Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'Electribe est de retour chez Korg

  • 1 631 réponses
  • 123 participants
  • 204 953 vues
  • 123 followers
1 Commentaires sur la news : L'Electribe est de retour chez Korg
Korg présente aujourd’hui ses nouveautés de la rentrée, et parmi elle deux nouvelles versions du séquenceur Electribe.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
951
Citation :
Je suis allez un peu fort peut être, c'est l'effet nouveauté surement mais quand même...


ont est tous pareils devant un nouveau joujou :-D

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

952
ca c est un vrai rapport sur une machine....encore une ou 2 tites questions.... et je vais surement me lancer :8):8):8):8)....je pense qu elle ferait un bon duo avec mon emx

pour ce qui est des synthés..est ce que cette machine a des présets de synthé tout fait ?un peu comme un expendeur de base.... ou est ce qu il faut comme sur l ancienne emx..soit copier un son sur un préset existant pour le retravailler ensuite...ou créer de A a Z SON SON DE SYNTHE ??


j espere que tu arrives a comprendre ma question :oo::oo::oo:





au fait.....est ce qu il y a un vrai arpeggiator ou des presets de synthé avec arpeggiator ????pas comme sur l emx :lol: :lol: :lol: :lol:

avant c'était mieux

[ Dernière édition du message le 29/11/2014 à 05:37:49 ]

953
Citation :
pour ce qui est des synthés..est ce que cette machine a des présets de synthé tout fait ?un peu comme un expendeur de base....


Non, ce sont des paramètres de synthèse pré-configuré au niveau des oscillateurs qui permettre très rapidement d'obtenir un son que l'on aime, mais forcément assez limité mais beaucoup moins que l'EMX a ce niveau là. Il y a beaucoup d’oscillateurs dédiés a la synthèse c'est vraiment cool, y'en a plein dédié au "chip tune" et "8 bit" ce qui fait de l'electribe 2 une bonne machine pour ces styles. Mais elle peux aussi faire plein d'autre styles heureusement

donc si un son te plait dans un pattern tu le copie comme sur l'EMX.
Citation :

au fait.....est ce qu il y a un vrai arpeggiator ou des presets de synthé avec arpeggiator ????pas comme sur l emx


Non il n'y pas un vrai arpeggiator "classique" en tout cas je l'ai pas vu, c'est une sorte de arpege très limité associé à un gate avec plusieurs motif différent idéal pour de la transe par exemple, on fait défilé les notes avec la pad xy


Si je me souviens bien il y avait un mode "transpose" sur l'EMX que je n'ai pas retrouvé sur cette nouvelle electribe dommage.

Au final il y a pas mal d'aspect négatif, mais ce qui en ressort au global, c'est un meilleur son que l'EMX, c'est indéniable et c'est pour moi un des critères le plus important la qualité du son et des filtres, qui sont très chouette cela me donne envie de re-tester le king korg que j'avais zappé...


La philosophie de l'electribe 2 c'est d'avoir accès avec seulement 3 parties occillateur/filtre/modulations à plein de paramètres pré-configuré (un peu comme le nord A1 mais encore bcp plus simpliste) a des synthés dédiés à la musique électronique, DANCE/HOUSE/TECHNO/CHIP-TUNE/8-BIT/DRUM AND BASSE/TRIP HOP/ etc.

[ Dernière édition du message le 29/11/2014 à 09:28:27 ]

954
Citation :
cela me donne envie de re-tester le king korg que j'avais zappé...


Ce qui fait que beaucoup on zappé le KK c'est ce manque d'accès direct, pour un "truc" plutôt dédié "live" c'est assez handicapant, sinon c'est un bon moteur de synthèse...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

955
Citation de holeu :
Salut,
pour info elle est dispo chez espace clavier....


salut, la dispo est dans le rouge comme partout ailleurs
956
merci pour toutes ces infos pico, ca semble bon.

au niveau des effets que peux tu en dire, les reverbs? les delays? sont-ils plutot orienté un ou deux effets par types et plein de types. (genre deux reverbs, deux delays etc, ou vraiment une bonne gamme d'effet classique avec plein de variations, genre une dizaine de reverbes, de delays etc avec a chaque foi un paramètre pré défini?
je vais voir s'il existe une liste téléchargeable des modèles d'oscillateurs et des effets ce serait cool.

957
Desole pour la fausse joie BLEEP,
je l ai commandé,y a deux jours,chez eux, elle est sur la route pour la savoie!
958
Citation :
au niveau des effets que peux tu en dire, les reverbs? les delays? sont-ils plutot orienté un ou deux effets par types et plein de types. (genre deux reverbs, deux delays etc, ou vraiment une bonne gamme d'effet classique avec plein de variations, genre une dizaine de reverbes, de delays etc avec a chaque foi un paramètre pré défini?


1 effet par piste parmi 38 au total, et 32 supplémentaires en mode global,

les effets sont pas mal mais c'est pas le point fort de l'electribe avec juste 1 paramètre par effet, il n'y a même pas de reverb dans les effets des pistes ? c'est un peu bête pour mettre une reverb sur une caisse claire ou clap etc il faut passer par le mode global "MFX send" dommage...

Les effets plus "modernes" sont plus intéressant je trouve, mais toujours avec cette limitation dans le mode global, en gros c'est une sorte de KAOS PAD avec le choix de muter ou pas les pistes dedans.

Citation :

Desole pour la fausse joie BLEEP,
je l ai commandé,y a deux jours,chez eux, elle est sur la route pour la savoie!
:bravo:

Je sais pas si tout le monde aura son electribe au pied du sapin...

[ Dernière édition du message le 29/11/2014 à 14:18:06 ]

959
Citation de erewhon :
Citation :
cela me donne envie de re-tester le king korg que j'avais zappé...

Ce qui fait que beaucoup on zappé le KK c'est ce manque d'accès direct, pour un "truc" plutôt dédié "live" c'est assez handicapant, sinon c'est un bon moteur de synthèse...

Ce qui milite pour la mise à disposition par Korg d'un éditeur/bibliothécaire* logiciel pour accéder aux paramètres complets des Electribe nouvelle génération.

http://www.co.uk.lspace.org/books/whos-who/images/librarian.jpg

* : Ook

Il est d'ailleurs curieux que le guide des paramètres n'ait toujours pas été traduit (et qu'accessoirement le "manual d'utilisation" ait été imprimé et mis dans les boiboites avec de telles fautes de traduction).

Edit : voilà qui va aller dans le sens de ce qu'à écrit Pico, en ce qui concerne l'utilisation des oscillateurs VA pour les percussions...



Citation :
Ajoutée le 29 nov. 2014

electribe2 Original demo
Original tone
Original pattern
Real-time performance

For example,
bassDrum:OSC: SINE
Snare drum:OSC: BOOST-SAW
bass:OSC VPM-SINE1
bass2:OSC:X-SQUARE2

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 29/11/2014 à 17:50:30 ]

960


;)