Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1538
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Question chelou.

• 52 réponses
  • 10 participants
  • 3 080 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Question chelou.
Voilà, je me suis rendu compte que je ne m'amusait pas quand je jouait des pattern que j'avais préparé a l'avance, j'ai l'impression que jouer en faisant évoluer en impro était vachement plus fendar et que ca sonne souvent vachement mieux et plus vivant, suis je le seul?
Afficher le sujet de la discussion
41
Je ne dirais qu'une chose, les goût et les couleurs, il y a des gens qui sont fan ou pas de telle ou telle marque et chaque machine a ses défaut et ses qualités, de la a vomir sur Roland..., mais ils font partis de l'histoire de la musique électronique, et le façon de programmer d'une tb303 par exemple n'a jamais empêché personne de sortir des tueries
42
-Papo- tu m deçois, une 303 se programme pas, c'est endiablé donc ça marche tout seul. (a en croire les gars sur le sujet) mais allez voir vous memes ce qui se raconte la bas.
apres t'as des machines ou il faut programmer soi-meme...
certes les roland sont un peu autrement que les korg et autres mais ca fait leur charme...

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

43

Hors sujet : http://www.fr.lastminute.com/
ou www.prenezdoncdesvacancesvitefait.com

alléé

44
Si ça se sequence comme, les tb 303 de rebirth effectivement c'est asser basique.

J'ai un 100% analo avec le meme type de sequencer (mfb synth 2) et ça se fait nikel...

Par contre tous ce qui est MC et SP la je connais pas du tous le fonctionnement et ça m'intrigue. Pi ça peut pas etre pire qu"une MPC a utiliser...
Cogito Ergot de seigle...
45
:mdr: c'etait pour l'exemple la tb303, pour la difference de programation :)
46
Bien compris, c'est carnaval :fete: :fou: :ptdr:

47

Citation : Pi ça peut pas etre pire qu"une MPC a utiliser

pkoi?
j'aime bien ma mpc ca n'a rien a voir avec un roland ou tu pose ton son avec la roulette sur l'endroit de ton choix, sur 32 pas il m semble, du moins pour le D2. puis tu relis ton bouquin histoire d'y mettre un effet ou 2.
bref, le pote m'a toujours pas ramené la mc303, je suspecte ce truc etre pareil.
G komem réussi a faire un truc a peu pres ecoutable dans le temps, c'etait LA et jamais personne laisse une appreciation, on prend, on aime bien ou pas, on l'efface quand on n'aime pas et puis voila, meme pas merci au revoir ou pas.
ya 2-3 sons dedans ki me saoule mais je ne peux plus changer, machine partie

48

Citation : c'etait pour l'exemple la tb303, pour la difference de programation

Et alors je connais pas roland du tous... donc ça me parle pas...c'est pas un crime au derniere nouvelle

Et pi nan tekzen je suis pas fan du fonctionnement MPC mais c'est pas un crime non plus...
49

Citation : Et alors je connais pas roland du tous... donc ça me parle pas...c'est pas un crime au derniere nouvelle

Et pi nan tekzen je suis pas fan du fonctionnement MPC mais c'est pas un crime non plus...

pas du tout, on est la pour apprendre
et ce foutu forum m'a dja bien dépanné :!:
bien sur on peut faire ceci ou cela avec une seule machine et meme en faire des turis, disons qu'en se diversifiant on apprend encore plus et on fait des turies X 2 mais on s'en lasse et veut essayer autre chose.
moi je m'amuse, je n'ai aucune prétention mais mes amis restent parfois tres longtemps et je leur en mets plein la gueule pour leur plus grand plaisir.
ca n'a rien a voir avec des trucs "professionnels", mais du chie-dedans, on verra ce que ca donne

[edit] c'est ca l'impro... un peu... beaucoup...
si on sait se servir plus ou moins de ceci et de cela ce n'est qu'en forgeant qu'on devient forgeron, n'est-ce pas?

50
Je suis bien d'accord tekzen, et c'est pour ça que je me renseigne sur roland, j'ai du Korg, du Akai, du Jomox, du MFB et je parle pas des effets ou du software mais a part un synthé analo j'ai pas de roland, j'ai raté le coche pour la mc 909 et je me dit qu'avec une sp 505 je diversifirai encore plus mon set...

Parcque au dela des methodes de travail, le son de chaque marque apporte une couleur différente... (du moin la possibilité d'apporter une couleur nouvelle à ses prods).