Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Des pads et des faders sur la nouvelle groovebox Roland MC-707

• 620 réponses
  • 73 participants
  • 52 418 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion Des pads et des faders sur la nouvelle groovebox Roland MC-707
roland-mc-707-281002.jpg
Nous terminons cette présentation des nouveautés annoncées par Roland ce matin avec la MC-707, une groovebox aux couleurs de la série Aira.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61

Etonnement les possibilités de « sculpter » ses sons tant sur la partie synthese que sur les drumkits sont assez poussées apres avoir vu cette video.
Mais du coup je trouve ca encore plus frustrant l’ecran et les menus facon calculatrice Texas instrument des années 90
Thom'
62
Franchement, elle est excellente cette 707! Mais... elle fait un peu doublon avec la TR8-S du coup. Enfin je veux dire que si on opte pour la 707, quel est l'intérêt de conserver la TR8-S ?
63
Citation de astrolab :
Franchement, elle est excellente cette 707! Mais... elle fait un peu doublon avec la TR8-S du coup. Enfin je veux dire que si on opte pour la 707, quel est l'intérêt de conserver la TR8-S ?

Bonne question

0TEAST

64
en dediée une vraiment au drum( qui sont modellisés sur la TR) et l'autre au reste;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 06/09/2019 à 11:11:08 ]

65
n'empeche, le send/return, y a moyen de le detourner en sorties separées et entrées supplémentaires avec un peu de gymnastique mentale pour pas se perdre dans les controles:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

66
Dommage qu'il n'y ait pas de mode Song et de crossfader. Ca aurait été une bonne alternative à l'Octatrack pour le live :)
67
Citation de Roulian :
Et puis le plan carte SD, c’est hyper old school aussi.

Perso je suis mal à l'aise avec une machine autonome sans stockage amovible pour la manipulation des fichiers et les sauvegardes.
Ça a déjà existé avec les Command Station ou les Digit***, et c'est pénible de devoir s'en remettre à une mémoire Flash ou un super condensateur dont on ne connait pas la fiabilité dans le temps.
Donc +1 pour Roland sur le coup, et aussi pour les deux MIDI Out et l'effect Send/Return qui permet de se passer d'une console.

Citation de monaaark :
Mais du coup je trouve ca encore plus frustrant l’ecran et les menus facon calculatrice Texas instrument des années 90

De ce que j'en ai survolé - notamment l'édition des Tones - l'interface graphique m'a l'air bien pensée, sans saturer l'utilisateur d'informations, d'icônes et de couleurs, domaine dans lequel on a les ordinateurs ou les workstation géantes. A fortiori si la partie interface graphique utilisateur est partagée avec la MC-101 et son afficheur LCD 2x16, ou la gamme Jupiter-X : c'est plutôt réussi. Personne ne se plaint des écrans monochromes Elektron ou Korg, qu'on sache.

D'ailleurs, Roland à bien retenu la demande de p-locks (ou équivalent), et l'audition en temps réel est quand même un gros plus même si le moteur est une nième resucée du SuperNatural 128 tones des générations précédentes, mâtiné de VA.

Machines intéressantes en tout cas, à la seule réserve comme cela a été déjà dit qu'elles n'intègrent pas la partie émulation ACB des TR-8S, ce qu'on peut comprendre. ;)

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

68
Citation de .: :
Citation de Roulian :
Et puis le plan carte SD, c’est hyper old school aussi.

Perso je suis mal à l'aise avec une machine autonome sans stockage amovible pour la manipulation des fichiers et les sauvegardes.
. ;)

Même chose pour moi, l'absence de stockage externe me bloque complètement. Une carte Sd se sauvegarde facilement et se duplique également.

Ce qui me choque, mais je crois l'avoir déjà dit ici sans que personne ne remarque, c'est l'absence d'arpégiateur dans cette machine.
Y' en avait sur tout les MC's de mémoire ( la MC 303 et la MC 909 c'est sur) et ça me semblait indispensable dans le concept Groovebox. Je suis très intéressé, j'ai même réservé un modèle, mais j'hésite à maintenir ma réservation car entrer les arpeggiateurs en pas en pas ne me branche pas trop.
C'est moi qui suis trop exigeant ou ça vous étonne aussi ?
69
Qu'est-ce qui t'empêche d'utiliser par exemple un Keystep et d'entrer ces arpèges en midi in dans la 707?

[ Dernière édition du message le 06/09/2019 à 13:39:57 ]

70
Ça c'est cool ce retour à la Groove box :bravo:

Ça fait doublon avec ma Akaï FORCE, mais on verra bien si un arpegiateur apparaît plus tard ;)