Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1538
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Question chelou.

• 52 réponses
  • 10 participants
  • 3 078 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Question chelou.
Voilà, je me suis rendu compte que je ne m'amusait pas quand je jouait des pattern que j'avais préparé a l'avance, j'ai l'impression que jouer en faisant évoluer en impro était vachement plus fendar et que ca sonne souvent vachement mieux et plus vivant, suis je le seul?
Afficher le sujet de la discussion
21
+1 cross angel :bravo:
perso je me permet de taper de bonnes grosses impros avec l'emx parceque je la connais bien (ca fait bien 4 ans que je l'ai), je trouve aussi que c'est une machine intuitive super simple d'emploi, 'bref taille pour le live...et l'impro !

Citation : l'improvisation totale j'y crois pas du tout c'est un mythe qui n'a jamais existé...

faut voir ce que t'entends par improvisation totale, c'est clair que t'arrive pas en soiree avec un pattern vierge mais ca t'es jamais arrive de lancer ton live et d'improviser dessus, style tu te dis "tiens j'rajouterais bien une ptite nappe par ci , un pti fx etc etc par la le faire evoluer et au final finir avec un son qui a plus rien a voir avec le morceau d'origine ? c'est quoi pour toi ca , du live ou de l'impro ?
apres comme dis cross angel tu vois bien la reaction des gens, si c'est a chier tu vas vite le savoir. j'precise quand meme que quand je dis "je prepare jamais de live a l'avance" c'est avec l'emx, si je l'ai achetee c'est principalement pour son sequenceur qui se prete bien a l'impro, en tout cas plus que des becanes style mc, md rm1x etc...

Citation : Le truc qui péte c de pouvoir faire ce que l'on as en tete dans l'instant et c faisable que dans l'impro

et c'est pour ca que j'ai achete l'emx :clin:
j'ai pas la pretention de liver sur des murs de 20kw, loin de la !! mais si j'en avais l'occaz c'est clair que j'y reflechirais a deux fois avant de me lancer dans ce style d'impro !!!!
22

Citation : tu vois bien la reaction des gens, si c'est a chier tu vas vite le savoir.

euuuh ... ben encore une fois c'est un avis perso ca engage que moi mais y'a quand même des fois ou j'trouve que c'est vraiment n'importe quoi, et y'a toujours des gens pour gueuler "allééééééé" dessus... :mdr:
enfin j'dis ca, j'dis rien :P:

bref tout ca pour dire que les gouts, les couleurs, décidemment, ca se discute pas... Chacun sa méthode, et quelquepart je dirai quand on parle de musique (qui s'écoute, donc), c'est le résultat qui compte. Et le résultat prend en compte la performance dans le cadre "public", donc conclusion (à moi), faut bosser, bosser, et bosser encore !!

Citation : j'ai pas la pretention de liver sur des murs de 20kw

et ben moi siiii, euuuuh :mdr:
> 40 même ... :)

Citation : c'est clair que j'y reflechirais a deux fois avant de me lancer dans
ce style d'impro !!!!

c'est clair... dans ces cas là t'es keu même bien tranquille avec des patterns un minimum ficelées, surtout avec 2,5g dans chaque oeil... :P:

Pour vos sons : son2teuf.org 

23
Ce que je voulais dire par impro totale c'est le mec qu'arrive que avec des pattern vide (tu sais celui avec le kick juste)
J'ai vu un live comme ça et bah le mec était tout de même bon ...
Mais y avait 2 min bien toutes les 10 mins quoi puis les transitions sur un pattern vide ça faisait assez mal ! :pong:
24

Citation : euuuh ... ben encore une fois c'est un avis perso ca engage que moi mais y'a quand même des fois ou j'trouve que c'est vraiment n'importe quoi, et y'a toujours des gens pour gueuler "allééééééé" dessus...

lol :mdr: ca c'est clair ! aaaahhh souvenirs lol, perso ca fait pas longtemps que je sort mon son et ca fait...alléé koaa une bonne dizaine d'année que je compose (la zik electronique, y'a eu d'ot choses avant ;p). et c'est plus les gens et mes potes qui me poussent a faire connaitre mon son que moi.nan peche la meilleure recompense que tu peu avoir en tant que zikos c'est quand les gens viennent te dire qu'ils apprecient ta zik ou quand t'entends ton morceau passer "kek part", la ca fait zizir :8)

Citation : Ce que je voulais dire par impro totale c'est le mec qu'arrive que avec des pattern vide (tu sais celui avec le kick juste)
J'ai vu un live comme ça et bah le mec était tout de même bon ...
Mais y avait 2 min bien toutes les 10 mins quoi puis les transitions sur un pattern vide ça faisait assez mal

surtout sur un bon mur ca dois faire zarb :mdr:

Citation : et ben moi siiii, euuuuh
> 40 même ...

veinard :clin:
25

Citation : la meilleure recompense que tu peu avoir en tant que zikos c'est quand les gens viennent te dire qu'ils apprecient ta zik

Des fois ils pourraient attendre que t'es fini ton set quand meme (y en a toujours un ou deux pour venir te voir au momment ou t'es le plus concentré :mdr: )

En voila un beau sujet quand meme... :bravo:

Citation : donc faire de l'impro sans réaction du public va finir merdique car on ne va pas savoir comment capter son attention ... mais si le public réagit c'est qu'on a une bonne impro et on pourra la faire évoluer ... d'où la nécessité de l'expérience! et toute impro a une démarche préalablement réfléchi et contrôlé par la maîtrise de l'instrument et de son style afin de l'adapter à toute situation

Pourrait on appeller ça "osmose", le fait d'avoir un tribu de danseur qui réagi à ton sequencer...

(pour une fois qu'il y a un sujet intéressant sur les électribes il est pas vraiment sur les electribes :mdr: )
Cogito Ergot de seigle...
26

Citation : donc faire de l'impro sans réaction du public va finir merdique car on ne va pas savoir comment capter son attention ... mais si le public réagit c'est qu'on a une bonne impro et on pourra la faire évoluer ... d'où la nécessité de l'expérience! et toute impro a une démarche préalablement réfléchi et contrôlé par la maîtrise de l'instrument et de son style afin de l'adapter à toute situation

c'est presque du vandamme :mdr: :mdr: :bravo:
27
En fait j'y pense, c peut étre plus simple d'impro pour moi car je fait de la tech sans mélodie, donc c plus simple d'improviser sur des sons basiques comme les percus, et quand j'improvise sur les synthés, je le fait avec le volume a zero en faisant des sons dont je connait a peu prés le réglages (je rajoute une note par une note)et sa sonne souvent bien.

Pour etre plus rapide je met ma pattern sur une mesure (c plus simple)et des fois je sort des sons chelou que je ne voulait pas forcément faire mais qui m'inspirent donc j'essaie d'aller dans leur sens, genre je vais sortir un son aigu et bien je vais sortir la méme note derriere mais en plus grave.

Tout ca pour dire que c quand meme un minimum réfléchi je met jaùmias de notes au hazard
28
Tres sympa ce sujet.Une autre solution pour alterner automation , impro etc..
On sort du sujet mais la solution ultime pour moi c'est d'être 2.

Un bon compère de live vaut mieux que n'importe qu'elle configuration machine ou laptop.Et puis les émotions c'est une partouze à 3 ,le public , ton pote et toi ,je trouve ça plus sympa que perso et puis pour les transitions tu la joues plus relax...

Putain 40 k le rêve.
29
C'est vrai que d'etre deux, avec une pure config un set ultrapréparé, des "codes" entre les deux livers et 40 KW, on s'approche du paradis...

APK j'ai vu ta config ça fait rever (emx + jomox 999 + machinedrum :((( on peut dire que ta section rhytmique tient la route :furieux: ) en + ta du MFB aussi :bravo: (je me sens moin seul)

J'aimerai bien entendre tes compos...
Cogito Ergot de seigle...
30

Hors sujet :

Citation : Putain 40 k le rêve.

pub :D:
http://www.hdtest.org/gallery/displayimage.php?album=10&pos=10

Pour vos sons : son2teuf.org