Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'Electribe est de retour chez Korg

  • 1 631 réponses
  • 123 participants
  • 205 072 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L'Electribe est de retour chez Korg
Korg présente aujourd’hui ses nouveautés de la rentrée, et parmi elle deux nouvelles versions du séquenceur Electribe.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
661

Fonctionnement sur batterie 

662
Cette dernière vidéo me donne juste envie de choper une deuxième emx... icon_facepalm.gif

 

663

Pourquoi ? 

664
Cette dernière vidéo me donne juste envie de choper un Electribe tout neuf !

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

665
les pads de cette nouvelle version sont-il sensibles a la vélocité ? et le sequenceur interne egalement ? en emission comme en reception ? ou il faut attendre la version 2029 ?

en espérant que sur la version 2035 les pads soient sensibles a l'aftertouch ...

bref l'evolution chez korg a encore de beaux jours ... :bravo:



" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "

 

[ Dernière édition du message le 02/11/2014 à 00:58:07 ]

666
L'Electribe transmet et reçoit la vélocité. J'en déduis que les pads et le séquenceur la gèrent aussi.
Par contre, ni aftertouch ni pitch bend, en émission comme en réception.
667
Citation de Krapod :
L'Electribe transmet et reçoit la vélocité. J'en déduis que les pads et le séquenceur la gèrent aussi.
Par contre, ni aftertouch ni pitch bend, en émission comme en réception.


pour la velocité des pads de l'electribe cela n'est pas tres clair , j'imagine que oui aussi , mais je ne serais pas etonné qu'enfaite ce soi non ...

pour l'absence de l'aftertouch tant pis ..
mais c'est dommage de la part de korg de ne pas avoir exploité un peus plus a fond le coté expréssif
des pads , alors que cela aurait etait tout a fais possible ... enfin bon ..



" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "

 

[ Dernière édition du message le 02/11/2014 à 03:38:32 ]

668
Citation :
L'Electribe transmet et reçoit la vélocité. J'en déduis que les pads et le séquenceur la gèrent aussi.
Par contre, ni aftertouch ni pitch bend, en émission comme en réception.


Y'a assez de modulations pour rendre expressif sans aftertouch un pattern.
Je suis étonné par contre pour le pitch bend cela m’étonnerais qu'il n'y en ai pas avec le pad XY ?

[ Dernière édition du message le 02/11/2014 à 06:28:38 ]

669
Citation de Mahananda :
pour la velocité des pads de l'electribe cela n'est pas tres clair , j'imagine que oui aussi , mais je ne serais pas etonné qu'enfaite ce soi non ...

C'est pourtant clairement dit dans la vidéo de sonic state (2'05"), et dans les specs.

Citation de Mahananda :
pour l'absence de l'aftertouch tant pis ..

L'aftertouch sur des pads, j'ai toujours trouvé ça assez contre-intuitif (surtout pour des sons de percussions 1895227.gif ) sur l'E-MU XL-7.
Par rapport à un clavier classique où la course disponible sur chaque touche offre des possibilités de nuances sur la vélocité, l'afertouch et la vélocité de relâchement beaucoup plus grandes, veux-je dire.

J'aime autant qu'ils aient tenu le prix en ne le mettant pas.

Citation de pico :
Je suis étonné par contre pour le pitch bend cela m’étonnerais qu'il n'y en ai pas avec le pad XY ?

On avait déjà remarqué en lisant les specs du manuel que si les messages MIDI de pitch-bend n'étaient pas reconnus par le générateur sonore, de nombreux paramètres de synthèse étaient directement modulables par CC.

1925006.jpg

Dont le pitch des OSC (CC80).

C'est quand même vachement plus simple que les NRPN des premières Electribe ! :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 02/11/2014 à 11:33:43 ]

670
Comme d'hab, maitre Otto est clair, court, concis et précis... appréciable pour un dimanche matin malgré un souvenir de la veille qui traine aux confins du cerveau...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 02/11/2014 à 12:05:57 ]