Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'Electribe est de retour chez Korg

  • 1 631 réponses
  • 123 participants
  • 204 958 vues
  • 123 followers
1 Commentaires sur la news : L'Electribe est de retour chez Korg
Korg présente aujourd’hui ses nouveautés de la rentrée, et parmi elle deux nouvelles versions du séquenceur Electribe.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
541
Citation :
D'un autre côté, avec ce genre de produit, tu ne fais pas un produit fini ..


Ça parait évident, comme tu ne fera pas un produit fini avec juste un minimoog, cela reste un instrument de musique orienté live et dj et qui sert aussi de bloc note à idées, mais cela ne veux pas dire non plus que si un truc sonne avec que l'on fera mieux en production après en "surproduisant".
542
ca fait plusieurs fois que la notion de bloc note a idees musicales revient en parlant de l'electribe...n'ayant jamais utilisé d'electribe de ma vie, j'ai juste vu des videos, vous pouvez m 'expliquer comment vous l'utlisez et ce qu'elle a de si geniale?
Thom'
543

Moi mon optique c'est du live avec entre autre Live, une ESX deux volca ( keys et bass ) et un venom.
Accessoirement un scratchpad musicale car il est portable.. 

544
Citation :
ca fait plusieurs fois que la notion de bloc note a idees musicales revient en parlant de l'electribe...n'ayant jamais utilisé d'electribe de ma vie, j'ai juste vu des videos, vous pouvez m 'expliquer comment vous l'utlisez et ce qu'elle a de si geniale?


Pour résumer c'est en quelque sorte une mini workstation dédié aux musiques Electro, pouvant à la fois servir de patterns à idées (que l'on peux maintenant faire communiquer avec Ableton live super !) Ou bien en mode Scénique relié avec d'autre machines, ou même minimaliste avec la version sampling qui permet déjà avec ces 2 machines + ordi et claviers de pouvoir faire un vrai live.
545
Avec une seul korg tu peux aussi te dépatouiller à faire un Live, faut arrêter d'en vouloir toujours + (ça aura d'ailleurs la même gueule qu'un live Ableton, enchaînements prédéfinis, ce qui équivaut à la majorité des lives pc ou hardware depuis un moment (la minorité c'est Ho'dog et ces copains ;-) ). Des gars se démerdaient avec la mc303 fut un temps ...
546
Citation :
Des gars se démerdaient avec la mc303 fut un temps ...

:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

547
Citation :
Avec une seul korg tu peux aussi te dépatouiller à faire un Live, faut arrêter d'en vouloir toujours + (ça aura d'ailleurs la même gueule qu'un live Ableton, enchaînements prédéfinis, ce qui équivaut à la majorité des lives pc ou hardware depuis un moment (la minorité c'est Ho'dog et ces copains ;-) ). Des gars se démerdaient avec la mc303 fut un temps ...


Perso j'ai besoin de 2 claviers minimum en live + ordi, (je suis plus musicien que dj) mais c'est vrai qu'avec les 2 electribes cela peux changer la donne... sauf que dans mon groupe on utilise guitar rig sur scène, donc c'est mort.

[ Dernière édition du message le 13/10/2014 à 05:11:36 ]

548
encore une fois, ça dépend du style de musique que tu fais, pêrso, j'ai besoin d'un minimum d'une dizaine de pistes, alors les deux electribes seront surement suffisantes, je fais du trip hop et de l'electro, mais je pense que d'autres styles musicaux peuvent nécéssiter plus de pistes, je vois plein de gars avec des projets d'une vingtaine de pistes minimum et parfois ça monte jusqu'à 50, du coup là ça devient carrément pas suffisant....
549
ce qui me plait aussi dans l'electribe c'est qu'elle peux aussi servir uniquement de contrôleur, et au final on peux se passer de la version sampling ? Peut-être que je m'en servirais à la maison et sur la route pour composer vite fais, puis transférer dans ableton live pour finaliser le tout et l'utiliser sur scène comme contrôleur d'ableton live ? Enfin cette petite bête m'intéresse énormément !

Actuellement j'utilise le nanopad2 c'est super efficace et simple.

[ Dernière édition du message le 13/10/2014 à 12:05:19 ]

550
tiens, je me demandais aussi si ça marcherait en contrôleur, ce serait super cool, dans ce cas je vendrais mon quneo...