Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Yaka Dancé

  • 174 réponses
  • 37 participants
  • 35 505 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur le test : Yaka Dancé
Yaka Dancé
15 ans après la première Electribe, Korg apporte une nouvelle mouture totalement repensée de sa turbulente boîte à Dance. Alors, quoi de neuf docteur ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
x
Hors sujet :
Citation :
moi j'ai qu'une paire


Non, arrêtes-ça, le pauvre, t'es sur que t'es humain??? Faut te faire visiter et pour ta femme t'es sur que c'est pas de la simulation. :-Dicon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 13/12/2014 à 10:53:34 ]

132
Citation :
genre le release, le cutof , la resonnance, le parametre d'effets et d'oscillo? tout ca en même temps = bécanne a genoux?

L'electribe esr rarement à genoux c'est fluid sauf comme le précise synthwalker quand le pattern est chargé de plein d'effets différent (16 max) + 1 effet master et plein de motion sequence on entend un retard et cela est génant, pour ma part je n'ai pas besoin d’autant de puissance je préfère un peu + simplicité.

En tout cas je viens de trouver un truc très sympa dans ma config et qui me gênait un peu avec l'lelectribe, c'est de ne pas pouvoir jouer avec les sustain sur les samples PCM de drums que je trouve trop cours (c'est aussi un des défaut de l'lelectribe), en faite je peux les doubler avec mon NORD drum 2 ce qui me permet aisément d'obtenir une caisse claire de tr-808 plus que crédible !

Je me demande pour ceux qui possède une petite boite analo cela peux enrichir très nettement l'lelectribe car les attaques des samples sont vraiment très bon et que l'electribe envoi du midi + groove midi !!

J'oubliais le petit + c'est l'entrée audio certes en mini jack, mais qui me permet de doser les sons de mon nord drum 2 (ou tout autre source audio) avec ceux de l'electribe.

[ Dernière édition du message le 13/12/2014 à 10:57:38 ]

133
Citation :
A part le Kronos, je ne connais aucun synthé qui enchaîne des Combi / Multi sans coupure d'effets.
:bravo:

Il est inscrit sur ma liste de Noël celui là mais le Père Noël m'a dit :non:

[ Dernière édition du message le 13/12/2014 à 11:00:06 ]

134
quand je parlais de becanne a genoux. je pensais a un séquenceur externe qui module plusieurs parametres par piste alors qu'un seul parametre et dispo avec le sequenceur de l'electribe.

as tu déja essayé?
135
Citation :
quand je parlais de becanne a genoux. je pensais a un séquenceur externe qui module plusieurs parametres par piste alors qu'un seul parametre et dispo avec le sequenceur de l'electribe.

as tu déja essayé?


Je ne répondrais qu'en présence de mon avocat;)


Le seul sequenceur externe que j'ai c'est le MV-30 et il dort dans un placard depuis quelques années déjà... Sinon a partir d'ableton live je ne pense pas qu'il y ai de souci ? Mais pour ma part je n'en ai pas l'intérêt, donc pas testé.

Et puis ce n'est pas seulement 1 seul paramètre modifiable par piste en motion sequence, mais tout qui est pris en compte donc pas de souci !:bravo: Dans la limite de mémoire disponible bien sur.

Su ce j'ai des courses à faire.... grrrmblelemene Ch...

[ Dernière édition du message le 13/12/2014 à 11:19:15 ]

136
Citation de erewhon :
x
Hors sujet :
Citation :
moi j'ai qu'une paire


Non, arrêtes-ça, le pauvre, t'es sur que t'es humain??? Faut te faire visiter et pour ta femme t'es sur que c'est pas de la simulation.

ben chaipô, y'en a plein qui pleurent pasqu'il n'y qu'une paire, moi je trouve ça plutôt normal :-D icon_facepalm.gifallez je :fleche:
137
C'est jusqu'à 25 paramètres Motion par piste
138
un grand moment de motion ( les inconnus)
139
Question : est-ce que le fait de jouer un même PCM sur chaque pas provoque le tristement célèbre effet de mitraillette ? Ou existe-il un subtil paramètre qui introduit des variations dans le pitch ou la phase (i.e. analog feel) entre deux notes identiques.
On peut certes rajouter un IFX sur la piste pour introduire un peu de variations post mortem, mais je trouve les démos ambivalentes sur ce point : certains patterns sonnent un peu plastiques, mais d'autres - utilisant notamment les formes d'onde de 808 - me semblent tout à fait corrects (pour le prix).
Merci. :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

140
merci synthwalker, mais comment 25 parametres par piste sachant que je ne vois pas 25 parametres par piste? mésentente sur le terme ''piste''?

pour moi une piste c par exemple le kick, une autre la snare etc