Mise a jour OS MC505
- 51 réponses
- 14 participants
- 5 759 vues
- 4 followers
Mickaelkat
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/12/2002 à 13:06:55Mise a jour OS MC505
Bonjour a tous,
Nouveau sur le forum.
Je viens d'acheter une MC-505 d'occasion, elle fonctionnait tres bien jusqu'a present, jusqu'a ce que je souhaite flasher l'OS.
En suivant pas a pas la procedure fournie par Roland accompagné de ses 13 fichier midi.
PB : Apres la Mise a jour : elle ne boot plus.... catastrophe...
Je procede comme suite :
Je charge mes 13 fichiers midi dans cubase SX, avec deux mesures d'ecart entre de maniere à ce que la 505 check bien en fin de lecture de chaque fichier midi.
Pour rappel de la procedure :
- Tempo/Mixer+PTN SET+PATCH + POWER ON, j'accede bien au "MC-505 Sys-VerUp", la il m'affiche : "please send data" ( et non "processing" comme indiqué dans la procedure Roland).
- Je transfert mon 1er fichier midi, je constate bien que le voyant lumineux du bonton patch clignote tres faiblement (il reçoit bien les données), arrivée en fin de lecture de ce fichier, j'ai le message "now erase bloc" puis : "one=**** al=////" ( ou **** et //// sont des valeurs alphanumerique)
- j'execute la meme chose pour les 12 autres fichiers midi.
- J'eteints la 505, je la rallume ... et la rien ne se passe, l'affichage reste vide ou m'afiche des chiffres sur l'integralité de l'affichage... enfin elle ne boot plus quoi.... catastrophe...
- Je refais un test avec Shift+POWER ON afin de l'initialiser aux reglages d'usine... meme chose... re-catastrophe....
Je reprends une nouvelle fois la procedure : Et la, je constate que certains fichiers midi ne sont pas "checké" ( a la fin de chaque lecture la 505 doit m'indiquer : "now erase block" dans ce cas elle ne m'indique rien comme si elle avait mal reçu les fichiers...
A chaque nouvel essais ce ne sont jamais les memes fichiers qui posent pb, au debut je pensais qu'un des fichiers etait endomagé, mais vu que c'est aleatoire...
J'ai donc essayé plusieurs fois, mais à chaque fois j'ai un ou deux fichiers midi qui ne font pas reagir la 505 en fin de lecture.... (meme en chargeant un par un les fichiers sans les mettre a la suite sous cUbase) au bout de 4h d'essais j'ai abandonné.
J'ai donc contacté le SAV de Roland pour leur faire par de mon PB, je dois leur laisser ma 505 une dixaine de jours. Ils m'ont indiqué qu'ils tenteront de l'udapter (50 €) et que si ils n'y parvenaient pas, je pouvais jeter ma 505 car la carte mere serait eventuellement morte.... catastrophe....
Alors, mes questions :
- Ce pb est-il deja arrivé à quelqu'un ?
- Y a t'il une solution autre que de la laisser au SAV ?
- Est-ce que la procedure que j'ai suivie est la bonne ?
- Les messages que j'obtiens ci dessus sont-ils les bons ?
- Dite moi que la carte mere de ma 505 n'est pas morte ....
J'ai peur du verdicte....
Voila, je remercie d'avance ceux ou celles qui auraient quelques informations, meme les plus minimes sont les biens venues.
Merci de votre aide.
Bonne Ziq
Mickael.
Nouveau sur le forum.
Je viens d'acheter une MC-505 d'occasion, elle fonctionnait tres bien jusqu'a present, jusqu'a ce que je souhaite flasher l'OS.
En suivant pas a pas la procedure fournie par Roland accompagné de ses 13 fichier midi.
PB : Apres la Mise a jour : elle ne boot plus.... catastrophe...
Je procede comme suite :
Je charge mes 13 fichiers midi dans cubase SX, avec deux mesures d'ecart entre de maniere à ce que la 505 check bien en fin de lecture de chaque fichier midi.
Pour rappel de la procedure :
- Tempo/Mixer+PTN SET+PATCH + POWER ON, j'accede bien au "MC-505 Sys-VerUp", la il m'affiche : "please send data" ( et non "processing" comme indiqué dans la procedure Roland).
- Je transfert mon 1er fichier midi, je constate bien que le voyant lumineux du bonton patch clignote tres faiblement (il reçoit bien les données), arrivée en fin de lecture de ce fichier, j'ai le message "now erase bloc" puis : "one=**** al=////" ( ou **** et //// sont des valeurs alphanumerique)
- j'execute la meme chose pour les 12 autres fichiers midi.
- J'eteints la 505, je la rallume ... et la rien ne se passe, l'affichage reste vide ou m'afiche des chiffres sur l'integralité de l'affichage... enfin elle ne boot plus quoi.... catastrophe...
- Je refais un test avec Shift+POWER ON afin de l'initialiser aux reglages d'usine... meme chose... re-catastrophe....
Je reprends une nouvelle fois la procedure : Et la, je constate que certains fichiers midi ne sont pas "checké" ( a la fin de chaque lecture la 505 doit m'indiquer : "now erase block" dans ce cas elle ne m'indique rien comme si elle avait mal reçu les fichiers...
A chaque nouvel essais ce ne sont jamais les memes fichiers qui posent pb, au debut je pensais qu'un des fichiers etait endomagé, mais vu que c'est aleatoire...
J'ai donc essayé plusieurs fois, mais à chaque fois j'ai un ou deux fichiers midi qui ne font pas reagir la 505 en fin de lecture.... (meme en chargeant un par un les fichiers sans les mettre a la suite sous cUbase) au bout de 4h d'essais j'ai abandonné.
J'ai donc contacté le SAV de Roland pour leur faire par de mon PB, je dois leur laisser ma 505 une dixaine de jours. Ils m'ont indiqué qu'ils tenteront de l'udapter (50 €) et que si ils n'y parvenaient pas, je pouvais jeter ma 505 car la carte mere serait eventuellement morte.... catastrophe....
Alors, mes questions :
- Ce pb est-il deja arrivé à quelqu'un ?
- Y a t'il une solution autre que de la laisser au SAV ?
- Est-ce que la procedure que j'ai suivie est la bonne ?
- Les messages que j'obtiens ci dessus sont-ils les bons ?
- Dite moi que la carte mere de ma 505 n'est pas morte ....
J'ai peur du verdicte....
Voila, je remercie d'avance ceux ou celles qui auraient quelques informations, meme les plus minimes sont les biens venues.
Merci de votre aide.
Bonne Ziq
Mickael.
esmael
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
51 Posté le 16/07/2005 à 23:14:46
Laissé par grandwolf page 3 du forum
1) Voici le petit programme indispensable pour la mise à jour de la MC-505 :
http://www.roland.fr/ftp1/goodies/SMFPLAYR.zip
2) ...La notice A LIRE IMPERATIVEMENT ! :
http://www.roland.fr/TeleFtp/MC505_notice.zip
3) Et voici le lien pour la mise à jour :
http://www.roland.fr/TeleFtp/MC505_V107.zip
j'ai fait une mise a jours avec cubase sx et ma mc505 etait planté
grace au forum elle refonctionne
meme plantée
Appuyez simultanément sur les touches (TEMPO/MIXER + PTN SET + PATCH) et tout en
maintenant ces touches, allumez votre MC-505.
Après quelques instants votre MC-505 affiche le message suivant « MC-505 Sys-VerUp »...ect
utilisé que le prog de roland
1) Voici le petit programme indispensable pour la mise à jour de la MC-505 :
http://www.roland.fr/ftp1/goodies/SMFPLAYR.zip
2) ...La notice A LIRE IMPERATIVEMENT ! :
http://www.roland.fr/TeleFtp/MC505_notice.zip
3) Et voici le lien pour la mise à jour :
http://www.roland.fr/TeleFtp/MC505_V107.zip
j'ai fait une mise a jours avec cubase sx et ma mc505 etait planté
grace au forum elle refonctionne
meme plantée
Appuyez simultanément sur les touches (TEMPO/MIXER + PTN SET + PATCH) et tout en
maintenant ces touches, allumez votre MC-505.
Après quelques instants votre MC-505 affiche le message suivant « MC-505 Sys-VerUp »...ect
utilisé que le prog de roland
Uzy (dtr)
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 04/01/2006 à 10:40:20
Slt a tous je sais ke ce poste est deja bien vieux mais c juste pour remercier toutes les personne ki ont contribuer a ce post qui ma etes bien benefique et a un bon nombre de personnes .....merci a tous
- < Liste des sujets
- Charte