Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Nouvelle groovebox Roland MC-101 avec looper et séquenceur intégrés

• 694 réponses
  • 81 participants
  • 86 915 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Nouvelle groovebox Roland MC-101 avec looper et séquenceur intégrés
roland-mc-101-281007.jpg
Cette petite boîte à rythmes pourra voyager partout avec vous puisqu’en plus de son port pour carte SD, elle fonctionne sur piles.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Sinon, pour brancher un petit clavier maitre dessus, à part les prises MIDI, il n'y a pas beaucoup d'autres possibilités, ( pas d'USB C ni de bluetooth comme sur une MPC LIVE ).
Ce qui laisse pas beaucoup de choix à part le Keystep ?

roland-mc-101-2729954.jpg

[ Dernière édition du message le 10/09/2019 à 13:09:03 ]

112
Ben le midi laisse beaucoup de choix quand même
Thom'
113
En petit clavier portable helas pas tant que ca. Beaucoup sont par usb seulement.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

114
Bon, ça y est le manuel de référence est sorti ! Bon, je l'en doutais un peu quand même, on n'a pas accès à la profondeur de synthèse que sur la grosse version et donc aucun accès au partial des sons :(
Bon, on a quand même accès à plusieurs paramètres notamment l'ADSR. Cela me fait penser aux paramètres que l'on retrouve sur la série des Roland BK.
Me concernant cela va me suffire mais c'est quand même dommage. J'imaginais quand même que cela allait vraiment être compliqué de pouvoir tout paramétrer avec ce si petit écran. Espérons que Roland sorte un éditeur externe où l'on aurait accès à toute la synthèse. Voila.
115
Citation de Nico38 :
Bon, ça y est le manuel de référence est sorti .../... on n'a pas accès à la profondeur de synthèse que sur la grosse version et donc aucun accès au partial des sons .../... J'imaginais quand même que cela allait vraiment être compliqué de pouvoir tout paramétrer avec ce si petit écran.

Ceci explique donc cela, et vice versa et c'est quand même bien dommage :|

[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 12:18:41 ]

116
Oui c'est dommage. Après, tout le reste est pareil, le même nombre d'effets, le même nombre de sonorités, le moteur sonore est vraiment identique et même si on n'accède pas au partial, on a une telle pléthore de sonorités que l'on a de quoi faire.
De toute façon pour moi, l'accès au partial est surtout intéressant quand on veut faire ses propres sonorités à partir de multi-échantillons extérieurs. Pour modifier les sons déjà existant, les paramètres proposées par la MC-101 devraient me suffire (je dois vérifier quand même 2/3 choses).
En l'instant cela n'est pas possible d'utiliser des multi-échantillons sur la MC-707 donc je préfère économiser 500 euros et rester sur la MC-101. Moi je compte l'utiliser aussi comme un expandeur pour le live : avec 4 sons simultanés, la batterie d'effets assez phénoménal, on a de quoi faire de belles choses. :bravo:

[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 13:19:51 ]

117
ça casse quand même énormément l'intérêt de la machine. :8O:
Certes, elle a une énorme banque de sons (de quoi perdre plein de temps à chercher le bon son au lieu d'en faire et de composer), mais ça veut dire que celle-ci est relativement figée dans le temps, surtout au niveau des timbres.

Personnellement, je suis très échaudé par l'expérience de la MC-505. C'est une machine que j'ai adoré, dont j'adore toujours l'ergonomie vraiment taillée pour jouer live avec un bon équilibre entre la préproduction des morceaux et la possibilité d'improviser largement sur scène, mais sa couleur sonore figée et datée la rend pour moi obsolète.
Je me suis dit que je n'achèterai plus jamais de machine dont on ne puisse changer les sons.
Pourtant, la MC-505 a des possibilités de synthèse. Mais celles-ci sont figées au 505 formes d'ondes PCM dont beaucoup sont assez datées et il faut vraiment plonger dans des menus pour tritouiller les sons.

ça me refroidit beaucoup pour la 101, quand même.
118
J'ai lu un peu plus et je suis déçu sur certaines implantations midi. Notamment que l'on ne puisse pas filtrer certain paramètres midi comme le contrôleur de la pédale de sustain (CC64). Chose que je peux faire sur la série BK et EA et que permet la MC-707. Je peux même le faire sur le JV-1010 mais à partir de l'éditeur PC. Cela me gène particulièrement même si je peux bidouiller, mais en plus de la perte de l'édition en profondeur, cela m’échaude pas mal également. Je ne suis plus trop sur de la prendre après ça... :(

[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 13:47:34 ]

119
Après il y a la MC-707, mais mettre 1000 euros cela me fait mal, en plus on perd le côté ultra portable et autonome énergiquement de la MC-101. Vraiment dommage. :((

[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 13:23:57 ]

120
tu peux mettre un power bank qui envoi 2A dans la mc707