Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Des pads et des faders sur la nouvelle groovebox Roland MC-707

  • 620 réponses
  • 73 participants
  • 51 556 vues
  • 75 followers
1 Commentaires sur la news : Des pads et des faders sur la nouvelle groovebox Roland MC-707
roland-mc-707-281002.jpg
Nous terminons cette présentation des nouveautés annoncées par Roland ce matin avec la MC-707, une groovebox aux couleurs de la série Aira.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
341
Bon ... J'ai revendu mon live 9, je n'ai pas du tout accroché.
Je comprend pourquoi elle ne me hype pas.
J'irais quand même l'essayer en magasin pour me faire ma propre opinion, pas de jugement hâtif ni d'achat compulsif.
Particulièrement si la mode des groovebox revient sur le devant de la scène.
Pour le moment, je reste hypé sur la MPC live, pas le même concept, plus " workstation ".
Je rêve surtout de Novation ... Qui sait ? :)

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

342
un circuit pro ce serait cool... en même temps ça s'appelle un Deluge :-D
343
C pa fo !
Mais c'est loin le pays d’où il vient ...

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

344
Citation de astrolab :
Merci pour les infos. En fait, il ne faut pas oublier dans un premier temps de définir la « TRACK » et de préciser dès lors que le son change par «CLIP ». Merci!

Et bien vous savez quoi??? Elle est en train de devenir ma BAR-Groove Box préférée!
Enfin une Bar avec un vrai synthé dedans et les possibilités sonores sont quand même bien poussées! Waow, c’est le pied. Bravo Roland!

Une fois les fonctions appréhendées, le workflow est excellent. Oui, c’est bien une très jolie alternative à Ableton! Le tout dans une seule boîte!


Si l'on peut changer les sons selon les clips d'une même track -- ce que sous-entend ce post -- on arrive à un nombre de patterns possibles de 16 puissance 8 : 4.294.967.296 ! Quelqu’un confirme ou infirme ?
345
16X8=128. :bave:
346
Citation de Bertrand :
16X8=128. :bave:


Bertrand, tu as séché les cours de maths, à mon humble avis ! ;)

Si l'on considère qu'il y 16 motifs différents sur la track 1, il y 16 motifs apparentés sur la track 2... Donc, on est déjà à 16 puissance 2 motifs en combinant les 2... 8 tracks = 16 puissance 8 possibilités. ;)

Un projet présente donc 16 puissance 8 possibilités. Reste à savoir si les loops peuvent être mémorisées dans ce vaste cyber-espace... Un projet, en soi, serait suffisant pour faire des improvisations de manière finie à 16 puissance 8, ce qui est énorme, vous en conviendrez... :8)

Tout ça pour dire qu'un projet, avec tous les clips remplis, peut faire durer un live de longue heures ! :oo:

[ Dernière édition du message le 15/10/2019 à 15:00:31 ]

347
348
Sans commentaires... non j ai pas Seché les cours de math

[ Dernière édition du message le 15/10/2019 à 14:58:18 ]

349
8 pistes 16 clips chacun c’est 8 X 16
350
Je crois qu’il faut que tu reprennes les maths! 2 pistes de 16 clips ca fait 32 soit 16 fois 2. Toi ta logique c’est 16 puissance 8!!!!!

Ouhlala....et en plus tu me conseille de revoir les maths... malaise.

J ai la machine...