Sujet de la discussionPosté le 15/01/2008 à 10:11:11Question chelou.
Voilà, je me suis rendu compte que je ne m'amusait pas quand je jouait des pattern que j'avais préparé a l'avance, j'ai l'impression que jouer en faisant évoluer en impro était vachement plus fendar et que ca sonne souvent vachement mieux et plus vivant, suis je le seul?
J'aimais bien la mpc, j'avais une 1000 avec l'os jj (l'o.s alternatif des chinois, ou jap je sais plus...), et chez roland la mc303 et la 505. des bonnes becanes d'ailleurs et pas si chiantes que ca a programmer , faut pas etre presse c tout
Moi j'ai trouver un compremi.
J'ai des machines souples du genre electribe, des synthé analo avec un potard par fonction. Et a coté de ça une mpc 500, un micro x... avec une programmaton plus figé, moin orienté live mais plus "puissant" en therme de sequence(mpc), d'effet, de sonorité etc (micro x), de plus je mélange analogique(jomox, mfb, EHX...) et numérique, et j'utilise le software (cubase sx 2 via une echo audiofire 4) pour le mastering (mis a part la compression faite par un rack dbx 266 Xl) ...
En mélangeant usine a gaz et groovbox orienté live on arrive a faire des sons a la fois élaboré et vivant, en live ou en prod de track.
Bref j'essaye de trouver ce qui me correspond dans les diverses technologie audio pour assembler un home studio "optimal", du moin pour moi.
C'est aussi pour ça qu je louche vers du roland car on fait l'éloge des effets de la sp 555...