Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MC-707

  • 769 réponses
  • 74 participants
  • 76 669 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion MC-707
128 steps, 64 voices :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
121
Citation :
Clairement, Roland joue l'intox en plaçant cette machine dans une classe premium, ce qui est largement surévalué...

pour le moteur de synthese, c'est classe premium;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

122
En francais ça donne quoi ton info?
Car jsuis nul en anglais !!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

123
Citation de falkenmaze :
Bon, voilà une info à prendre avec des pincettes parce qu'elle est contradictoire avec une autre affirmation... mais si c'est vrai pour moi c'est tout bon.

roland-mc-707-2739232.png

C est vrai ça que c est contradictoire, je n arrive pas à comprendre comment on peut charger un clip d un autre projet mais ne pas pouvoir charger un autre projet en entier !? Et du coup on y gagne quoi !?
124
Citation de Toxikalien :
Ben du coup jpense que beaucoup vont vendre leur tr8s pour une mc707 car ya tous ce que peut faire la tr8s + les synthé et la panoplie d'effets !!!!
Du coup le prix de la tr8s risque de chuter déjà on l'a trouve a 595euro alors qu'à ça sortie je l'ai payé 685

la tr8s, c'est de la modelisation, les drum sur la 707, c'est du sample...
et y a quand meme des diff de workflow...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

125
Citation :
C est vrai ça que c est contradictoire, je n arrive pas à comprendre comment on peut charger un clip d un autre projet mais ne pas pouvoir charger un autre projet en entier !? Et du coup on y gagne quoi !?

Si j'ai compris le principe : un clip est juste de l'information MIDI, il n'est pas associé à un son. Donc, oui, charger du MIDI va plus vite. Ceci dit, un clip est donc limité à faire des variations sur un même son... Donc, faire un live avec 8 pistes qui ne varient qu'au niveau MIDI, mais pas au niveau son de base... :facepalm:

[ Dernière édition du message le 19/09/2019 à 17:48:57 ]

126
Citation de J.F. :
Citation :
C est vrai ça que c est contradictoire, je n arrive pas à comprendre comment on peut charger un clip d un autre projet mais ne pas pouvoir charger un autre projet en entier !? Et du coup on y gagne quoi !?

Si j'ai compris le principe : un clip est juste de l'information MIDI, il n'est pas associé à un son. Donc, oui, charger du MIDI va plus vite. Ceci dit, un clip est donc limité à faire des variations sur un même son... Donc, faire un live avec 8 pistes qui ne varient qu'au niveau MIDI, mais pas au niveau son de base... :facepalm:

Ah ouiiiii tu dois avoir raison ! Je me disais bien que ça allait coincer avec des sons qui diffère ! Bah du coup comment tu fais ton live de 2h Falken !?
127
Avec 2 mc707....:facepalm::-D

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

128
Non un clip contient plus que du midi ( et le midi permet déjà de faire "varier" le son)...
Et on peut comprendre que ce soit plus aisé que de changer de projet, il dit que c'est possible sans arrêter la lecture, pas que c'est instantané sur un clip qui tourne;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 19/09/2019 à 20:15:11 ]

129
Citation :
Bah du coup comment tu fais ton live de 2h Falken !?


Le clip comprends le son associé. Et dans cz cas le problème est réglé pour moi. Mais compte tenu des infos contradictoires je vais attendre de pouvoir tester moi-même...
130
Ok merci les gars pour ces précisions ;)