Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'Electribe est de retour chez Korg

  • 1 631 réponses
  • 123 participants
  • 206 307 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L'Electribe est de retour chez Korg
Korg présente aujourd’hui ses nouveautés de la rentrée, et parmi elle deux nouvelles versions du séquenceur Electribe.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
761
Bon, je sens que je vais encore devoir me sacrifier ..

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

762
Citation de erewhon :
Ou c'est un montage vite fait pour la vidéo, ce qui n'enlève rien à la qualité sonore de l'engin. Par contre si c'est en effet du au changement de pattern va falloir ruser...

Dans les commentaires de la vidéo Youtube, Michael Sean O'Connor explique qu'effectivement il y a un petit hoquet au changement de pattern, même en mode Event Recorder, et qu'il pourrait s'expliquer par les limites du CPU de l'electribe. Perso, j'ai surtout le sentiment qu'il n'y a pas de transition entre les patterns dans le morceau en question, pas d'effets ou de sustain qui lieraient les deux. Le son est très sec.

Ceci dit, il y a déjà un nouvel OS 1.03 qui est supposé améliorer cela :
https://www.korg.com/jp/news/2014/1107/#
(la traduction auto n'est pas vraiment probante)

Citation de erewhon :
Pour le changement de fonction entre Synth et Sampler, même si c'est possible

L'electribe Sampler est annoncée 50 euros plus chère que la standard. On peut donc supposer que même si 90% du hardware est identique, il y aura une différence, genre - vraiment au hasard - de la RAM supplémentaire. Sauf si elle streame depuis la carte SD comme peuvent le faire - il me semble - les Elektron dans certains modes.

Donc en supposant que les bidouilles soient possible, j'y vois juste un appel du pied aux hackeurs de tout poil et aux communautés web afférentes, pour lesquels Korg entretien une sympathie manifeste non dénuée d'un intérêt mercantile, cf. les gadgets ou les Volca.

On risque surtout de trouver dès 2015 une floppée de bricked electribe à vendre... :diable:

D'ailleurs, contrairement aux précédentes, la nouvelle se positionne clairement sur le marché d'entrée de gamme, probablement assemblée en Chine qu'elle est. Il suffit de calculer le prix HT (-20%), et d'estimer les frais et marges des revendeurs et du grossiste-importateur (ALGAM), ainsi que des taxes à l'import (-3,2%), et du transport pour se faire une idée de la valeur du hardware sorti d'usine...

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 11/11/2014 à 13:25:07 ]

763
Les 50€ supplémentaires peuvent s'expliquer par l’intégration de samples d'origine Loop Master et autre vendeur d’échantillons de qualité
764
Citation :
On peut donc supposer que même si 90% du hardware est identique, il y aura une différence


Un avantage de pouvoir changer l'utilisation, c'est si t'aimes pas la robe d'une des deux tu prends l'autre si tu préfère sa couleur et tu effectues un petit changement ...
L' autre pertinence de cette possibilité c'est une inversion de fonctionnement pour tromper la foule d'admirateurs érudits... :-Dicon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 11/11/2014 à 14:15:02 ]

765
Citation de OktoberOne :
Les 50€ supplémentaires peuvent s'expliquer par l’intégration de samples d'origine Loop Master et autre vendeur d’échantillons de qualité

C'est déjà le cas pour les formes d'ondes de l'electribe normale.
Cf. page 12 du guide des paramètres semi-japonais.

Citation :
https://www.samplemagic.com/
http://www.loopmasters.com/
https://primeloops.com


Citation de erewhon :
L' autre pertinence de cette possibilité c'est une inversion de fonctionnement pour tromper la foule d'admirateurs érudits...

:diable:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

766
pour moi la pertinance majeure c'est l'économie de 400 boules, ça c'est pertinent!:oops2:
767
Ouais mais bon se faire chier a faire des back-ups a chaque fois que tu veux swapper d'OS... Au final tu peux aussi combiner une Electribe avec un Volca Sample et il doit pas te manquer grand chose...
768
Citation :
pour moi la pertinance majeure c'est l'économie de 400 boules, ça c'est pertinent!


Tu te répètes, senseï, tu te répètes...:oops2:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 11/11/2014 à 19:17:17 ]

769
Citation :
Tu te répètes, senseï, tu te répètes...:oops2:
papy.gif
770
Senseï commence déjà à économiser pour la version sampleur, sinon moi je m'en passerais vu qu'avec ableton live c'est déjà un immense sampleur sans fin, mais c'est vrai que c'est tentant l'electribe S...