Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'Electribe est de retour chez Korg

  • 1 631 réponses
  • 123 participants
  • 206 302 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L'Electribe est de retour chez Korg
Korg présente aujourd’hui ses nouveautés de la rentrée, et parmi elle deux nouvelles versions du séquenceur Electribe.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
711
Citation :
Afin de préserver les orang-outan


Alors si c'est pour la sauvegarde de nos sages cousins roux qui en compagnie des baleines à bosses font preuve d'une si grande tolérance face à nos gamineries je m'incline...:oops2:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

712
Citation de pico :
Citation :
justement non aucun intérêt d'avoir de la polyphonie (au sens propre) dans ce cas là, puisque tu déclenches justement 4 notes avec un seul pad, la paraphonie est suffisante, le début et la fin de tes 4 notes étant similaires.


En faite c'est lié au contrainte du séquenceur de l'electribe tout simplement, c'est déjà bien de pouvoir utiliser un mode chord, mais à quoi sert donc le mode keyboard alors ?


D'émuler le comportement d'un clavier sur les pads pour jouer les accords (avec une véritable polyphonie justement) et non juste "plaquer" un accord pré programmé en pressant un seul pad (où le mode paraphonique suffit justement)

Dans un cas tu vas avoir 16 notes répartis sur les pads pour jouer polyphoniquement (methode mpc avec les pads en mode chromatique) un timbre

Dans l'autre tu auras 16 accords prédéfinis répartis sur les pads (en paraphonique a priori) pour jouer un timbre

Mais bon a priori t,as déjà la réponse :boire:


713
paraphonique ou ne pas paraphonique tel est la polyphonie


Citation :
Depuis longtemps on sent que tu vas craquer. Tu as juste assez de bon sens pour ne pas la pré-commander avant d'avoir toutes les données en main.


trop tard en ce qui me concerne...


Citation de christophe de KR repris d'un autre forum :

Citation :
Bon, déjà pour tordre le cou à quelques contribs lues ici ou là (pas spécialement sur AF...), le boîtier est en métal (c'est du costaud), le MIDI est bien présent (câbles adaptateurs fournis) et le son est intéressant. Electribe est en pré commande partout et ne semble pas encore disponible... Ce qui me laisse perplexe en regard des critiques face à un matos qu'on aura vu au mieux lors de certaines démos de salons...

Le reste sera... dans le test icon_wink.gif .

Christophe

[ Dernière édition du message le 08/11/2014 à 09:07:44 ]

714
Citation de pico :
Citation de christophe de KR repris d'un autre forum :
Citation :
Le reste sera... dans le test icon_wink.gif
Christophe

Le boitier métal, les adaptateurs pour câbles MIDI, et les morceaux de démo intéressants datent de l'apparition de l'electribe MPS sur le site de Korg début septembre.

Il fait juste de la pub pour son test et son job, quoi. icon_facepalm.gif

Concernant la dispo, délai annoncé : 13/11 chez un revendeur français de Nantes, contre 28/11 chez certains allemands, et rien chez les autres. :?!:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

715
Citation :
paraphonique ou ne pas paraphonique tel est la polyphonie


L'utilisation de "Par à phoner" eut été plus juste.
http://www.musanostra.fr/maitre-capello.jpg
Comme par exemple "Par à Phoner" où ne pas "Par à Phoner" telle est la "Tchatche ô Phonie" ...:oops2:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

716
Attention, c'est du tout frais made in Japan !
même si le choix des accords / son peut être discutable, ont peu y découvrir quelques possibilité de plus sur la machine et son potentiel.
Je regrette pas ma pré-commande ! :) je pense qu'il y aura moyen de bien s'amuser avec..

Illustrateur sonore - Sound designer

http://www.christophe-mathieu.fr

http://www.n4mda.com

717
Une machine neuve déballée hier, et il s'est pas coupé les ongles avant de l'utiliser. :fache:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

718
http://vine.co/tags/electribe

source habituelle



banana93.gif



:japonais+pyjama: :25 décembre au pied du sapin:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 09/11/2014 à 12:51:27 ]

719


Nouvelle aperçu des synths. Mais j'imagine que vous ferez bien mieux que ca, sinon avec ableton ca a l'air bien cool!

[ Dernière édition du message le 09/11/2014 à 18:27:50 ]

720
c'est que sous ablaton, moi je suis sous cubase icon_facepalm.gif , si non elle est dispo quand réellement ,,?

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons