réactions à la news Novation dévoile Circuit
- 680 réponses
- 58 participants
- 84 493 vues
- 55 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
THOMAS charette
noiZe
Oula je trouve deja le midi complique alors bon....
ben... NRPN c'est du midi.
Un manip ou un message midi pour sauvegarder ?
Cà c'est moins clair. Il faudrait que je re-regarde la vidéo sur le site mais j'ai l'impression que pour çà il faut le soft pour gérer les presets et banques. A mon avis: sysex.
willowhisper56
Novation re-dévoile Circuit...
C'est sûr qu'avec les NRPN et les sysex faut déjà être à l'aise avec les CC, PC, etc...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
maxdow
Concernant l'éditeur, il s'installe et tourne en standalone sans problèmes. Pour moi il n'est pas des plus ergonomique mais bon, il a le mérite d'exister et de montrer les possibilités de l'engin.
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
maxdow
Mais c'est sur pour une chose , sur une prise en main direct , j'ai pris du plaisir avec le circuit et pas avec l'electribe. J'avais une impression de sérieux et de solidité et sur l'autre plus un arrière gout de gadget. J'ai vu des electribes 1 et je trouve que à coté la 2 fait vraiment cheap plastique..
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
tentatonic
en tant que machine solo , l'electribe est supérieur mais comme synthé d'appoint je ne suis plus sûr
Electribe inferieur en design ,avec des tonnes de sous menus,pas de copy paste des Patterns qui ne sont que de 4 x 16...contre 8x16 pour Circuit.
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
tu es
Après avoir passé quelques ( beaucoup ) de nuits sur le circuit, je trouve que c'est un instrument super mais pour le moment, on est en plein " FOG " !
C'est le brouillard, notamment sur l'enchaînement des sessions ???
Je ne sais pas si c'est encore possible ?
N'étant pas chez moi et ne bénéficiant pas d'un écran digne de ce nom, je n'ai pas testé l'éditeur.
Le seul truc que je peux en dire actuellement, c'est que quand je me colle dessus, je regrette de ne pas pouvoir enregistrer certaines de mes impros ...
- ( 1 ) J'ai remarqué aussi, notamment au niveau de la partie synthé que lorsque l'on " tripotait " certains potards, d'autres prenaient une teinte ( pas une couleur ) différentes et je me demandaient si ils se pouvaient que ces changements de teintes correspondent à une fonction différentes de celle d'origine indiqué dans le manuel ? ( Ce qui serait vicieux mais super si bien maitrisé ).
De plus, pour revenir au niveau initial d'un réglage à zéro, il est nescessaire de légèrement faire bouger le potards un petit coup vers la droite ou la gauche ce qui ramène à ce que je me posait en question ( 1 )
Bref du flou complet ...
Mais en tout cas, super produit. ( C'est mon avis ).
L'intuitif, c'est bien, mais la, on manque cruellement d'info et c'est énervant !
Bon, les fêtes sont passées, enfin, Espérons rapidement un éclaircissement sur toutes les possibilités en standalone ( qui sont déjà super pour son prix ).
C'est pas de l'elektron mais c'est pas le même prix non plus.
RvB
PS : Pour les vieux, c'est très bon pour exercer les mémoires comme les mots croisés ou le scrabble
)Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
[ Dernière édition du message le 06/01/2016 à 13:16:29 ]
maxdow
C'est le brouillard, notamment sur l'enchaînement des sessions ???
Il n'est possible d'enchainer les sessions de manière programmer ( peut être en midi depuis l'esterieur mais je ne suis pas sur ) .
Quand tu es en lecture et en mode session, le fait d'en sélectionner une autre va l'enchainer directement au même tempo que ta lecture.
Pour utiliser le vrai tempo de la session il faut d'abord stopper la lecture. Cela peut permettre de faire différentes parts avec différentes sessions par exemple.
- ( 1 ) J'ai remarqué aussi, notamment au niveau de la partie synthé que lorsque l'on " tripotait " certains potards, d'autres prenaient une teinte ( pas une couleur ) différentes et je me demandaient si ils se pouvaient que ces changements de teintes correspondent à une fonction différentes de celle d'origine indiqué dans le manuel ? ( Ce qui serait vicieux mais super si bien maitrisé ).
Je suis quasi certains que le changement de teinte que tu constates est lié à l'automation de certains paramètres. Soit sur une session de démo existante soit parce que lorsque tu enregistrais ton pattern tu as changé un paramètre sur un potard. L'automation est donc rejouée.
Si tu veux la supprimer, il faut maintenir clear enfoncé tout en bougeant le potard concerné (qui devient rouge et indique la suppression de l'automation )
Anonyme
et aussi la même chose pour savoir quel message est envoyer au circuit pour qu'il renvois les cc ou dump des presets actuellement actif dans le circuit ?
C.i.r.c.u.s.
https://www.styleflip.com/circuit
Beat Thang iz Dead
C.i.r.c.u.s.
quelqu'un pourrait faire un midi monitor pour savoir quel type de message envois l'éditeur pour sauver le patch dans une des 64 mémoires du circuit svp ?
et aussi la même chose pour savoir quel message est envoyer au circuit pour qu'il renvois les cc ou dump des presets actuellement actif dans le circuit ?
Beat Thang iz Dead
Anonyme
Je conte faire un éditeur tactile IOS, la seule info qu'il me manque c'est ces infos, sauf que je n'ai pas Max ni max4live pour faire le test moi même...
[ Dernière édition du message le 20/01/2016 à 22:04:10 ]
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Anonyme
Le sysex c comme le nrpn, c pas vraiment plus compliquer que les cc et pc, mais il faut connaître les bon numéros, c un peut comme le loto..., on peut gagner, mais ça peut être long !
[ Dernière édition du message le 20/01/2016 à 22:09:23 ]
willowhisper56
Si tu connais les bons numéros du Loto, ça m'intéresse beaucoup !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 00:10:38 ]
Anonyme
En fait j'espère avoir de la chance, et que tout ce passe direct dans le circuit !
Dans ce cas la un simple message midi nrpn, cc ou sysex + numéro d'un pad déclencherais la mise en mémoire du réglage actuel du synthé, donc pas besoin d'envoyer tout les paramètres.
Pareil pour la réception, avec un peut de chance, il s'agit juste d'un message basique envoyer au circuit pour qu'il envoie tout ces paramètre d'un coup ! Et règlerais donc le contrôleur midi...
Et pour avoir la réponse il faudrait monitoré les signaux entrant et sortant du circuit et de l'éditeur izotonik.
[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 00:42:13 ]
willowhisper56
Je pense qu'un message pour sauvegarder le patch serait dans la liste des cc/nrpn, j'en ai pas vu...
Joue au loto en même temps, on sait jamais !
C'est sûr que c'est efficace le monitoring midi, j'en ai 3 en hardware : Mep4, Midipal, Mpc1000. Sur pc, Miditest est simple et efficace.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 09:06:31 ]
Anonyme
Je pense qu'un message pour sauvegarder le patch serait dans la liste des cc/nrpn, j'en ai pas vu...v
Pas sur, vue qu'a la base c'est probablement un réglage uniquement utilisé pour la création des patch initiaux par l'équipe de développement, un peut comme les debug mode et autre test led, ça m'étonnerait pas qu'ils veulent garder ça "confidentiel" ou qu'ils n'est tout simplement pas pensé a le mètre dans la charte.
j'en ai 3 en hardware : Mep4, Midipal, Mpc1000. Sur pc, Miditest est simple et efficace.
Si t'as le temps, jette un coup d'œil sur les messages envoyer par l'éditeur.
Aussi non je me débrouillerais, peut être qu'on peut le tester l'éditeur avec une démo max !?
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Anonyme
Je testerais en fin de semaine, que la g pas de Pc sous la main...
C.i.r.c.u.s.

Beat Thang iz Dead
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
- < Liste des sujets
- Charte