Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1539
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

L'emx1 pour faire du hiphop?

• 61 réponses
  • 18 participants
  • 5 010 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion L'emx1 pour faire du hiphop?
Salut a tous
je fais du rap depuis 7/8 ans (ecriture et flow)et je souhaiterais commencer a faire des instrus.
l'emx 1 est elle adaptée pour du hip hop?
l'emx 1 est elle adapté en tant que premiere machine?
j'attend vos réponses merci beaucoup.
Afficher le sujet de la discussion
51
Tres bien j ai eu de la chance alors j ai acheté l emx sans savoir que c etait fait pour la musique electro (dont le hip hop est censé faire partie)

je l ai echappée belle parcque si j avais voulu faire de la musique classique j etait b... ouf je reviens de loin :??:

pourquoi restez vous bloqué sur un probleme de sample c est ca que je ne comprend pas pour faire un travail aussi basique sur les samples que ce qu on entend generalement je ne vois pas l utilité de posseder un veritable sampleur ni meme une mpc vous avez un pc non pour ecrire ici dont le moindre sampleur pas trop degeu sur pc devrait faire l affaire pour boucler 3 mouvements de violon
le vrai travail des samples ca existe a votre avis pourquoi il ya des sampleurs pointus avec le prix qui va avec?

enfin moi je dis ca je dis rien c est pour parler

une emu oui donc occaz et le sav? et le prix? pour quel resultat si superieur? s il sagit d assembler des pcm tout preparés et dy ajouter des samples on peut surement trouver un vieux yamaha y aura meme un clavier et le prix defiera toute concurence

et puis acheter une emx ca n est jamais jeter l argent par les fenetres

m en vais essayer de faire un pattern hip hop mais sans espoir c est comme demander a garou de faire de la vraie zik il saurait pas :) mais notez que j essaye
52
Hello,

Sinon, pour taper plus haut et donc être sûr et certain de faire de la bonne HIP-HOP sans sampler et avec des beats qui sonnent "vrais"(ce qui est plus valorisant aussi d'un point de vu personnel) il y a la Workstation KARMA qu'on peut trouver d'occasion, avec une banque de sons excellente "Future Loop Construction" pour les rythmes (en option)! OK, pour commencer ca va être galère, mais après il faut savoir ce qu'on veut vraiment! Maintenant tout dépend de la démarche et du niveau aussi ...

Les sons de l'emx-1 ne ressembleront certes jamais à une vraie batterie, et si c'est ce que pirimi recheche, ce serait effectivement une erreur ... Ceci dit la Hip-Hop évolue aussi et prendra forcément de multiples voies nouvelles ...

Et qouiqu'on fasse, pour moi la EMX-1 est une excellent machine qui peut facilement s'intégrer dans tous les styles ... et pour le rapport qualité/prix, pour le passionné du SON, c'est un achat qu'on ne peut pas regretter ...

Bonne semaine à tous !
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
53
Mais les gars prenez pas la mouche on dit pas que l'emx c'est de la bouze

Ce qu'on dit c'est qu'en musique éléctronique il y a plusieurs type de son l'un trés electronique basé sur les synth et le bar (909 /808 etc...)
l'autre école qui a commencé avec le hiphop c'est celle du sampleur c'est un travail différent même si les gros sampleur ressemblent à des synth mais c'est un autre problème

le mec qui veut une machine pour faire du hiphop tu le dis pas achète une emx et utilise ton ordi pour sampler... Autant qu'il est une machine pour faire son son direct si il prefère l'ordi c'est un autre débat
Donc non pour faire du hiphop je crois pas que ça soit masse approprié voila quoi parce que les batteries sonneront jamais aussi bien qu'un ptit layer de breakbeat patiemment slicé, nivo corde etc...

Citation : une emu oui donc occaz et le sav? et le prix? pour quel resultat si superieur? s il sagit d assembler des pcm tout preparés et dy ajouter des samples on peut surement trouver un vieux yamaha y aura meme un clavier et le prix defiera toute concurence

t'as déjà test un xx7 sans grand risque de me tromper je crois que non parce que si tu l'avais fait t'aurait vu que le séquenceur 32 pistes ... est bien plus puissant qu'une emx et que l'édition des pcm( varié et couvrant tout les besoin pour peu qu'on les choisissent bien) est énormément plus puissante que les 10 povres paramètres de l'emx. Aprés y a d'autre raison de choisir l'emx mais bon c'est pas la même catégories tout de même
54
Salut a tous,ça y est je suis un EMXIEN, je vois que vous avez pas mal tergiversé sur le sujet ce week end.
Si vous voulez l'avis d'un novice sachez que j'ai été sidéré par la facilité d'utilisation de l'EMX et que personnellement je trouve que les sonorités sont très actuelles et complètement adapté au hip hop. je cherchais un son FRAIS et je pense que j'ai trouvé mon bonheur, je ne fais du son hip hop style SYDNEY donc les classiques du genre "rien à battre". Je ne me prétend pas non plus précurseur, en tant que rappeur à textes je reste convaincu qu'un bon morceau c'est tout d'abord L'ECRITURE suivent évidemment le flow et le son.
Donc l'EMX (même si je n'ai que 2 jours d'expérience), je dis que c'est du LOURD.
55
Salut Pirimi !

Bienvenu parmi les possesseurs de cette petite bête ô combien surprenante ! :bravo: Maintenant que tu vas te lancer dans tes compos tes besoins vont évoluer avec le temps, ton expérience et ton style ! En attendant n'hésite pas à triturer le EMX-1 dans tous les sens, il n'attends que ca !

Ciao !
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
56
Le sample est arriver tard dans le hip hop,les albulms grand master flash&co etait fait avec des purs zicos.
57
Et africa bambata ? c'est pas du rap? "looking for the perfect beat" c'est un sample de kraftwerk mec !
58
La plupart du temps c'etait rejouer,le rap est apparu avant le sampler avec 2 disk mis en boucle par un dj(et pas avec des technics) mais je confirme planet rock c'est du rap et du tres bon.
59
Une demo hip hop faite avec les pcm de la MX (sauf la basse en cross mod):

ici
60
Je risque de passer pour un con mais je me lance: j ai des instrus que j aimerai rendre telechargeable comme l a fait didier chat do y a til un tuto ou un lien? c est gratuit? merci

Hors sujet : Au fait didier ton instru est terrible c est exactement le genre d instru que je kiff surtout la rythmique donne encor stp :humm: