MC-707
- 769 réponses
- 74 participants
- 79 171 vues
- 79 followers

falkenmaze

totounet

Je trouve quand meme un peu tarabiscoté cette histoire de mesure/pas.
Sur la 505/909 (que j’ai eue) il me semble bien qu’on avait un nombre de mesure max, sur laquelle on mettait une signature et hop..
On ne faisait pas de maths avec les steps.
Je vous dit ca sur l’idee d’une approche sequencing plus lineaire et plus traditionnelle.
Peut etre que je suis pas assez moderne hein

[ Dernière édition du message le 02/10/2019 à 16:25:14 ]

falkenmaze

totounet

J’aurais dit plus moi...
Puree non seulement je suis plus moderne mais Alzheimer me guette!

falkenmaze

totounet

Plus serieusement merci encore pour tes efforts sur ce sujet afin d’apporter un bon témoignage user sur la bête

[ Dernière édition du message le 02/10/2019 à 17:18:03 ]

falkenmaze

Elle est pas parfaite mais je n'avais pas eu quelque chose d'aussi complet depuis longtemps (depuis la 909 en fait).

totounet

Je suis en reflexion totale..,

0tist

En tout cas , je trouve que ça forme un excellent duo tout ça , un peu comme le JX 305 a l'epoque
Je l’ai ressorti en l’honneur de la sortir des MC

La raison est un combat

0tist

La raison est un combat
[ Dernière édition du message le 02/10/2019 à 19:32:11 ]

falkenmaze

C'est des malades

Coyote14

falkenmaze

falkenmaze

life vest

Citation de life :1000 merci(s) pour ta patience et vidéo ! J ai plus qu à trouver d où ça vient chez moi
De rien
Si ça peut t'aider, dans les paramètres midi, j'ai laissé sur auto et tout mis sur ON.
Ce qui est dingue c est que mon clavier envoie les notes !?
[ Dernière édition du message le 02/10/2019 à 21:24:43 ]

0tist

Je vous ai dit qu'on pouvait avoir jusqu'à 6 compresseurs par kit ?
C'est des malades
Falken, tes différents témoignages tendent à me faire quitter ma 909 pour cette 707 mais pas celui là

Ca sert à quoi...trop d’options tue l’option ?!

La raison est un combat
[ Dernière édition du message le 02/10/2019 à 21:33:10 ]

falkenmaze

0tist

La raison est un combat

.: Odon Quelconque :.

Edit 2 : J'ai mis les petits switch sur internal ( je l'ai avais mis sur MIDI ) et c'est le top , l'apergiateur fonctionne , tu peux l'enregistrer en live sur une piste MC , meme pas besoin de la touche Tap , c'est calé au tempo de ton Project , tu peux régler le tempo ,et commander le star stop a partir du Keystep.
La MC-707 est probablement en mode MIDI Sync AUTO par défaut et s'est donc calée sur l'horloge MIDI interne du KeyStep que celui-ci lui envoie aimablement depuis son MIDI Out en même temps qu'il fait tourner son séquenceur/arpégiateur.

MIDI Sync : AUTO, INT, MIDI, USB
Specifies the tempo source.
If this is “AUTO,” the tempo automatically synchronizes to MIDI clock if MIDI clock is being input via the MIDI IN connector or the USB port.
If this is “INT,” the tempo specified on the MC-707 is used
Tout ça avec un seul câble DIN/DIN, c'est dingue.

Je vous ai dit qu'on pouvait avoir jusqu'à 6 compresseurs par kit ?
Je suppose qu'il s'agit de choisir un réglage de compression parmi 6 max pour chaque note d'un kit...
Il y a déjà des versions compressées de certains kits, ce n'est pas la même chose ?
Quelle différence entre les kits "TR-x0x COMP" et "TR-x0x W COMP" ?
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

falkenmaze

Je suppose qu'il s'agit de choisir un réglage de compression parmi 6 max pour chaque note d'un kit...
Non non, il s'agit bien de router un instru du kit vers un des 6 compresseurs dispos par kit... t'as un écran avec 6 onglets reprenant chacun des réglages indépendants d'attque, de release, de ratio et de tout le bataclan.

falkenmaze

Quelle différence entre les kits "TR-x0x COMP" et "TR-x0x W COMP" ?
Précisément ça, tu peux avoir une piste drum sans les 6 comps ou alors avec les 6 comps... (j'imagine que l'intérêt de les couper est de sauvegarder du cpu)

.: Odon Quelconque :.

d'un autre côté quand t'as des gens qui passent de l'ordi au hardware ont les entend souvent chouiner parce qu'ils peuvent pas chainer 3 tonnes de plugins comme dans ableton
Vu le nombre d'options et les déclinaisons multiples du ZEN-Core en terme de nombre de parties, de polyphonie, de moteurs de synthèse et autre entre les MC-x0x, les Jupiter-X et les Fantom-8, on est sans doute plus proche d'un panachage des émulations disponibles dans le Roland Cloud dont la souplesse n'est restreinte que par la puissance CPU disponible.
Non non, il s'agit bien de router un instru du kit vers un des 6 compresseurs dispos par kit...
C'est ce que je voulais mal dire : 6 compresseurs disponibles comme effets d'insertion, et on route (ou pas) un instrument vers un de ceux-ci, donc.
Précisément ça, tu peux avoir une piste drum sans les 6 comps ou alors avec les 6 comps... (j'imagine que l'intérêt de les couper est de sauvegarder du cpu)
Certes, merci, mais il y a parfois 3 types de kits :
- TR-x0x
- TR-x0x COMP
- TR-x0x w COMP
Je pensais que l'un des COMP ne faisait référence qu'à des formes d'ondes déjà compressée (comme sur la carte Techno Collection SR-JV80-11), pas un traitement en temps réel (qui - sauf erreur - n'est pas super gourmand en CPU).
Mais les noms des formes d'ondes sont les mêmes entre les trois variantes.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 02/10/2019 à 22:45:44 ]

life vest

Dub Tom

Cependant, je la trouve un peu trop chère pour ce que c’est. Elle plus chère que le FA 06 qui a un clavier, un grand écran couleur et est multitimbral sur 16 parties. Certes la 707 embarque le nouveau moteur Zen core, mais je ne suis pas certain qu’il sonne mieux que le supernatutal, surtout sur les sons électriques et acoustiques.
Le nouveau Fantom propose ce que j’aurais aimé voir sur une MC 909 MK II, le clavier en trop. Mais il est hors de prix. Le fantom G6 coûtait moins de 2000 €.
"In DUB we trust".

falkenmaze

Je pensais que l'un des COMP ne faisait référence qu'à des formes d'ondes déjà compressée (comme sur la carte Techno Collection SR-JV80-11), pas un traitement en temps réel
je viens de comparer le kit "b-045: TR-909" et le "b-046: TR-909 comp". Les samples utilisés sont les mêmes, mais dans le second cas il y a utilisation des comps. La variation "b-046: TR-909 w comp" quant à elle rajoute un effet de spatialistion "SDD-320" sur le master fx (du kit).

falkenmaze

Cependant, je la trouve un peu trop chère pour ce que c’est
encore une fois, c'est moitié moins cher que la 909 à sa sortie...
Elle plus chère que le FA 06
Je ne connais pas le FA 06, mais j'ai l'impression qu'on compare les pommes et les oranges non ? En tout cas c'est clairement pas la même cible.
- < Liste des sujets
- Charte