Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'Electribe est de retour chez Korg

  • 1 631 réponses
  • 123 participants
  • 204 950 vues
  • 123 followers
1 Commentaires sur la news : L'Electribe est de retour chez Korg
Korg présente aujourd’hui ses nouveautés de la rentrée, et parmi elle deux nouvelles versions du séquenceur Electribe.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
961
merci pour la vidéo Mateo elle sonne vraiment pas mal cette Electribe :bravo:
962
Merci pour la démo en french ! Simple et efficace :bravo:
963
Oh oui!!!! Là, ça commence à sonner!!!!

Bon, maintenant la grande question est : vu que les pcm de piano et autres voix de geisha autotuneés sont clairement pas utilisable pour moi (enfin pour ma musique)... qu'est ce que l'on perd si on achète la version sampler???

Parce que s'il faut attendre un mois de plus pour perdre quelques pcm mais gagner un sampler moi je fini mes tapisseries dans la chambre du petit et je fonce sur le sampler!!!!
964
On perd une grosse partie du VA aussi notamment les filtres.
965
Citation :
Parce que s'il faut attendre un mois de plus pour perdre quelques pcm mais gagner un sampler moi je fini mes tapisseries dans la chambre du petit et je fonce sur le sampler!!!!


Si la version sampleur garde la partie VA c'est plus que intéressant ! Si par contre c'est juste les filtres /modulations/ et effets , c'est encore pour moi déjà assez cool.
966
De rien Mr pico ... ;)
Tu n'as pas la partie VA sur la version sampler.

967

Citation de : Mateo Relief vs MISTER X5

Tu n'as pas la partie VA sur la version sampler.

Il faudrait voir ce que les samples inclus dans la version sampleur proposent.

Je me répète mais je ne suis pas persuadé que les oscillateurs soient vraiment calculés dans l'électribe. Ce qui est sûr, c'est que le nombre de filtres est inférieur dans la S. Si le CPU est le même, ce serait plus consommateur de pitcher un sample que de calculer un filtre? Surtout que le nombre d'effet est le même et certains effets sont des filtres.

968
C'est pas une question de consommation CPU mais de segmentation produit. Si la sampler fait tout ce que fait l'autre moins l'inclusion de PCM d'instruments, ça ne vaut pas la peine de sortir l'autre modèle.
969
Citation de noiZe :
Citation de : Mateo Relief vs MISTER X5
Tu n'as pas la partie VA sur la version sampler.
Il faudrait voir ce que les samples inclus dans la version sampleur proposent.
Je me répète mais je ne suis pas persuadé que les oscillateurs soient vraiment calculés dans l'électribe.


Hum hum...
https://www.korg.com/us/products/dj/electribe_sampler/

Citation :
A hybrid synth engine with sampling and modeling
KORG created a synth engine for the electribe sampler that's perfectly designed to maximize your creativity.

In addition to a sampler sound engine that lets you use your own unique and original sounds (samples), there are also several types of analog modeling sound engines that are great for creating synth basses and pad sounds. The unit is shipped with numerous drum, rhythm/phrase loops, and hit samples included. (collaborations with Sample Magic, Loopmasters, Prime Loops are included)


Je ne vois aucune raison de douter des specs : dans la démo de la boite noire plus haut, on entend clairement les changements de multi-sample sur le son de chœur, là ou les leads et basses sont fluides sur la tessiture employée.

On peut supposer que l'absence des filtres évolués ne constitue qu'un artifice pour éviter de cannibaliser ou simplement retarder les ventes de l'electribe normale... et laisser ceux qui le peuvent acheter les deux.

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

970
Arfff... Fait chier cette limitation de la partie VA sur le sampler... Toute le monde (ou presque) est persuadé que la version sampler pourrait conserver (techniquement parlant) les caractéristiques de l'autre Electribe mais question de segmentation de produit oblige"....

Tant pis, le sampler ne sera pas pour moi... J'ai passé 3 jours avec une octatrack et je l'ai revendue direct... L'Octa c'est une usine gaz qui est pleine de possibilités mais si les petites Electribes exportent au "format" Ableton Live, je modifierais les "samples" ou les séquence midi directement dans Ableton.... :-D