MC-707
- 769 réponses
- 74 participants
- 79 163 vues
- 79 followers

falkenmaze

BLLFO

Si je comprend bien, il y a 60 secondes max de looper par projet et 12 min en mono pour le user sample.
Est ce qu'une phrase audio enregistrée via le looper, de moins de 60 secondes, peut devenir un user sample et libéré ainsi la mémoire looper ?
Mon objectif serait d'enregistrer des vocals sur un projet et passer outre la limite de 60 secondes

falkenmaze

Est ce qu'une phrase audio enregistrée via le looper, de moins de 60 secondes, peut devenir un user sample et libéré ainsi la mémoire looper ?
Et non, malheureusement, c'est bien quelque chose qui manque, en dehors de toute considération sur la mémoire ce serait intéressant pour du sound design, par exemple sous la forme d'une fonction "chop" qui permettrait de transformer une boucle en kit... certains diront que ça existait sur la mc-909, moi je dirai que ça existe aussi sur la MPC

Maintenant les histoires de mémoire il faut aussi savoir relativiser. 60 secondes ça fait 30 boucles d'une mesure à 120bpm. Tout de même de quoi s'amuser... par ailleurs c'est vraiment trivial de faire de la place en direct si on en a besoin.
Dans ton cas pour les vocaux ça ne parait pas adapté, j'en conviens.
[ Dernière édition du message le 08/10/2019 à 09:17:13 ]

falkenmaze

Dans ton cas pour les vocaux ça ne parait pas adapté, j'en conviens.
bien qu'à la réflexion, vu que tu peux effacer ce qu'il y a en mémoire et recharger autre chose depuis la SD, le tout sans arrêter la lecture... ça me parait tout à fait faisable en fait

totounet

Et puis...
La meilleure c’est la 909
Non la meilleure par rapport aux données de son epoque c’est selon moi la 505.
Rien que la fonction « megamix » qui comme par hasard a disparu on ne sait pourquoi...
C’est le probleme avec les groovebox Roland:
Je te met un truc en plus mais je t’en enleve un autre.
On a jamais tout en meme temps!

falkenmaze

Analog_Keys

ah ça l'instrument qui fera tout et pour tout le monde je pense qu'on va l'attendre encore un moment...

totounet

C’est dommage quand meme

falkenmaze

Analog_Keys

falkenmaze

au passage, c'est un peu l'ancêtre du système de clips actuel, comme quoi certaines idées reviennent

totounet

tu dois parler du D-Beam bien sur... oui, vraiment, quel gâchis
Non pas le Dbeam bien sur et donc cette fonction geniale qui te permettait de jouer avec les motifs

MJCJM

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?

.: Odon Quelconque :.

Ce fameux mode RPS ... qui te faisait croire que tu pouvais aligner 32 pistes ... bien pompé à E-MU çà aussi ...
https://www.rolandus.com/blog/2014/02/19/roland-synth-chronicle-1973-through-2013/
1995: XP-50 This workstation featured the sound generator of the JV-1080, and a sequencer with loop recording and quick play. It also featured Realtime Phrase Sequence (RPS).

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

MJCJM

MJCJM

[ Dernière édition du message le 08/10/2019 à 14:40:42 ]

.: Odon Quelconque :.

Citation de MJCJM :Autant pour moi ... j'ai toujours cru que l'Orbit était sortit en 1993 ... raté ... bon çà arrive non ?
Citation de MJCJM :Et d'ailleurs non car je viens de voir que l'ultra proteus équipait déjà les premiers mode beats !
C'est complètement anecdotique en effet, mais si tu as une source juste pour ma culture personnelle...
Je ne vois rien dans la doc chez DeepSonic : http://www.deepsonic.ch/deep/docs_manuals/e-mu_ultraproteus_manual.pdf
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

MJCJM

Bof je trouve pas non plus ...la doc est un pavé ( comme tout manuel de chez E-MU )
J'ai du trouver çà ce matin sur le net, car je déteste par dessus tout avoir tort
C'était les prémices du mode beats sur ce modèle ( j'ai cherché avant et sur les samplers ... mais pas trouvé )
Disons que ce n'est jamais de la copie pure et simple, car les architectures sont toujours différentes et évoluent donc "en parallèle" ...je pense que voyant arriver E-Mu et ses gros sabots ( pour ne pas dire autre chose) avec leurs 32 canaux, Roland à du chercher à riposter ...
Bref ici on n'en est plus là ... et me concernant ... j'ai eu la 303 il y a 20 ans, et la 808 pendant 10 ans
Ben à voir si ils nous sortent une 606 et une 202 mais cette 707 me fait de l'oeil ( surtout celle de falkenmaze

falkenmaze

surtout celle de falkenmaze
Même pas en rêve

totounet

Tu fais partie des gens qui sereinement nourrissent la passion et c’est grace a des gens comme toi (les vrais user qui essaient de transmettre les vibes sur la machine en question) que les forums sont plus enrichissants.
Voila c’est dit!

[ Dernière édition du message le 08/10/2019 à 22:00:04 ]

0tist

C’est surtout vrai

Mais il ne m’a toujours pas convaincu.
Je reste avec mes vieux joujous... pour le moment

La raison est un combat

totounet

Pas forcement le moment aujourd'hui mais plus tard peut être, avec des evolutions d'os

Clodowig

Bon, moi je me prends à hésiter entre la MC-707, la Synthstrom Audible Deluge et...la MPC X.
[ Dernière édition du message le 08/10/2019 à 23:43:40 ]

falkenmaze

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Citation :Mais il ne m’a toujours pas convaincu.
En même temps c'était pas mon but, je ne suis pas commercial chez Roland![]()
J'essaie juste de mettre en avant ce qui me parait intéressant sans cacher ce qui peut poser problème.

Fast303

Il ne me reste plus "que" réussir a vendre mon digitakt , ou faire un échange avec "totounet"

Fait quand même bien chier que la 101 n'a pas d'éditeur

falkenmaze

Fait quand même bien chier que la 101 n'a pas d'éditeur
On est d'accord... Sous forme d'intégration à zen beats ce serait parfait.
- < Liste des sujets
- Charte