Commentaires sur le test : Yaka Dancé
- 174 réponses
- 37 participants
- 35 871 vues
- 48 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/12/2014 à 13:11:03Commentaires sur le test : Yaka Dancé
15 ans après la première Electribe, Korg apporte une nouvelle mouture totalement repensée de sa turbulente boîte à Dance. Alors, quoi de neuf docteur ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
*Seed*
11386
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
161 Posté le 15/12/2014 à 21:08:11
Citation de pico :
Citation :et quoi, la mise à jour n'a pas fait pousser de sorties séparées, c'est complètement intolérable!!! remboursez!!!!
allez va pico, je t'en débarasse si tu veux pour un heureux symbolique
On touche pas à mon electribe !pico dit le tonton flingueur
Sensï Syd
Sysex and sun
nedd
879
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
162 Posté le 04/01/2015 à 11:38:32
Purée, je viens de passer trois jours à me taper les 1385 posts des fils de discussions de "commentaires sur la news: L'electribe est des retour chez Korg" et "commentaires sur le test: Yaka Dancé" (du coup je ne sais plus s'il vaut mieux poster des questions ici ou là-bas...) et je suis surpris que personne ne s'indigne de l'extrême laideur de la bestiole! aaahhhh ces led rouges et bleues quelle immondice! beurk... enfin l'égout et les couleurs...
bref, voici mes questions:
1-j'ai bien compris que la programmation du séquenceur à l'air un peu galère, mais est-ce qu'on peut s'en servir comme un beatstep ou un dark time (c'est à dire allumer et éteindre des pas, lire à l'envers ou de manière aléatoire) pour contrôler un sytnhé externe?
2-est-ce qu'avec un synthé externe je peux facilement en live ré-enregistrer avec le clavier de celui-ci une séquence (qui lui sera re-envoyée) (pour être plus clair: comme sur le petit monotribe si on laisse la séquence en REC elle continue à tourner mais si on la modifie, cette modification est enregistrée et prend le relais)
3-est-ce qu'on peut avoir les pas qui s'allument l'un après l'autre pour voir où on en est dans la séquence quelque soit le mode de programmation au lieu d'avoir le métronome sonore (et pas que en mode séquenceur)?
4- personne n'a répondu à je-ne-sais-plus-qui: est-ce qu'avec un doubleur jack stéréo on peut avoir deux sorties midi?
bref, voici mes questions:
1-j'ai bien compris que la programmation du séquenceur à l'air un peu galère, mais est-ce qu'on peut s'en servir comme un beatstep ou un dark time (c'est à dire allumer et éteindre des pas, lire à l'envers ou de manière aléatoire) pour contrôler un sytnhé externe?
2-est-ce qu'avec un synthé externe je peux facilement en live ré-enregistrer avec le clavier de celui-ci une séquence (qui lui sera re-envoyée) (pour être plus clair: comme sur le petit monotribe si on laisse la séquence en REC elle continue à tourner mais si on la modifie, cette modification est enregistrée et prend le relais)
3-est-ce qu'on peut avoir les pas qui s'allument l'un après l'autre pour voir où on en est dans la séquence quelque soit le mode de programmation au lieu d'avoir le métronome sonore (et pas que en mode séquenceur)?
4- personne n'a répondu à je-ne-sais-plus-qui: est-ce qu'avec un doubleur jack stéréo on peut avoir deux sorties midi?
LoikGé
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
163 Posté le 19/01/2015 à 10:42:20
Salut un petit Up,
ça m'intéresse aussi ces questions sur l'utilisation du séquenceur !
ça m'intéresse aussi ces questions sur l'utilisation du séquenceur !
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
164 Posté le 19/01/2015 à 10:52:22
Pico y a répondu dans un autre sujet.
Citation de pico :
Citation :1-j'ai bien compris que la programmation du séquenceur à l'air un peu galère, mais est-ce qu'on peut s'en servir comme un beatstep ou un dark time (c'est à dire allumer et éteindre des pas, lire à l'envers ou de manière aléatoire) pour contrôler un sytnhé externe?
Oui on peux avec l'effet master (14 seq reverse) lire a l'envers une sequence (mais pas de manière alléatoire) et aussi en mode sequencer éteindre ou allumer un pas.
Citation :2-est-ce qu'avec un synthé externe je peux facilement en live ré-enregistrer avec le clavier de celui-ci une séquence (qui lui sera re-envoyée) (pour être plus clair: comme sur le petit monotribe si on laisse la séquence en REC elle continue à tourner mais si on la modifie, cette modification est enregistrée et prend le relais)
En mode mono oui ( la dernière note écrase celle d'avant) mais en mode poly l'accumulation des notes restent
Citation :3-est-ce qu'on peut avoir les pas qui s'allument l'un après l'autre pour voir où on en est dans la séquence quelque soit le mode de programmation au lieu d'avoir le métronome sonore (et pas que en mode séquenceur)?
Non les pas sont visibles que dans le mode "sequencer", par contre on peux naviguer dans les pistes et aussi dans le menu bouger tous les boutons tout en restant dans le mode sequencer
Citation :4- personne n'a répondu à je-ne-sais-plus-qui: est-ce qu'avec un doubleur jack stéréo on peut avoir deux sorties midi?
Pas testé, mais à priori cela m'étonnerais, avec un boitier qui multiplie une sortie Out en 2 ou 4 oui.
Spacionot (ex Cola Verde)
2691
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
165 Posté le 19/01/2015 à 11:09:32
Citation :
oui c'est possible de dédoubler une sortie midi...je l'ai fait pendant des années sans problèmes mais en principe il faut une "thru box" qui contient des composants électroniques.....ensuite si tu veux vraiment te faire un dé-doubleur de sortie il faudra regarder le brochage.....mais bon je te conseil d'acheter une "thru-box"
nedd
879
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
166 Posté le 21/01/2015 à 12:36:40
merci pour ces réponses précises... j'ai bien l'impression que ça vaut le coup d'attendre...
bleep
652
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
167 Posté le 21/01/2015 à 15:03:49
Citation de nedd :
merci pour ces réponses précises... j'ai bien l'impression que ça vaut le coup d'attendre...
ça vaut toujours le coup d'attendre puisque le matériel évolue mais bon on n'achète jamais rien aussi
MRvMX
1772
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
168 Posté le 27/01/2015 à 18:43:30
Ma petite contribution, track composé avec l'EMX2:
https://soundcloud.com/mateorelief/at-the-beginning-of-life
https://soundcloud.com/mateorelief/at-the-beginning-of-life
Hiatz
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
169 Posté le 01/04/2015 à 15:44:30
C'est juste un vrai plaisir de découvrir petit à petit cette machine J'étais sur la gamme AIRA avant (je compte bien coupler le tout TR8 et TB 3 bon ya quand même pas photo je pense vraiment que Korg a dépassé de loin Roland...
Je cherche à refaire un style Psytrance en trifouillant des effets soit sur la bass soit sur un synthé mais à travailler encore...
Côté techno j'ai sorti ça : https://soundcloud.com/hiatuz-1/htz-le-reve-128-live-machine
Je cherche à refaire un style Psytrance en trifouillant des effets soit sur la bass soit sur un synthé mais à travailler encore...
Côté techno j'ai sorti ça : https://soundcloud.com/hiatuz-1/htz-le-reve-128-live-machine
rtroutman
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
170 Posté le 10/08/2015 à 14:01:46
Je prepare un roadtrip de 6 mois à l'étranger (sans MAC/PC, donc pas de logiciels)
Vous la recommanderez pour cet usage? Je me tourne vers ça car j'ai vu qu'elle fonctionnait à pile…
De plus je fais de la house/techno, donc ça me paraissait approprié
Merci
Vous la recommanderez pour cet usage? Je me tourne vers ça car j'ai vu qu'elle fonctionnait à pile…
De plus je fais de la house/techno, donc ça me paraissait approprié
Merci
- < Liste des sujets
- Charte