MC-707
- 769 réponses
- 74 participants
- 79 339 vues
- 79 followers
falkenmaze
.: Odon Quelconque :.
je viens de comparer le kit "b-045: TR-909" et le "b-046: TR-909 comp". Les samples utilisés sont les mêmes, mais dans le second cas il y a utilisation des comps. La variation "b-046: TR-909 w comp" quant à elle rajoute un effet de spatialistion "SDD-320" sur le master fx (du kit).
Okay, donc ce serait W pour "Wide".
Un peu fallacieux donc, d'utiliser un emplacement de drumkit avec cette seule différence de MFX que l'utilisateur pourrait positionner lui-même.
Merci pour ces informations !
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Analog_Keys
Citation :Cependant, je la trouve un peu trop chère pour ce que c’est
encore une fois, c'est moitié moins cher que la 909 à sa sortie...
Citation :Elle plus chère que le FA 06
Je ne connais pas le FA 06, mais j'ai l'impression qu'on compare les pommes et les oranges non ? En tout cas c'est clairement pas la même cible.
life vest
Citation de Area303 :Bon ça ne marche pas chez moi même en auto , quelle version as tu ? La 1.02 ? Je suis en 1.01Citation de life :1000 merci(s) pour ta patience et vidéo ! J ai plus qu à trouver d où ça vient chez moi
De rien
Si ça peut t'aider, dans les paramètres midi, j'ai laissé sur auto et tout mis sur ON.
Ce qui est dingue c est que mon clavier envoie les notes !?
C est tout bon du coup , après être passé en 1.02 ! Étonné tout de même ( tu me diras Area ) qu on ne peux pas enregistrer d accord sur un Pad dans l Edit Chord avec clavier midi !?
Pour les Steps c est ok
Area303
Citation de life :Citation de Area303 :Bon ça ne marche pas chez moi même en auto , quelle version as tu ? La 1.02 ? Je suis en 1.01Citation de life :1000 merci(s) pour ta patience et vidéo ! J ai plus qu à trouver d où ça vient chez moi
De rien
Si ça peut t'aider, dans les paramètres midi, j'ai laissé sur auto et tout mis sur ON.
Ce qui est dingue c est que mon clavier envoie les notes !?
C est tout bon du coup , après être passé en 1.02 ! Étonné tout de même ( tu me diras Area ) qu on ne peux pas enregistrer d accord sur un Pad dans l Edit Chord avec clavier midi !?
Pour les Steps c est ok
Ah cool
J'allais te répondre pour l'update
Et parfois je me fais avoir encore, pas de son, mais oui le clip est éteint !!
J regarde ça pour le Chord
Area303
Oui et en plus le FA 06 est clairement en fin de vie ça explique son prix actuel je pense.
J'ai eu le FA06
Excellent, mais j'ai trouvé le workflow moins facile que la 707 et je suis pas sur que dans mes souvenirs, le son soit aussi bon que sur cette dernière.
[ Dernière édition du message le 03/10/2019 à 07:34:41 ]
Area303
Sinon j'ai ajouté le 2ème cable midi et réglé la 707 sur son horloge interne.
Du coup, le tout est parfaitement synchro, l'arpègiateur bien calé au tempo de la MC 707, même si on change le tempo en live.
La touche play pause du KS servent fu coup a lancer ou mettre sur mute l'arpège, et stop bien sur l'arrête complètement.
Pour moi c'est nickel comme ça.
Shirow
Je lis ici et là que la MC707 est un peu faiblarde niveau sampling. Rassurez moi: on peut bien sampler via le looper, sauver son sample sur la carte, puis s'en servir par la suite dans un drumkit ou comme partial dans un synth ? Si c'est bien le cas, on pourrait donc tout à fait importer le même sample fraîchement récolté dans les 16 slots d'un drumkit et y affecter des start points différents à chaque pad pour émuler du slicing, non ?
Question bonus: on peut régler les choke groups comme bon nous semble dans les drumkits ? Par exemple, faire en sorte que les 16 drums se chokent les unes les autres ?
J'essaie de voir à quel point la MC pourrait émuler de facon basique une MPC...
Thanks !
falkenmaze
Rassurez moi: on peut bien sampler via le looper, sauver son sample sur la carte, puis s'en servir par la suite dans un drumkit ou comme partial dans un synth ?
Non, pas de possiblité de resampling pour l'instant.
on peut régler les choke groups comme bon nous semble dans les drumkits ? Par exemple, faire en sorte que les 16 drums se chokent les unes les autres ?
Oui, il y a des mute groups (plein).
Shirow
falkenmaze
Shirow
Merci de tes réponses en tout cas.
Edit: j'ai aussi la mpc et le deluge en ligne de mire mais j'avoue avoir une passion secrète pour les grooveboxes avec plein de contrôles à tripoter.
[ Dernière édition du message le 03/10/2019 à 15:16:04 ]
falkenmaze
j'ai un peu de mal à voir pourquoi les gens en font un concurrent à l'Octatrack du coup.
Je ne vois pas non plus pourquoi, il n'y a pas de concurrent à l'octatrack parce qu'il est tout seul dans sa catégorie.
Ce qu'il y a c'est que tu peux très facilement capturer des boucles, c'est peut-être pour ça que les gens comparent à l'octatrack. Mais ce qu'il est possible de faire avec ces captures dans l'OT est sans commune mesure, de même que la simplicité d'utilisation est incomparable sur la MC;
Analog_Keys
falkenmaze
Analog_Keys
ça dépend sur quel point
Shirow
Idéalement, une bécane avec une première approche assez simple mais un peu de densité sous le capot, de la synthèse même un peu simplifiée, du sampling assez riche, et une interface qui se prête un peu à du live potentiel...
La MC réunit beaucoup de ces ingrédients, mais le sampling tel que je l'utilise est absent pour le moment. Le Deluge et la MPC manquent un peu de contrôleurs physiques, je trouve.
Pour le moment, mon "cerveau" est un Octatrack... quasi autonome finalement, mais j en ai marre de bosser autour des limites (resampler 8000 fois pour avoir une suite d accords ou une nappe, par exemple...).
falkenmaze
cite moi une fonction que la MC-707 possède et que la MPC Live n'a pas ?
Il suffit de regarder l'extérieur... je sais tout de suite avec laquelle je vais le plus m'amuser sur scène
[ Dernière édition du message le 03/10/2019 à 15:41:51 ]
life vest
Analog_Keys
Citation :cite moi une fonction que la MC-707 possède et que la MPC Live n'a pas ?
Il suffit de regarder l'extérieur... je sais tout de suite avec laquelle je vais le plus m'amuser sur scène
Oh oui , le workflow est bien meilleur que sur la MPC !
Pour le workflow effectivement ça se discute (8 Faders associés à 3 Potards.. c'est le grand luxe) quoique l'écran tactile de la MPC Live permet beaucoup de choses.
Mais sur les fonctionalitées des deux bécanes ...
falkenmaze
Mais sur les fonctionalitées des deux bécanes ...
Pour moi l'architecture d'un "tone" sur la mc va plus loin que celle d'un "program" sur la mpc. Après c'est peut-être "trop loin" pour beaucoup.
Analog_Keys
Citation :Mais sur les fonctionalitées des deux bécanes ...
Pour moi l'architecture d'un "tone" sur la mc va plus loin que celle d'un "program" sur la mpc. Après c'est peut-être "trop loin" pour beaucoup.
falkenmaze
.: Odon Quelconque :.
C'est à dire que la quantité de paramètres de synthèse va sans doute au-delà de ce que la plupart des gens veulent (cf. les enveloppes multi-stage pour les drums par exemple...)
Tout le monde y trouvera son compte, l'utilisateur qui cherche la gratification immédiate avec les presets, le tweaker de ceux-ci, voire le sound designer.
C'est la même démarche que E-MU avec les Command Station au début des années 2000, mais puissance 2 avec la foultitude de formes d'ondes et de synthèses.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
falkenmaze
C'est la même démarche que E-MU avec les Command Station au début des années 2000
justement, la mc me rappelle beaucoup mon ancienne xl7 par son côté rompler avancé... mais bon, la mc est quand même plus commode
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte