Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1538
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Question chelou.

• 52 réponses
  • 10 participants
  • 3 079 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Question chelou.
Voilà, je me suis rendu compte que je ne m'amusait pas quand je jouait des pattern que j'avais préparé a l'avance, j'ai l'impression que jouer en faisant évoluer en impro était vachement plus fendar et que ca sonne souvent vachement mieux et plus vivant, suis je le seul?
Afficher le sujet de la discussion
31
Voila g fait une impro tout a l'heure, je suis partit d'un kik léger et g ajouté au fur et a mesure, bon ca part en couille a partir de 4 min mais g fait nimp des fois je gére mieux dite moi ce que vous en pensez

http://www.zshare.net/audio/687205976aada0/

c sur sa casse pas 3 pates a un canard mais c de l'impro puuure
:mdr:
32

Hors sujet :

Citation : c sur sa casse pas 3 pates a un canard mais c de l'impro puuure

tant mieux !! :mdr:

Pour vos sons : son2teuf.org 

33
T'as écouté?
34
Non, c'était juste parceque j'aime pas qu'on maltraite les canards... ;)
j'écouterai ca tantôt, comme d'autres trucs postés récemment d'ailleurs !

Pour vos sons : son2teuf.org 

35
Oh la vache je viens de comprendre :mdr:
36
Abeber j'ai écouté, effectivement t'aura pas de PBs avec la SPA... :mdr:
Comme je m'en doutai, c'est de la techno progressive asser classique.
Pour une impro totale, avec prog des sons en tps réel beh c'est pas mal.
C'est pas non plus la tracks du siecle, mais c'est pas merdique ...

Bref la démarche créative (impro totale)est de loing plus intéressante que le résultat...

Voila pour mon avi ( a noter que c'est pas mon style de prédilection)

J'essairai un de ses quatres de faire de meme par pur curiosité, mais ça me conforte dans l'idée que comme en jazz l'impro en live technoïde, n'est qu'une des multiple facette de la compo. Que la qualité du résultat est proportionnel a la masse de travail fourni (maitrise de la technique/technologie, de la musique et du solphege, etc...) et de inspiration, et que l'impro n'est la que pour rajouter de la vie et s'adapter à la foule.

Citation : j'écouterai ca tantôt, comme d'autres trucs postés récemment d'ailleurs

Posté ou NIK ???
Cogito Ergot de seigle...
37
Merci d'avoir écouté, c clair que faire une soirée comme ca c pas pour tot de suite :D: mais peut etre avec plus d'expérience dans le son je pense qu'il y a moyen de gérer, faut connetre la machine a fond
nik g écouté le grand méchand loop (j'écoute rarement de hardtech) mais ca m'a plu a fond c bien géré
38
Derien c'est normal.

Moi j'écoute pas mal de hardtek (on va dire que j'ai trainé mes godasses en free pendant un sacré bout de temps, et que ça m'arrive encore) et je peu te dire que NIK NIK tous :bravo:
39
Parfois je crée des patterns que je modifie sur des mois quand je m apercois que c est trop de la merde pour devenir quelquechose de bien j efface tout avec shift+7 et je ne garde que les reglages puis j essaye de faire quelquechose avec ca ,je rechange d effet parfois ca n est q un probleme effet il suffit que je change d effets pour que ca me donne un truc interssanr a exploiter,bref je trifouille des fois j arrive a faire un morceau entier rien qu en jouant sur les effets en partant d un pattern
il est tres rare que j efface definitivement a coup de shift+8 a part les demos bien sur car je deteste de quoi on part sur l emx une onde saw sans effet qui dechire le cerveau avec un gros pouet

j attend l emx2 avec grande impatience car j aimerais une nouvelle "groovemachine" mais etant habitué a l emx il me faut un ruban+ un enregistrement en temps réel
impossible que j en revienne au vieux systeme "roland"quelque soit la puissance theorique
je vais peut etre me payer la sfx60 d electron quand meme un de ces jours mais ca ne m enthousiasme pas tant que ca et avec ma chance juste quand j aurais fait le cheque l emx2 sort .....
alors j attend l emx2 et en attendant j aime mieux me payer des petit synths comme l evolver et le blofeld (que je n ai pas encore)qui vont bien avec l emx en midi
ca me fait patienter a peu de frais et ces trucs ont un son genial du moins l evolverl autre je l ai pas il est pas sortit

je me demande souvent si l eowave persephone ou autre ruban est capable de controler decemment d autres machines avec son ruban et si ces machines seraient capable d enregistrer en temps réel comme un emx mais je pense que non

en fait on a guere le choix c est l emx ou rien
voudriez vous programmer a la roland comme avant ? pas moi
sinon autant jouer sur pc
40
J'ai jamais eu de roland (j'ai juste un jx8p qu'on ma donné mais qui pour des questions de place,il a rejoint mon ER1 dans la cité du matos oublié pour l'instant)

Quand j'ai acheté l'ESX pour completer mon EMX et mon ER1 la MC 808 venai de sortir et j'aurai pu avoir une MC 909 pour quelque 200 ou 300 euro de plus que la Korg, des fois je regrette car j'ai eté obligé d'aquérir une MPC 500 par la suite dont je n'affectionne pas le mode d'utilisation...
De plus je trouve les part strech et slice de l'ESX vraimment moyenne...

drexcyan tu dis que les rolands sont pas franchement intuitive, m'orienterai tu sur la voie du "pas de regret" ???

J'aimerai vraiment que tu me réponde car j'ai orienté un ami vers un couple
emx + sp555 il veut faire de la drum n bass + gratte/basse/percu/MC...
et je voudrai pas me tromper...

Pourquoi tant de haine envers Roland ???

Sinon je suis comme toi je garde mes tribes et j'ai acheté notemment un jomox m base pour renouveller les bassdrum un MFB synth 2 pour la synthese (le ts 100% analo) et un micro x que je sequence avec cette foutu MPC 500.
Et bien sur divets filtres, effets, disto, phaser...
Bref je "customise" en MIDI et audio le couple emx/esx pour lui donner un sacré second souflle.