Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'Electribe est de retour chez Korg

  • 1 631 réponses
  • 123 participants
  • 205 017 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L'Electribe est de retour chez Korg
Korg présente aujourd’hui ses nouveautés de la rentrée, et parmi elle deux nouvelles versions du séquenceur Electribe.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
941
C'est marrant cette obstination à limiter les capacités midi ces derniers temps, on faisait mieux 30 ans en arrière.
942
En faite ce qui est dommageable sur l'electribe 2, c'est que sur certain point finalement elle fait moins bien que l'EMX ? Après elle fait la moitié du prix aussi a sa sortie par rapport à l'EMX.
Je pense toujours qu'il y a la place pour un haut de gamme dans ce domaine, je serais preneur.

Le Gros + c'est la partie synthé, y'a une vrai avancé sur ce point là, toujours dans une vision ludique et efficace.
l'electribe c'est fun, un peu comme une gameboy, on y joue, on y prend du plaisir et finalement parfois sort de ce truc de bonnes idées a retravailler en studio.

[ Dernière édition du message le 27/11/2014 à 12:54:26 ]

943
Citation :
C'est marrant cette obstination à limiter les capacités midi ces derniers temps, on faisait mieux 30 ans en arrière.


Certe mais combien de personne passe encore des heures aujourd'hui à programmer du midi ,? Ceux qui ont connu l'air du MC500 comprendrons :bravo:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

944
Bon après 4 jours de manipulations, le bilan est + que positif, sa sonne super bien quand même on est + que moyenne gamme en terme de sonorité, la partie filtre + modulation est super chouette :bravo:

Bref je suis assez épaté par le rapport qualité prix, on en a pour son argent y'a pas de souci, rien a dire sur la qualité de fabrication qui est proche du top.

On peux même jouer au clavier certains filtres ( king korg) en poussant la résonance a fond comme un vrai analo, sans avoir mal aux oreilles !

La partie drum associé au modulations est juste un tuerie, mieux que mon Nord drum 2 que j'adore, alors c'est pour dire !

Je me laisse encore quelque jour avant de poster un avis mais il sera sans doute très gratifiant pour l'electribe 2, mise à part quelques points négatif, mais qui a mon avis pourront être réglés par des mise à jours.

[ Dernière édition du message le 28/11/2014 à 12:32:35 ]

945

Mieux qu'un Nord Drum 2, va falloir s'expliquer là ?!!!!!

946
Citation :
Mieux qu'un Nord Drum 2, va falloir s'expliquer là ?!!!!!


Je suis allez un peu fort peut être, c'est l'effet nouveauté surement mais quand même...

Moi même j'ai été surpris, parce que même si la base des oscillateurs sont des pcm sur les drums est pas de la modélisation comme sur le ND2, grâce à la partie modulation + filtre bien foutu on retrouve facilement les sonorités à la simmons du ND 2 , j'ai été très étonné d'y arriver assez facilement ?
Je vais réserver plus la ND2 pour des sonorités vintages et l'electribe pour du gros son bien rentre dedans, on peux facilement avoir un gros pied énorme avec.

En + ce que j'aime pas trop dans le ND 2 c'est que l'on entend parfois les manipulation de changement des potards quand on tourne les réglages en direct, (des léger artefacts) en tout cas moi je les entends.

Mise à par cela le ND 2 va beaucoup plus loin dans la recherche de son, et aussi surtout dans les nuances de vélocités dans le son, c'est d'ailleur pourquoi on peu aussi s'en servir comme une vrai batterie électronique.

Quand il faut passer 10 mn a trouver un son chouette sur le ND2, il en faut quelques seconde sur l'electribe pour arriver a un résultat assez sympa.

Le petit défaut je trouve qu'il manque du sustain sur certain sample pcm, alors que sur de la modélisation aucun souci, ce qui est un peu dommage.

[ Dernière édition du message le 28/11/2014 à 18:32:06 ]

947
Bon ça ma redonné du baume au coeur tout ça ! :)
merci pour le retour

Illustrateur sonore - Sound designer

http://www.christophe-mathieu.fr

http://www.n4mda.com

948
Très bien, très bien tout ça :bravo:
949
cool reste plus qu'à attendre la dispo ^^
950
Salut,
pour info elle est dispo chez espace clavier....