Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'Electribe est de retour chez Korg

  • 1 631 réponses
  • 123 participants
  • 205 027 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L'Electribe est de retour chez Korg
Korg présente aujourd’hui ses nouveautés de la rentrée, et parmi elle deux nouvelles versions du séquenceur Electribe.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
641
sur l electribe emx il y a un ruban qui permet quand on l assigne à une part de faire des roulements ou autre selon ou l on se place sur le ruban....pensez que cette fonction sera toujours présente sur la nouvelle electribe 2014......je trouvais ca génial pour faire vivre un paterne en live.

avant c'était mieux

642
Sans doute via le petit pavé tactile sur la gauche en bas, héritier du Kaos Pad...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

643
Citation de ladreadlock :
j'suis pas bilingue mais il me semble que dans la vidéo à 5:05 il demande si on peut brancher un câble midi et l'autre lui répond qu'il y a des canaux midi pour chaque part et que ça fonctionne comme sur les modèles précédents

J'ai compris la même chose, mais pour l'interviewer il s'agissait de savoir si on pouvait brancher un clavier MIDI en entrée, au lieu d'utiliser les pads pour saisir des accords, ou - soyons fous - jouer. A aucun moment il n'est question de séquencer des machines externes, juste de synchronisation...

Citation de Korg :
In addition to MIDI IN/OUT, “Sync IN/OUT” is also provided, allowing synchronized performances with the Volca series, Monotribe, or MS-20 Mini.

C'est pas ici que quelqu'un disait que ça faisait peut-être partie du deal avec Ableton ?

Citation de ladreadlock :
j'capte pas bien, du coup c'est pas vraiment gênant si on met le volume de la piste à zéro si ?

Sauf si cela altère la polyphonie (ce qui serait ballot vu qu'elle est déjà riquiqui). S'il s'avérait possible de séquencer des appareils externes, il y aura sans doute un paramètre pour désactiver le générateur interne pour la partie - donc le canal MIDI - en question.

Citation de analodeal :
sur l electribe emx il y a un ruban qui permet quand on l assigne à une part de faire des roulements ou autre selon ou l on se place sur le ruban....pensez que cette fonction sera toujours présente sur la nouvelle electribe 2014...

Il y a des chances, oui. Le touchpad à l'air d'être utilisable pour pas mal de choses, en dehors du Master Effect :

http://futuremusic.com/2014/10/27/korg-updates-electribe-series/

Citation de Korg :
Familiar from the Kaossilator is the “touch scale” function that lets anyone perform without wrong notes, just by moving a finger across the touch pad.

Ça se rapproche assez des fonctionnalités initialement développées par Stray411 via le Native Mode du padKontrol, et intégrées depuis sur le Nanopad2 ou le Triton taktile.
On perçoit assez bien que Korg capitalise sur ses autres produits et savoir-faire (en réutilisant peut-être même la partie logicielle).

Question effets, vu la cible visée et l'absence impardonnable de sorties séparées (voir plus haut), la question est : il y a-t-il un compresseur contrôlé par un sidechain depuis une autre partie ? 1898130.gif

(saur erreur il y a un effet d'insertion "pumper (enveloped modulating gate thingy)" qui semble le simuler)

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 28/10/2014 à 08:27:54 ]

644
Y aura-t-il moyen de désactiver ces loupiotes sur le devant sous la carrosserie, c'est un peut trop "AIRA" à mon goût, où ont-elles une quelconque utilité???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

645
Les trucs verts là en dessous? Je croyais que c'était juste du mauvais goût de la part du mec de korg qui a fait le montage photo :-D

edit :



Vers la fin il dit qu'il n'y a pas de mode song et que les lumières c'est juste pour bien voir.
Et il dit aussi que les séquences c'est seulement 4 mesures :?!:

[ Dernière édition du message le 28/10/2014 à 09:35:51 ]

646
j'imagine qu'en mode économie d'énergie ça doit être possible histoire de pas bouffer les piles en 2 minutes
647
plus je la regarde et détail et plus je me dis que ce sera moins triturable qu une emx....ou alors il faut aller dans les sous menu.....:(((
de +....je ne vois pas le mode song ???oukcékilé ???
le fait aussi de pouvoir empiler 16 sons différents...1 son par pad....la machine risque de saturer un peu a la sortie....vu qu' il n y a que 2 sorties.......quoi que??
je suis vraiment très fan des machines electribes ....ayant joué live sur ces machines il a une dizaine d années...l envie de m y remettre non pas pour composer mais plutôt pour liver me tourne de nouveau vers ces machines.....par contre le doute s'Install par rapport a la capacité de liver avec ces nouvelles electribes ...
a l inverse des emx et esx qui avaient des capacités infini presque...;)car tout est en façade ...donc on peut toucher a tout :8):8):8):8):8)
j ai un peu du mal a comprendre le séquenceur .....diffèrent des emx......... mais ca j imagine que c est pas ce qu' il y a de pire......vraiment hâte de voir tourner cette machine....et d avoir quelques retours avant de me lancer dans son achat...........

avant c'était mieux

648
Citation :
les lumières c'est juste pour bien voir.


Vu leur emplacement ça permet de voir la table, reste au pire à les enlever ou les peindre...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

649
y'a pas de mode song mais ils disent qu'il y a un mode ou tu peux enchainer les patterns et enregistrer, ce qui ressembla pas mal à un mode song finalement
650
par contre si il n y a que 50 paterns user sur les 250 on va vite en faire le tour et ensuite effacer les paternes d usine....qui sont quand même bien pratique pour copier des motifs pour ensuite les adapters à sa musique....du moins moi je trouve :aime:.......

avant c'était mieux

[ Dernière édition du message le 28/10/2014 à 09:56:55 ]