
merci pour vos réponses Infracid, olix et pico :bravo:
je crois que je vais rester sur l'idée de l'Electribe qui serait plus à l'aise dans un set que l'OP-1 (trop chère en neuf en +)
par contre à Priori l'Electribe sort en Décembre donc il ne sera pas du voyage car je part début Novembre :(((
182

Citation :
je ne vois vraiment pas ce qui peut laisser penser qu'elle est plus puissante en lisant les spec...



Cette nouvelle version du Electribe bénéficie des avancées techniques d'autres produits de Korg, tels que le KingKORG, le Kaossilator, le Kaoss pad et le Taktile. Grâce aux 200 patterns préréglés, vous pouvez mixer à volonté dans les styles house, techno et underground. Sous le capot du Electribe, vous trouverez un moteur de synthèse haut de gamme, qui vous permet de créer et de manipuler des sons de manière créative. À cela s'ajoutent 409 oscillateurs de formes d’onde, avec entre autres de la modélisation analogique et PCM. Le moteur sonore de modélisation analogique vous offre une large palette de formes d'onde : des combinaisons élémentaires, mais aussi des combinaisons complexes telles que dual, unison, sync, ring modulation et cross modulation. Le moteur sonore PCM fournit principalement des sons de batteries, mais aussi des multi-échantillons de sons de claviers. Pour cela, Korg a collaboré avec Sample Magic, Prime Loops et Loopmasters.
Les pads sensibles à la vélocité

Grâce aux 16 pads sensibles à la vélocité et rétro-éclairés, vous pouvez retravailler vos patterns de manière intuitive, tandis que vous entendez et même voyez le son ! Vous pouvez utiliser les pads comme clavier, pour faire des enregistrements en temps réel. De plus, il est possible de régler pas à pas la tonalité et le tempo.À l'aide de la fonction « Step Jump », issue de la série Volca, vous pouvez utiliser les patterns que vous avez créés sous une autre forme ou modifier la longueur des parties avec la fonction « Last Step ». Les 16 pads peuvent également être utilisés comme boîte à rythmes, en assignant des sons de batteries aux pads. Ainsi, vous pouvez facilement et rapidement créer des modèles de rythme complexes.
Les autres fonctions

Pour sauvegarder vos compositions et les modifier à l'aide de votre ordinateur, le Electribe est muni d'un port USB et d'une encoche pour les cartes SD et SDHC. Cet appareil est livré avec des câbles MIDI, la version LITE de Ableton Live 9 (avec licence) et un adaptateur secteur. Vous êtes souvent sur la route ? Si vous achetez six piles AA, vous pouvez utiliser le Electribe sans problèmes pendant cinq heures.

Je trouve que rien que la communication avec ableton live 9 (en dehors des filtres du King Korg et autre kaos pad etc. )est une réel avancé qui justifie a lui seul son investissement...
183
C'est un beau roman, une belle histoire, chanson archi connue, une histoire de sons aussi j'espère et de feeling, je ne me ferrai une impression qu'après un essai mais je trouve aussi, au vu du temps passé depuis les premières, que l'évolution n'est pas très remarquable ...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

184
le KP3 etait vendu comme intégrant les sons du Radias...la bonne blague

quant aux vielles electribe, je ne me rappelle plus très bien, mais c'était du même acabit
185
Citation :
C'est un beau roman, une belle histoire, chanson archi connue, une histoire de sons aussi j'espère et de feeling, je ne me ferrai une impression qu'après un essai mais je trouve aussi, au vu du temps passé depuis les premières, que l'évolution n'est pas très remarquable ...


Oui effectivement mais perso je suis assez fan de leur sons, c'est simple sans prise de tête un petit bloc note musicale qui peux maintenant communiquer avec Ableton live (mon logiciel préféré) donc en vacances c'est tout vu il fera partie de mes bagages.
186
Citation :
vendu comme intégrant les sons du Radias...la bonne blague

quant aux vielles electribe, je ne me rappelle plus très bien, mais c'était du même acabit

non, vendu comme ayant le meme moteur sonore, apres ce qui fait aussi le son d'un synthé, ce sont les modulations, commele monotron et le ms20, mais ça veut pas dire qu'on peut faire ce que fait un ms20 avec un monotron;)
et rien que le fait d'avoir 16 vraies part librement assignable et dons les filtres dispo aussi pour les drums( contre une piste drum composée de 8 sons et 5 pistes synth sur l'EMX), oui, ça merite le fait de dire qu'elle est 2 fois plus "puissante", d'accord avec pico:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

187
Citation :
Je trouve que rien que la communication avec ableton live 9 (en dehors des filtres du King Korg et autre kaos pad etc. )est une réel avancé qui justifie a lui seul son investissement...


Ce serait bien aussi que les marques se mettent à faire du hardware qui s'integre à d'autres soft... :roll:
188
Il y a une date de sortie ?
je veux ce petit machine
189

Citation de : Synthy1

Il y a une date de sortie ?

  ouais il paraît  redface2

190
Citation de Synthy1 :
Il y a une date de sortie ?
je veux ce petit machine


novembre je crois