réactions à la news Des pads et des faders sur la nouvelle groovebox Roland MC-707
- 620 réponses
- 73 participants
- 54 672 vues
- 75 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

falkenmaze

L’octatrack c’est comme le bicarbonate, ca resout tout.
Faut juste accepter que le manuel soit epais comme un annuaire et necessite plus de temps que de devenir ceinture noire à shaolin mais bon....
Pour l'avoir eu plus d'un an, la dernière partie de ta phrase est beaucoup plus vraie que le reste.

Au moins elle rejoint la mc et ses 16 rangées de clips sur le terrain des limites idiotes avec ses 4 parts par bank.
[ Dernière édition du message le 15/09/2019 à 08:56:40 ]

Pictocube

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Anonyme

L'ergonomie, sur certains points, est à des années lumières de ce dont l'humain est capable aujourd'hui.
Bref pas pour moi.

Pictocube

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Ho'Dog

c'est une exception culturelle française les lives machines de plusieurs heures sans coupure?
qu'on soit limité à tant de sample par projet, ça peut se comprendre pour le chargement de la ram, mais avec une telle banque en rom et les possibilités de synthese, ça aurait vraiment été une tuerie avec plusieurs pattern par projet, comme toutes les MC quoi...
ça fait quand meme bizarre de se dire que pour pouvoir tirer le mieux d'une groovebox, il faut limite lui ajouter un sequenceur et ne plus considerer les clip comme des conteneurs de sequences mais plutot de presets

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 16/09/2019 à 10:49:02 ]

falkenmaze

le plus gros point noir reste la limite à un "pattern" de 16 fois 8 clip par projet...
c'est une exception culturelle française les lives machines de plusieurs heures sans coupure?
qu'on soit limité à tant de sample par projet, ça peut se comprendre pour le chargement de la ram, mais avec une telle banque en rom et les possibilités de synthese, ça aurait vraiment été une tuerie avec plusieurs pattern par projet, comme toutes les MC quoi...
Si encore on avait pu charger des clips à la volée... mais non, on peut pas.

Ho'Dog

apres, j'ai l'impression que pas mal de monde souleve ce lievre, on peut peut etre esperer une reaction( j'y crois pas trop mais bon...)
[ Dernière édition du message le 16/09/2019 à 10:54:29 ]

Monaaark

Citation de Ho'Dog :le plus gros point noir reste la limite à un "pattern" de 16 fois 8 clip par projet...
Si encore on avait pu charger des clips à la volée... mais non, on peut pas.
J'espere que Roland fera un correctif semblable au rps des anciennes mc

Ho'Dog

Monaaark

le plus gros point noir reste la limite à un "pattern" de 16 fois 8 clip par projet...
ça fait quand meme bizarre de se dire que pour pouvoir tirer le mieux d'une groovebox, il faut limite lui ajouter un sequenceur et ne plus considerer les clip comme des conteneurs de sequences mais plutot de presets![]()
C'est clair et c'est ce que je vais faire , prendre la MC 101 pour l'utiliser en excellent rompleur et la séquencée par ma MPC live

Monaaark

là, tu reves encore plus que moi, je crois
Oui les yeux ouverts

Ho'Dog

C'est clair et c'est ce que je vais faire , prendre la MC 101 pour l'utiliser en excellent rompleur et la séquencée par ma MPC live
yep, je vais faire pareil en complement d'une DT, puis on verra pour upgrader en deluge+707 apres, si y a affinités

Monaaark

Citation :C'est clair et c'est ce que je vais faire , prendre la MC 101 pour l'utiliser en excellent rompleur et la séquencée par ma MPC live
yep, je vais faire pareil en complement d'une DT, puis on verra pour upgrader en deluge+707 apres, si y a affinités
J'ai exactement le même projet , si elle sonne bien je prends sa grande soeur en mariage , je lui ferais ma demande avant les fêtes de fin d'année

Je reste tout de même confiant pour les mises à jour et j'espère qu'ils seront aussi efficace qu'Akai

falkenmaze

Je reste tout de même confiant pour les mises à jour et j'espère qu'ils seront aussi efficace qu'Akai
Vu qu'il a fallu 2 ans pour pouvoir gérer correctement les automations j'espère qu'ils seront un peu plus efficaces qu'Akaï

Ho'Dog

.: Odon Quelconque :.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

/Méliès

Je viens de commencer à parcourir les manuels qui sont en ligne sur le site de Roland et juste pour être sûr que je n'ai pas loupé un truc, il semblerait qu'il n'y ait pas d'arpeggiateur. ça parait tellement bizarre comme omission que si d'autres AFiens ont eu l'occasion de lire les manuels, nous indiquer si j'ai peut être loupé un truc... Merci

Ho'Dog

/Méliès

[ Dernière édition du message le 16/09/2019 à 17:40:55 ]

Dead209

THOMAS charette

falkenmaze

Ho'Dog

Oh le con, tu soulèves un lièvre là...
Ça risque de vite faire un flan si c'est le cas

falkenmaze

[ Dernière édition du message le 17/09/2019 à 09:25:16 ]

Ho'Dog

tu bosses en sous-marins pour les banquiers ou pour les conjoint(e)s?
- < Liste des sujets
- Charte