L'emx1 pour faire du hiphop?
- 61 réponses
- 18 participants
- 5 012 vues
- 19 followers
Pirimi
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/03/2007 à 09:45:34L'emx1 pour faire du hiphop?
Salut a tous
je fais du rap depuis 7/8 ans (ecriture et flow)et je souhaiterais commencer a faire des instrus.
l'emx 1 est elle adaptée pour du hip hop?
l'emx 1 est elle adapté en tant que premiere machine?
j'attend vos réponses merci beaucoup.
je fais du rap depuis 7/8 ans (ecriture et flow)et je souhaiterais commencer a faire des instrus.
l'emx 1 est elle adaptée pour du hip hop?
l'emx 1 est elle adapté en tant que premiere machine?
j'attend vos réponses merci beaucoup.
Zobski
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 02/03/2007 à 19:13:19
A la base c'est pour ça que je l ai acheté
Cross angel
263
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 03/03/2007 à 13:24:50
Le morceau de papo est une bonne intro ! Un peu de reverb, néanmoins, sur la partie synthé serait mieux , non ?
Bon week end à tous !
Bon week end à tous !
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
Anonyme
521410
44 Posté le 04/03/2007 à 05:06:11
En fait ce que j entendais par merde a la francaise c est les cochonneries commerciales qui ne sont rien d autre que de la basse soupe a base de samples a peine bossés le tout planqué derriere un mur d effets "pro" avec 12 ingé son qui tente de cacher la misere
tout ca pour que les textes criards puissent emerger de ce brouhaha et creer enfin le chaos complet qui semble plaire aux "jeunes" enfin moi je dirais aux cons car il ya des taches de 30piges scotchés sur skyrock a s abreuver de booba et autres delices
mais un morceau simple servit par un bon texte c est tres bien,evidement un bon instru et un bon texte c est mieux mais le francais c est pas de l anglais,le francais est complexe donc doit necessiter une bande son assez minimaliste pour etre correctement compris en fait c est meme du francais experimental souvent c est encore pire/mieux
pour dire que pas besoin de sampler pour faire une boucle de piano ou d orgue honorable meme si l emx ne va pas emuler l orgue de la grande cathedrale c est sur ni rejouer vivaldi avec un stradivarius
je ne voulais pas qu on crois que je meprise le hip hop c est comme si on me dit l electro c est pourri ecoute benassi ou autres...
je suis pas completement con n en deplaise a PAPO
l emx peut parfaitement faire des instrus hip hop simples ou carrement electro
mais je ne sais pas en faire moi
tout ca pour que les textes criards puissent emerger de ce brouhaha et creer enfin le chaos complet qui semble plaire aux "jeunes" enfin moi je dirais aux cons car il ya des taches de 30piges scotchés sur skyrock a s abreuver de booba et autres delices
mais un morceau simple servit par un bon texte c est tres bien,evidement un bon instru et un bon texte c est mieux mais le francais c est pas de l anglais,le francais est complexe donc doit necessiter une bande son assez minimaliste pour etre correctement compris en fait c est meme du francais experimental souvent c est encore pire/mieux
pour dire que pas besoin de sampler pour faire une boucle de piano ou d orgue honorable meme si l emx ne va pas emuler l orgue de la grande cathedrale c est sur ni rejouer vivaldi avec un stradivarius
je ne voulais pas qu on crois que je meprise le hip hop c est comme si on me dit l electro c est pourri ecoute benassi ou autres...
je suis pas completement con n en deplaise a PAPO
l emx peut parfaitement faire des instrus hip hop simples ou carrement electro
mais je ne sais pas en faire moi
Anonyme
1766
45 Posté le 04/03/2007 à 11:00:37
Le hiphop , c'est quand même à base de samples ...
bien sur tu peux faire du hiphop avec une mc303 ou une rm1x , donc in extenso avec une emx , mais la banque de son de l'emx n'est pas du tout orienter hiphop.
c'est idiot de prendre une machine pour 4 snares , 3 kicks et une basse. A bon entendeur ...
bien sur tu peux faire du hiphop avec une mc303 ou une rm1x , donc in extenso avec une emx , mais la banque de son de l'emx n'est pas du tout orienter hiphop.
c'est idiot de prendre une machine pour 4 snares , 3 kicks et une basse. A bon entendeur ...
Anonyme
521410
46 Posté le 04/03/2007 à 16:32:00
+10000 afrobyte
oriente toi plutot vers un séquenceur sampleur donc esx mpc mc 808/909
Aprés pour du grime pourquoi pas une emx + es mais bon je sais pas
tu veux faire du hiphop éléctro, funky, à la francaise(piano violon) etc ?
oriente toi plutot vers un séquenceur sampleur donc esx mpc mc 808/909
Aprés pour du grime pourquoi pas une emx + es mais bon je sais pas
tu veux faire du hiphop éléctro, funky, à la francaise(piano violon) etc ?
Anonyme
1766
48 Posté le 04/03/2007 à 18:21:38
Citation : je pensais que c etait a base de textes
joue pas sur les mots l'ami. Je pense que l'auteur de thread veut prendre une machine pour faire des instrus , pas pour rapper lol !Anonyme
521410
49 Posté le 04/03/2007 à 18:55:52
Je joue sur rien... des instru de base dans ce genre
https://www.youtube.com/watch?v=U7kjWnMHKHA&mode=related&search=
c est vraiment d une simplicité quasi enfantine a faire sur une emx pour qui s interesse a ce genre de son je dirais meme que c est de la sous exploitation totale
et si c est pour faire un morceau pointu donc de la musique electronique veritable l emx n est pas en reste non plus
donc reste le probleme des samples mais bon sur pc ya pas des sampleurs pas chers?
https://www.youtube.com/watch?v=U7kjWnMHKHA&mode=related&search=
c est vraiment d une simplicité quasi enfantine a faire sur une emx pour qui s interesse a ce genre de son je dirais meme que c est de la sous exploitation totale
et si c est pour faire un morceau pointu donc de la musique electronique veritable l emx n est pas en reste non plus
donc reste le probleme des samples mais bon sur pc ya pas des sampleurs pas chers?
Anonyme
1766
50 Posté le 04/03/2007 à 19:25:34
Ouais sauf qu'une instru de rap ç'est pas juste un piano et un violon, mec... et tu le dis toi même, acheter une emx pour ça c'est pas l'exploiter du tout ( j'suis même pas sur qu'il y ait ses sons la ...).
pour le même prix t'as une mp7 avec une carte mo'phatt par exemple et la avec chaque sample t'en a pour ton argent si tu fais du hip hop. mais encore une fois , le mieux c'est un sampler type mpc , je suis d'ailleurs sur que l'instru que t'as mis a été fait avec.
le gars veut une bécanne avec une banque de son pret à jouer , le problème c'est que c'est pas une banque de sons avec pleins de sons acoustiques ... il va acheter une bécanne juste pour le hip hop , conseillée par des gens qui n'en font même pas , sans écouter les sons internes avant: c'est jeter l'argent par les fenêtres ...
pour le même prix t'as une mp7 avec une carte mo'phatt par exemple et la avec chaque sample t'en a pour ton argent si tu fais du hip hop. mais encore une fois , le mieux c'est un sampler type mpc , je suis d'ailleurs sur que l'instru que t'as mis a été fait avec.
le gars veut une bécanne avec une banque de son pret à jouer , le problème c'est que c'est pas une banque de sons avec pleins de sons acoustiques ... il va acheter une bécanne juste pour le hip hop , conseillée par des gens qui n'en font même pas , sans écouter les sons internes avant: c'est jeter l'argent par les fenêtres ...
- < Liste des sujets
- Charte