Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Yaka Dancé

  • 174 réponses
  • 37 participants
  • 35 487 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur le test : Yaka Dancé
Yaka Dancé
15 ans après la première Electribe, Korg apporte une nouvelle mouture totalement repensée de sa turbulente boîte à Dance. Alors, quoi de neuf docteur ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
Merci pour le test !! j'ai aussi lu les 9 premières pages de commentaires.....Ce qui m'a le plus marqué c'est le côté "brut" du son des démos fournies par Korg (dans le mauvais sens du terme)....on dirait des banques de samples assemblées à la va-vite sans recherche particulière.....pourtant si j'ai bien compris il y a 17 effets internes cumulables (16 ifX plus 1 global)....à ce propos les 16 i FX c'est 1 par piste ou on peut en empiler plusieurs sur une piste (à concurence de 16) ????

Réponse à Synthwalker : lu rapidement en diagonale parce que le produit ne m'intéresse que moyennement....donc 10 minutes y compris l'écoute mais autrement je passe facilement 15 minutes sur un test

[ Dernière édition du message le 13/12/2014 à 05:50:26 ]

122
Ahhh Eric!J'avais pas vu qui était le testeur et puis il m'a semblé reconnaitre cette console et son environnement!Merci pour le test,Moi je serai plus pour la tribe sampler,pour 50 euros de plus,(elle est en vente déjà,il me semble);

[ Dernière édition du message le 13/12/2014 à 07:48:04 ]

123
Citation :
SLT, pICO tu dis ca dans ton avis :"-le bouton dédié au filtre est sans fin, idéal pour ne pas avoir de saut de valeur entre les patterns." Sans ironie , quel intérêt si y a un blanc entre les patterns? Je veux dire une reverb par exemple repartirait a zero avant d atteindre le seuil où elle a été coupé, donc ca va merder... Non? Merci, Jju
PS: On compte sur toi , t es un peu notre cobaye


En faite les transitions de patterns que je commence à me programmer s'effectuent sans trop de bug ce qui me fait penser que probablement quand le pattern est trop chargé en motion sequence et effet le processeur intern de l'electribe est à la rue, il y a peut être un espoir que Korg optimise tout cela par une mise à jour ?

Voilà un exemple de transition de 7 patterns très très simple même si sur certain il y a quelques motion sequence et effet cela passe pas trop mal, c'est enregistré en direct et sans retouche.

00:0000:00


En faite c'est pas si catastrophique que cela et si l'on prépare bien ses patterns cela peux passer en live dans l'état actuel des choses, il faut juste s'avoir que les patterns d'origines sont assez chargé en motion sequence et effet, c'est assez tape à l'oeil.

[ Dernière édition du message le 13/12/2014 à 08:26:00 ]

124
Citation :
(16 ifX plus 1 global)....à ce propos les 16 i FX c'est 1 par piste ou on peut en empiler plusieurs sur une piste (à concurence de 16) ????


C'est 1 effet par piste pas cumulable parmi 38 effets en interne et 1 effet globale parmi 32 choix, donc en tout, on peux avoir 16 effets différents dans un même pattern + 1 effet globale.

[ Dernière édition du message le 13/12/2014 à 08:36:02 ]

125
merci Pico ...c'est beaucoup 16 mais en même temps le fait de ne pouvoir les empiler est vraiment dommage...
126
Citation :
merci Pico ...c'est beaucoup 16 mais en même temps le fait de ne pouvoir les empiler est vraiment dommage..


Oui c'est sur, ce qui est dommage aussi c'est qu'il n'y a pas de reverb dans les effets internes seulement en sortie générale
127

Tant qu'il n'y aura pas 2x(16+1) effets, il sera difficile d'enchaîner des patterns sans aucune coupure. Ce qui m'a géné le plus n'est pas la coupure des effets, c'est le petit retard dans certains enchaînements. A part le Kronos, je ne connais aucun synthé qui enchaîne des Combi / Multi sans coupure d'effets.

Pour s'en sortir en attendant d'éventuelles améliorations, il faut que les IFX qui "trainent" soient les mêmes (même algo) entre les patterns que vous enchaînez, sur les pistes dont les sons sont tenus. C'est là que les coupures sont les plus audibles, en plus des délais / réverbe sur le MFX. Vous pouvez regrouper les Patterns à enchainer par paquet de 16, la mémoire est quand-même conséquente.

128
soit c'est le matin et j'ai les oreilles dans le cul, soit les transition de pico sont nettes et on se prend le choux pour rien depuis le debut.

pour info t'es a combien de pistes sur ces démo? combien d'effets? environ?


et le bug du cpu qui suit pas, ainsi que la limitation a 1 motion séquence par piste veut il dire que si on la sequence avec un séquenceur externe, comme une elektron par exemple, que l'on soit dans l'impossibilité de faire des ''locks'' de parametres sur plusieur parametres a la foi?

genre le release, le cutof , la resonnance, le parametre d'effets et d'oscillo? tout ca en même temps = bécanne a genoux?
129
Super Pico, merci de te ronger les ongles pour répondre à nos "grognemellements" capricieux...;):bravo:
Ce qui est vraiment dommage pour cette machine, c'est cette pénurie de sorties, 3 paires aurait été bien...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

130
x
Hors sujet :
moi j'ai qu'une paire et je m'en sort très bien(pour les sceptiques demandez a ma femme)icon_facepalm.gif:-D