Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Des pads et des faders sur la nouvelle groovebox Roland MC-707

• 620 réponses
  • 73 participants
  • 52 413 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion Des pads et des faders sur la nouvelle groovebox Roland MC-707
roland-mc-707-281002.jpg
Nous terminons cette présentation des nouveautés annoncées par Roland ce matin avec la MC-707, une groovebox aux couleurs de la série Aira.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
x
Hors sujet :
bon ok pour l’ « objectif »... au final t’as bien saisi le sens de ma remarque, apporter un peu de mesure justement

0TEAST

102
x
Hors sujet :
Citation de 0tist :
bon ok pour l’ « objectif »... au final t’as bien saisi le sens de ma remarque, apporter un peu de mesure justement

ouioui mais je crois qu'au final on est même entièrement d'accord
surtout que tu as commencé en disant "Il est un peu extrême..."
et c'est précisément face à ce côté "extrême" que j'ai réagi, ni plus ni moins ;)
103
Les gros points noirs que je lui vois à cette box c'est 16 pattern par track en tout et par projet. Et pas de mode song. Ce qui peut être quand même chiant pour certain.

Visiblement des parameter lock pas complet, à voir si on peut aller plus loin que ce qu'on voit sur les démo sur os 1.01. Le top serait des 'sound lock' et 'parameter lock'. SVP Roland faite un effort.

Pour le reste, côté VA on doit pouvoir faire kick, snare, hit hat et autre vu la liste de paramètres. Si on peut sauver ces parametres dans des fichiers 'sound' on a un très beau jouet.

Elle est polyphonique et l'édition par pas est pas mal pensé. On peut faire un accord et déplacer le start end de cheque note ! OUI ! Mais pas assez poussé visiblement. C'est un bon début.

Reste à voir la puissance du VA. Mais il me semble pas mal sur la vidéo de Loopop

Côté FX elle me semble vraiment pas mal du tout. Et côté ergonomie, pas deconnante du tout.

J'ai trop de box donc ça m'intéresse pas mais j'irai bien la tester quand elle sort, ou plutôt 6 mois avec un OS un peu mûre.
104
Citation de yoyz2k :
J'ai trop de box donc ça m'intéresse pas mais j'irai bien la tester quand elle sort, ou plutôt 6 mois avec un OS un peu mûre.

Tout pareil :bravo:

(et quoiqu'il en soit, le retour de Roland dans la catégorie groovebox est à saluer)
105
Citation :
Et côté ergonomie, pas deconnante du tout

C’est à l’inverse mon plus gros doute...

0TEAST

106
oué bof ! j'attendais quelques chose de plus ergonomique et convivial , la ca me rebute tout ces menus et avec un écran petit petit ;)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

107
Un truc très con, mais au lieu d'écrire Filter/Mod/Fx sur les potards de chaque piste, pourquoi ne pas se servir de tout les potentiomètres pour éditer chaque piste de synthé comme sur les vielles MC? Surtout que les 3 potentiomètres de chaque tranche, on peut en changer l'affectation, donc la sérigraphie actuelle ne sert à rien.

24 potards, il y avait la possibilité de faciliter l'édition des paramètres de synthèses d'une piste directement au lieu des menus, sous menus et potards crantés à droite, et le cas échéant retourner en mode "global" pour contrôler les 8 pistes.

[ Dernière édition du message le 07/09/2019 à 21:33:57 ]

108
ça c'est sur!!!tous ces potard auraient pu servir a modeler un son piste par piste!!! peut dans un firmware...
mais ça l'air d'etre une bonne machine!!j'en ai pas spécialement besoin mais je vais me laisser tenter!!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

109
jviens de voir sur le site gear4music que l'alime pouvais ce faire via des piles ou batterie lithium

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

110
Ils disent aussi sur leurs page que c’est un 4 pistes ;)
Y’a pas de pile sur la mc-707 ou du moins aucune référence à cela donc c’est un copié collé de la mc-101 ce paragraphe