Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'Electribe est de retour chez Korg

  • 1 631 réponses
  • 123 participants
  • 206 301 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L'Electribe est de retour chez Korg
Korg présente aujourd’hui ses nouveautés de la rentrée, et parmi elle deux nouvelles versions du séquenceur Electribe.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
691
Citation :
Avec la paraphonie, quand tu presses une note, l'enveloppe se déclenche. Quand tu presses une autre note un peu après (en maintenant la première), la deuxième note ne redéclenche pas l'enveloppe : elle se "raccroche" à l'enveloppe de la première en cours de route. La deuxième note ne jouera pas l'attaque si la première en est déjà arrivée au sustain.
Avec la polyphonie, chaque note déclenche sa propre enveloppe.
Pour 4 notes jouables simultanément, la polyphonie a 4 générateurs d'enveloppe tandis que la paraphonie n'en a qu'une.


Ok d'accord mais c'est + pour des synthétiseurs analos la paraphonie, l'electribe est + du domaine du VA , vous avez lu ou que l'electribe était paraphonique ?



Écoute directement à 11.00 et tu entendras le mode polyphonie je crois entendre le début de l'enveloppe sur chaques notes, mais l'exemple n'est pas terrible je trouve.

[ Dernière édition du message le 07/11/2014 à 14:23:00 ]

692
On l'a déduit de ça, il me semble :-D
Citation :
Maximum Polyphony: 24 voices*1 (Pseudo-polyphonic*2)

*1: The polyphony of the entire pattern varies depending on the Oscillator, Filter, and Insert Fx type.
*2: Independent parameters for each voice have been simplified; four voices share the parameters of one conventional voice.



Le Waldorf Streichfett est numérique et est entièrement paraphonique.
693
Citation :
Le Waldorf Streichfett est numérique et est entièrement paraphonique.
A oui ? C'est peut être pour cela que j'ai pas accroché sur le son ?
694
Pourquoi? Parce qu'il est numérique ou paraphonique? :-D
695
Les 2 mon générale :-D Non je m'en fou en faite numérique ou pas ce qui compte c'est le son et j'accroche pas sur les sons trop "connotés"
696

Citation du manuel japonais :

VOICE ASSIGN ................. [Mono1, Mono2, Poly1, Poly2]
I choose the type of polyphony of selection to that part.
Mono1: I will sound a single note (monophonic).
Press and hold the trigger pad which was pronounced for the first time, second time of pronunciation than
Later it will not retrigger the EG. To use when you play legato Island
Be.
Mono2: I will sound a single note (monophonic).
Each time you be played by pressing the trigger pad, you can retrigger the EG.
Poly1: 1 one of EG, filter, amplifier, insert effects
I will sound at the chord (pseudo polyphonic) to share the like. Maximum volume
Chair number is 4 sound. The EG until all of the trigger pad is released
Will not retrigger.
Poly2: 1 one of EG, filter, amplifier, insert effects
I will sound at the chord (pseudo polyphonic) to share the like. Maximum volume
Chair number is 4 sound. Each time you be played by pressing the trigger pads,
I will retrigger the EG.

 c'est clair non?  icon_mdr.gif

697
Oui c'est plus clair y'a le choix :bravo: En tout cas cela confirme bien surtout pour le poly 2 de pouvoir plaquer 4 sons sur 1 pad en mode chord. Après cela réduira la polyphonie générale selon la complexité du pattern.
698
Citation de pico :
Oui c'est plus clair y'a le choix :bravo: En tout cas cela confirme bien surtout pour le poly 2 de pouvoir plaquer 4 sons sur 1 pad en mode chord. Après cela réduira la polyphonie générale selon la complexité du pattern.


justement non aucun intérêt d'avoir de la polyphonie (au sens propre) dans ce cas là, puisque tu déclenches justement 4 notes avec un seul pad, la paraphonie est suffisante, le début et la fin de tes 4 notes étant similaires.

699
Citation de pico :
Je crois que tu confonds multitimbrale et polyphonie ou c'est moi qui comprend plus rien...

Multitimbralité : capacité de jouer plusieurs timbres, donc l'electribe MPS est multitimbrale sur 16 parties.

Donc réponse 2. :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

700
Citation :
justement non aucun intérêt d'avoir de la polyphonie (au sens propre) dans ce cas là, puisque tu déclenches justement 4 notes avec un seul pad, la paraphonie est suffisante, le début et la fin de tes 4 notes étant similaires.


En faite c'est lié au contrainte du séquenceur de l'electribe tout simplement, c'est déjà bien de pouvoir utiliser un mode chord, mais à quoi sert donc le mode keyboard alors ?

[ Dernière édition du message le 07/11/2014 à 15:50:08 ]