Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

MC-707

• 769 réponses
  • 74 participants
  • 79 178 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion MC-707
128 steps, 64 voices :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
351
Citation de N¥UME :
C'est tentant cet engin quand même... mais ce système de clip me retient un peu, y aurait un mode pattern j'aurais déjà craqué.

franchement , je vois pas la difference entre les 2 , juste l'orthographe et plus de souplesse :-D
352
Citation de falkenmaze :
justement, la mc me rappelle beaucoup mon ancienne xl7 par son côté rompler avancé... mais bon, la mc est quand même plus commode :-D

Et question son ? J'ai toujours trouvé que ma XL-7 sonnait plus hi-fi que mon JV-2080. Je reste circonspect sur les démos des mêmes sons sur les MC-x0x entendues pour l'instant, quand bien même il s'agit d'une version évoluée JV/XV ~ Roland Cloud.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

353
Je n'ai jamais eu de JV-2080, je ne peux pas comparer. Le son global est très bon, clair. Tout ce qui est à base de PCMs a forcément ses limites, mais c'est pour ça aussi qu'on a la partie VA (oscillateurs et filtres).
354
Sur son de cette MC707 et comme le soupçonnait un post précédent, la question qu'on se pose effectivement est de savoir comment çà sonne vraiment... Pour l'instant rien que sur les vidéos, on peut se poser la question( même si on sait que le son des vidéos est naze par définition). On passe d'une techno ACB très gourmande avec une polyphonie misérable à une zen core gavé de polyphonie.

Le sacrifice se situe où? Soit ils ont collé là dedans des processeurs de fou pour conserver une qualité audio proche de l'ACB tout en boostant la polyphonie, soit les processeurs sont tous juste un peu meilleurs et c'est la qualité du son qui trinque... Perso, je ne crois pas au miracle et je soupçonne la 2ème option mais une écoute attentive de fichiers wav ou un test en boutique seront plus probants.

Si il y a bien une marque qui mérite un test face à face à la forme d'onde près entre la copie et l’original, c'est bien Roland vu que leur crédo est de nous vendre soit disant un son vintage dans une boite récente. J'espère que les tests à venir incluront ça.

355
Le Moteur son du zen core n’a rien a voir avec l’acb. C’est juste du pcm du sample et du Va. Le nouveau processeur est beaucoup plus puissant, il faudra etre un peu patient pour voir comment cela se traduira pour l’acb, le temps que les ingenieurs le dompte..
356
Et ca sonne extremement bien :bave:
357
En essayant les sons (evidemment pas les 3000) j’ai eu une bonne impression, mais ca m’a semblé superieur a tout ce que j’ai entendu chez Roland ces dernieres années.
Du classique,...bien...mais pas « whaouw »

[ Dernière édition du message le 07/10/2019 à 18:20:42 ]

358
Citation :
superieur a tout ce que j’ai entendu chez Roland ces dernieres années.

vu l'influence des machines Roland sur les 40 dernières années ça devrait aller alors :-D
359
Roland, çà a toujours été de bonnes surprises, et c'e n'est pas une boîte aussi grosse que Yamaha ... loin de là !
Mais c'est vraiment dommage car sur chaque sortie, ils ont toujours un truc cheap à la con qui cloche et qui fait plus ou moins jouet :facepalm: ... ils font du pro depuis 50 ans quand même.

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

360
Citation de totounet :
En essayant les sons (evidemment pas les 3000) j’ai eu une bonne impression, mais ca m’a semblé superieur a tout ce que j’ai entendu chez Roland ces dernieres années.
Du classique,...bien...mais pas « whaouw »

Il doit manquer un « pas »... non ?

La raison est un combat

361
Oui pardon erreur de frappe.
C’est huste Otist:bravo:
362
et la un « j »...

La raison est un combat

363
Il a peut être un accent.:lol:

[ Dernière édition du message le 07/10/2019 à 21:12:07 ]

364
Citation de 0tist :
Il doit manquer un « pas »... non ?

Citation de N¥UME :
Il a peut être un accent.:lol:

Pour un séquenceur x0x, c'est logique. :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

365
Puisqu'il est question de son, et qu'un peu plus haut un début de débat/comparo entre la MC et la MPC avait un peu débuté, je ne saurai vous dire si la MC sonne vraiment bien, puisque je ne l'ai pas encore entendue :8)

Par contre, j'ai eu durant quelques semaines une MPC Live à la maison, branchée directement sur mes enceintes, et j'avoue qu'à ce jour, je n'avais encore jamais entendu quelque chose d'aussi bon.

Mes propos sont évidemment à relativiser en fonction de mon expérience, qui n'est pas grande, mais pour avoir fait un tour sur quelques machines assez récentes de chez Korg (une Electribe 2), Roland (une TR-8S) ou NI (une Maschine MK3 branchée elle aussi directement sur mes enceintes) je dois avouer que la MPC m'avait, sur ce plan, fait une très très grosse impression.

[ Dernière édition du message le 07/10/2019 à 21:38:05 ]

366
Citation de Clodowig :
Puisqu'il est question de son, et qu'un peu plus haut un début de débat/comparo entre la MC et la MPC avait un peu débuté, je ne saurai vous dire si la MC sonne vraiment bien, puisque je ne l'ai pas encore entendue :8)

Par contre, j'ai eu durant quelques semaines une MPC Live à la maison, branchée directement sur mes enceintes, et j'avoue qu'à ce jour, je n'avais encore jamais entendu quelque chose d'aussi bon.

Mes propos sont évidemment à relativiser en fonction de mon expérience, qui n'est pas grande, mais pour avoir fait un tour sur quelques machines assez récentes de chez Korg (une Electribe 2), Roland (une TR-8S) ou NI (une Maschine MK3 branchée elle aussi directement sur mes enceintes) je dois avouer que la MPC m'avait, sur ce plan, fait une très très grosse impression.

Avec une MPC, tu peux sortir un projet de qualité quasi pro.
367
La mc sonne très bien, aucun problème là-dessus.
368
303 jx305 808 mox6 fa06...
La 707 sonne mieux que tout ça
C'est pas des références, mais c'est mon ressenti, et question workflow, c'est la meilleure mc actuellement
369
Même sans les FX

[ Dernière édition du message le 08/10/2019 à 02:25:12 ]

370
Citation de Area303 :
et question workflow, c'est la meilleure mc actuellement

Vu le peu de contrôles disponible en façade question synthèse clairement non. C'est plus une boite à rythme type Elektron qu'une MC. 24 potards et même pas moyen de les utiliser pour tweaker le synthé, obligé de créer ses patches avec 4 pauvres encodeurs, j'appelle pas ça une amélioration. Et question mémoire de samples 64MO c'est moitié moins qu'une MC909 vielle de 15 ans... et ou sont passés la moitié des pistes? et 128 pas max par clip? pas de mode song? on ne peut pas qualifier cela de "mieux" dans l'absolu. Ce n'est clairement pas une station de travail permettant de créer des morceaux de A-Z comme les vielles MC.

[ Dernière édition du message le 08/10/2019 à 03:10:50 ]

371
Oui, enfin faire des comparaisons de specs brutes c'est vraiment passer à côté de ce que cet instrument offre d'inédit par rapport aux anciennes.
372
Citation de Area303 :
303 jx305 808 mox6 fa06...
La 707 sonne mieux que tout ça
C'est pas des références, mais c'est mon ressenti, et question workflow, c'est la meilleure mc actuellement

Heureusement me diras-tu...

Et puis...
La meilleure c’est la 909 :oops2:

La raison est un combat

[ Dernière édition du message le 08/10/2019 à 07:23:59 ]

373
Citation de falkenmaze :
Oui, enfin faire des comparaisons de specs brutes c'est vraiment passer à côté de ce que cet instrument offre d'inédit par rapport aux anciennes.

Je suis bien d’accord.
Cela n’empêche que le concept des anciennes semblent effectivement oublié, consciemment hein.

La raison est un combat

[ Dernière édition du message le 08/10/2019 à 07:28:38 ]

374
Citation de kriss_ :
Citation de Area303 :
et question workflow, c'est la meilleure mc actuellement

Vu le peu de contrôles disponible en façade question synthèse clairement non. C'est plus une boite à rythme type Elektron qu'une MC. 24 potards et même pas moyen de les utiliser pour tweaker le synthé, obligé de créer ses patches avec 4 pauvres encodeurs, j'appelle pas ça une amélioration. Et question mémoire de samples 64MO c'est moitié moins qu'une MC909 vielle de 15 ans... et ou sont passés la moitié des pistes? et 128 pas max par clip? pas de mode song? on ne peut pas qualifier cela de "mieux" dans l'absolu. Ce n'est clairement pas une station de travail permettant de créer des morceaux de A-Z comme les vielles MC.

Entièrement d'accord avec ça, de plus chez certains fabricants, la quantité de mémoire offerte avec leurs nouvelles machines c’est vraiment n’importe quoi, surtout au prix de la mémoire aujourd’hui :facepalm:
375
Citation :
Cela n’empêche que le concept des anciennes semblent effectivement oublié, consciemment hein.

ça a évolué vers autre chose. Ce n'est pas propre à Roland cela dit, c'est une tendance de fond, tous les fabricants tendent à supprimer des features orientées productions (mode song et cie) pour privilégier des features orientées performance. Je comprends que ça gêne certains, mais personnellement je m'en réjouis. Exemple: avoir un panel de type mixer comme la TR-8S ou la MC-707 permet de faire évoluer un morceau dans le temps avec beaucoup plus de facilité qu'un panel de type MC-505 où on a certes accès directement aux paramètres de synthèse (enfin pas tous...) mais où on est globalement limité à agir sur une seule piste à la fois. Le fait de pouvoir mélanger des parties de ses morceaux à volonté en direct, y compris depuis des projets sur carte SD, est aussi quelque chose qu'on ne pouvait pas faire avant. Bref, on peut mettre en balance tant qu'on veut, c'est effectivement de toute façon pas tout à fait le même concept.

A mon avis, si on veut l'équivalent moderne d'une MC-909, mieux vaut regarder du côté de la MPC X... là on a des potars pou éditer la synthèse, un grand écran pour éditer ses samples, plein de ram, des patterns de longueur quasi infinie, un mode song et tutti quanti. Et niveau prix ça vaut à peu près ce que coûtait la 909 à sa sortie.